Couper le foin avec une scie sabre électrique.

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Couper le foin avec une scie sabre électrique.




par Did67 » 06/03/18, 19:41

Carl a écrit :Quelqu'un a-t-il essayé d'ouvrir des sillons avec un taille haie ?
Est-ce une solution satisfaisante ?
Avantages / Inconvénients ?


A essayer. Simplement, je pense que le bout de la lame sera vite émoussé et l'appareil fera la gueule pour tailler la haie !!! Mais avec un "schmourtzmatic" à 59,90, pourquoi pas essayer ???

Et c'est difficile à affuter, contrairement à la lame métallique d'une débroussailleuse !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Carl
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 99
Inscription : 09/08/17, 08:03
Localisation : Bretagne
x 18

Re: Couper le foin avec une scie sabre électrique.




par Carl » 06/03/18, 19:52

Merci Did pour ce retour ;-)

Sauf que mon taille haie est important pour moi et n'est pas d'une "sous marque"....

Je déduis automatiquement de ton retour, que le couteau électrique est à écarter, non ?

Et que la meilleur solution est le taille bordure à lame...
pourtant je viens de poser mon foin et je trouve qu'on peut l'écarter à la main assez facilement.... quid de cette technique ?
0 x
Adepte de la paresse et sensible à la qualité de ce que ma famille consomme, je souhaite faire un potager du paresseux !
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Couper le foin avec une scie sabre électrique.




par Did67 » 06/03/18, 23:21

Oui, le dresse-bordure, c'est le top. Mais les systèmes à lames métalliques sont plutôt couteux (en général).

Tu peux écarter. Comme dit, ma femme l'a fait, avec un succès tout à fait honorable pendant deux ou trois ans... Elle trouvait ça moins fatiguant que mon "sciage" de sillons...
1 x

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités