Nouveau scandale automobile? Des collusions entre les constructeurs Allemands?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Nouveau scandale automobile? Des collusions entre les constructeurs Allemands?




par Remundo » 26/07/17, 12:25

comment appelle-t-on ça ? un anti-scoop ?

les équipementiers comme Bosch ou Siemens inondent toutes les marques allemandes (et même bien d'autres !) depuis des lustres...

Oh quelle nouvelle, les réservoirs d'AD Blue sont communs à tous les motoristes allemands... quel scandale pour un bout de plastique ! ah ah ah :mrgreen:

oh moins les Allemands produisent quelque chose... je n'en dirai pas autant des Français qui se limitent de plus en plus à être des assembleurs de pièces étrangères, et encore les usines sont de moins en moins sur le territoire national.
0 x
Image
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Nouveau scandale automobile? Des collusions entre les constructeurs Allemands?




par dede2002 » 26/07/17, 22:53

Macro a écrit :Marre toi tant que tu veux...Et demande aux boites d'assistance leurs statistiques....



Les statistiques c'est le meilleur moyen de mentir la conscience tranquille!

Je me souviens des stastistiques du TCS (la plus grosse boîte de dépannage en suisse) il y a une vingtaine d'années, qui plaçait fiat en tête du nombre de pannes et subaru avec le moins de pannes. En fait, les interventions étaient principalement des voitures fermées avec la clé dedans et des batteries à plat, alors que les subaru fendaient des culasses, fondaient des soupapes, et j'en passe, mais arrivaient toujours au garage par leurs propres moyens...

Et les subaru se vendaient très bien, grâce à cette publicité!

Et nous les garagistes on avait du boulot :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Nouveau scandale automobile? Des collusions entre les constructeurs Allemands?




par Macro » 27/07/17, 01:16

les subaru n'auraient pas du te donner enormement de travail chez nous....Avec quelque chose comme 2 ou 3/1000 des ventes de voitures en france...

par contre j'ai rapatrié en suisse deux personnes boite cassée avec un merco ML

moi quand je te parle de 60% de renault....C'est dans la gamme populaire ...De la dacia logan au renault espace...La renault de mr tout le monde...Sur cette periode j'ai meme ramassé une collector (r21 2l turbo) et pas pour de clefs oubliées car clefs oubliées a l'interieur les depanneurs de campagne savent resoudre le probleme ....en general cetait turbo,moteur cassé, boite eclatée ou calculo grillé....Chez psa voyant anti pollution et mode degradé...et bien sur le grand classique...la crevaison ...plus de roue de secour...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités