Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par ABC2019 » 31/03/20, 23:03

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit : "tu ne vaux pas mieux," ça sous entend que lui non plus)

En effet, pour moi vous êtes les deux faces d'une même pièce, d'où l'impossibilité de rencontre et de dialogue. :mrgreen:

c'est là ou te trompes, quand je demande à Janic si il a des références pour l'efficacité des produits H, je ne vois pas comment je peux etre plus dans la dialogue, puisque je lui laisse toute possibilité de me répondre. La fermeture vient de lui, pas de moi,. Moi, je n'ai jamais refusé de répondre à une de ses questions, ni d'ailleurs une des tiennes. C'est un peu facile de se bloquer dans une position indéfendable et de dire ensuite que c'est la faute des deux.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par GuyGadebois » 31/03/20, 23:05

Tu n'as pas assez de distance pour t'en rendre compte, c'est tout. Ce que tu viens de répondre ajoute du grain à moudre à mon postulat, plutôt à ma constatation. Parce que ni lui, ni toi ne comprenez rien à l'H. L'un dit "ça marche, je m'y connais, je l'ai testé, constaté depuis des années" toi tu réponds "ça marche pas, je m'y connais, il n'y a pas de tests probants, aucun depuis des années". Vous êtes deux emmerdeurs de même calibre. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par ABC2019 » 31/03/20, 23:11

GuyGadebois a écrit : "ça marche pas, je m'y connais, il n'y a pas de tests probants, aucun depuis des années". Vous êtes deux emmerdeurs de même calibre. :mrgreen:

c'est là où tu transformes totalement ce que je dis, et que tu es malhonnête. Ce que je dis, c'est "je n'ai pas de raison de croire que ça marche tant que tu ne m'as pas indiqué de test probant", et c'est parfaitement justifié de dire ça, parce que toute science a été jaugée au même calibre, il n'y a donc aucune raison que l'H. ne le soit pas aussi.

Est ce que tu accepterais que je te dise : tout le monde doit payer des impots, sauf moi, mais pas la peine que je t'explique pourquoi, tu ne peux pas comprendre ?

ben là; c'est pareil.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par GuyGadebois » 31/03/20, 23:14

ABC2019 a écrit :c'est là où tu transformes totalement ce que je dis, et que tu es malhonnête. Ce que je dis, c'est "je n'ai pas de raison de croire que ça marche tant que tu ne m'as pas indiqué de test probant", et c'est parfaitement justifié de dire ça, parce que toute science a été jaugée au même calibre, il n'y a

Non. Du tout. L'H n'est pas une science, c'est une pratique, comme toute autre médecine. Arrêtez d'employer le mot "science" comme un sésame de votre raison, il n'en est rien.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par ABC2019 » 31/03/20, 23:18

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :c'est là où tu transformes totalement ce que je dis, et que tu es malhonnête. Ce que je dis, c'est "je n'ai pas de raison de croire que ça marche tant que tu ne m'as pas indiqué de test probant", et c'est parfaitement justifié de dire ça, parce que toute science a été jaugée au même calibre, il n'y a

Non. Du tout. L'H n'est pas une science, c'est une pratique, comme toute autre médecine. Arrêtez d'employer le mot "science" comme un sésame de votre raison, il n'en est rien.

C'est ce que je dis depuis le début, c'est une pratique qui ne repose pas sur l'efficacité des médicaments employés, mais sur l'effet placebo, qui est un effet reconnu et mesuré. Prendre des granules, c'est un rituel comme l'humanité en fait traditionnellement depuis des centaines de milliers d'année avec des gri gris et des invocations aux dieux.

Et j'ai même dit que je n'étais pas contre , dans la mesure où ça évitait aux gens qui n'étaient pas vraiment malades de prendre des médicaments potentiellement toxiques ou qui pouvaient développer des résistances comme les antibiotiques.

Où est le problème donc, dans ce que je dis ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par GuyGadebois » 31/03/20, 23:20

ABC2019 a écrit :Où est le problème donc, dans ce que je dis ?

Le problème dans ce que tu viens d'écrire et qui est raisonnable, c'est qu'on est loin de tes sarcasmes au jus de cul de putois. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par ABC2019 » 31/03/20, 23:31

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :Où est le problème donc, dans ce que je dis ?

Le problème dans ce que tu viens d'écrire et qui est raisonnable, c'est qu'on est loin de tes sarcasmes au jus de cul de putois. :mrgreen:

si janic avait aussi reconnue ça comme "raisonnable", il n'y aurait eu aucun débat. Sinon pour le "jus de cul de putois", remplace le par "extrait de glande anale de putois" si ça t'écorche les oreilles, mais sur le fond c'est pareil non? et c'est pas moi qui ai forcé les homéopathes à en faire une préparation, ni moi qui force à croire ceux qui achètent ces granules que c'est ça qui les soigne ! on a le droit d'etre un peu anticlérical aux XXIe siecle encore ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par janic » 01/04/20, 08:59

abc a ecrit:
C'est ce que je dis depuis le début, c'est une pratique qui ne repose pas sur l'efficacité des médicaments employés, mais sur l'effet placebo, qui est un effet reconnu et mesuré. Prendre des granules, c'est un rituel comme l'humanité en fait traditionnellement depuis des centaines de milliers d'année avec des gri gris et des invocations aux dieux.
Le problème vient justement du fait que tu prends les médecins H pour des connards, des incapables de savoir distinguer, après 12 ans d’études médicales, un effet placebo d’un effet médicamenteux. Or prendre des granules ou des pilules relèvent du même rituel de gris gris et d’invocation du dieu science pour tout et surtout n’importe quoi de préférence.
Et j'ai même dit que je n'étais pas contre , dans la mesure où ça évitait aux gens qui n'étaient pas vraiment malades de prendre des médicaments potentiellement toxiques ou qui pouvaient développer des résistances comme les antibiotiques.
Où est le problème donc, dans ce que je dis ?
Ce vient du fait que tu n’y connais rien et que pour éviter de répéter toutes tes fakenews, il t’eu été plus simple de te renseigner auprès des instances représentatives de l’H(et tu as tous les sites voulus pour ça sur le web) mais tu es tellement conditionné par ton obscurantisme religio-scientifique que tu préfères ne pas savoir, tout en prétendant le contraire.
si janic avait aussi reconnue ça comme "raisonnable", il n'y aurait eu aucun débat.
Janic n’a rien à reconnaitre en matière d ’H puisqu’il n’est pas médecin. Eux seuls ont les compétences voulues pour le faire ! Encore faut-il le leur demander justement !
et c'est pas moi qui ai forcé les homéopathes à en faire une préparation, ni moi qui force à croire ceux qui achètent ces granules que c'est ça qui les soigne !
Tous les médecins, quelles que soient leurs médications en font autant ? Ils persuadent leurs clients que leurs pilules vont les soigner à condition qu’ils les achètent. Ils ne les forcent pas, mais ils ne leurs laissent aucun choix ! Et si tu avais un tout petit peu de jugeote et d’observation, tu te serais rendu compte que les malades ne se dirigent vers d’autres thérapies QUE parce que celles de l’allopathie n’ont pas donné satisfaction ou bien les ont rendus encore plus malades.
on a le droit d'etre un peu anticlérical aux XXIe siecle encore ?
Sauf que les H n’ont rien de religieux ou pas plus que les A. Pasteur était une véritable grenouille de bénitier et pourtant tu en chantes aussi les louanges comme de nombreux autres anticléricaux. Faut vraiment manquer d’arguments solides pour dire ce genre d’âneries supplémentaires.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par ABC2019 » 01/04/20, 21:47

janic a écrit :abc a ecrit:
C'est ce que je dis depuis le début, c'est une pratique qui ne repose pas sur l'efficacité des médicaments employés, mais sur l'effet placebo, qui est un effet reconnu et mesuré. Prendre des granules, c'est un rituel comme l'humanité en fait traditionnellement depuis des centaines de milliers d'année avec des gri gris et des invocations aux dieux.
Le problème vient justement du fait que tu prends les médecins H pour des connards, des incapables de savoir distinguer, après 12 ans d’études médicales, un effet placebo d’un effet médicamenteux. .

dans ce cas tu as un probleme encore plus grand, puisque c'est ce que tu penses de la grande majorité des médecins qui ne croient pas à l'homéopathie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Homéopathie
La communauté scientifique remet unanimement en cause les principes et l'efficacité de l'homéopathie63.
... La communauté scientifique et médicale considère que l'homéopathie est une pseudo-science, entrant en contradiction avec les connaissances actuelles en chimie et en biologie établies après les principes fondamentaux de l'homéopathie, eux-mêmes proposés il y a plus de deux siècles. En particulier, ils font remarquer que l'essentiel des dilutions homéopathiques sont telles que l'excipient ne contient plus une seule molécule du remède dilué et ne peut donc agir chimiquement. En outre, le fait que certains patients disent observer des effets est contesté par des méta-analyses publiées74 qui concluent que l'homéopathie n'a pas fait la preuve de son efficacité clinique au-delà de l'effet placebo75.
.... L'Académie nationale de médecine considère qu'il s'agit d'une « méthode imaginée il y a deux siècles à partir d’a priori conceptuels dénués de fondement scientifique » et recommande la suppression de sa prise en charge81.

En 2017, le Conseil scientifique des académies des sciences européennes a conclu qu'il n'y a « aucune preuve solide de l’efficacité des produits pour traiter les maladies, ou même les prévenir (…), même s’il y a parfois un effet placebo »21,22,63.

si tu penses que c'est un probleme de penser qu'il y a des médecins qui se trompent, autant minimiser le problème alors ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par janic » 02/04/20, 08:54

Le problème vient justement du fait que tu prends les médecins H pour des connards, des incapables de savoir distinguer, après 12 ans d’études médicales, un effet placebo d’un effet médicamenteux. .
dans ce cas tu as un probleme encore plus grand, puisque c'est ce que tu penses de la grande majorité des médecins qui ne croient pas à l'homéopathie.
au contraire,, il n'y a pas de problèmes de médecins à médecins quelles que soient leur spécialité. Le problème vient des industriels qui défendent un business en cherchant à décrédibiliser leurs concurrents par tous les moyens possibles, y compris à l'aide de faux, de mensonges et donc de tes fakenews favorites et de "scientifiques" à leurs ordres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Homéopathie
C'e wikipedia où chacun peut y raconter ce qu'il veut, et c'est aussi un moyen de décrédibiliser un concurrent.
La seule chose valable, c'est de mettre en concurrence directe des H et des A face à face sur le terrain et donc sur des malades mutuellement reconnus par chaque partie. avec un jury réellement indépendant. Et que meilleur gagne! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 370 invités