Petit potager du paresseux dans les Ardennes

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Petit potager du paresseux dans les Ardennes




par Adrien (ex-nico239) » 17/07/17, 15:28

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir....

Les herbes sauvages, tu le sais peut-être, je m'en accomode....

En revanche point de foin à l'horizon.... sur ces photos (ou je vois mal) : c'est normal?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Petit potager du paresseux dans les Ardennes




par Christophe » 17/07/17, 18:32

Le foin on le voit bien sur les premières photos de ce sujet, là il est juste sous la fauche...

Did67 a écrit :Pour la plante "jaune", la photo est un peu floue enfin manque de définition, mais a priori c'est une adventice...


Ah mince...cela aurait fait un survivant de plus :D

Did67 a écrit :La maïs, je te l'ai déjà dit je crois, quelle idée : c'est une semi-tropicale ! Tu voudrais pas mettre des mimosas chez les eskimos ???


Oui j'avais lu...mais comme c'était déjà planté (graines qui trainaient encore dans un tiroir...)
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

Re: Petit potager du paresseux dans les Ardennes




par phil53 » 17/07/17, 19:19

A vue d’œil, je dirais que tu n'as pas mis assez de foin. La première année n'ayant pas pu en trouver assez c'était mon cas.
Cette année j'en ai mis beaucoup plus et pour certaines plantes la différence est énorme.
Cucurbitacées mais aussi tomates(même si pour l'instant elles ne sont pas encore mures)
20cm tassé c'est le mini, si c'est en vrac n'hésite pas cela se foulera tout seul. Une fois mouillé le vent n'est plus un problème. Les adventices ça les calme, même s'il faut resté vigilant quand même

Effectivement quand le foin est en place il faut une pluie énorme pour que ça traverse mais bon il faut se dire qu'avant que ce soit complètement sec il y a de la marge et quand la plante est installée, elle se débrouille. En tout cas dans le terrain sableux où je suis ça marche pas mal pour le moment.
Par contre mes semis c'est la catastrophe pour les petites graines.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Petit potager du paresseux dans les Ardennes




par Christophe » 17/07/17, 20:10

phil53 a écrit :A vue d’œil, je dirais que tu n'as pas mis assez de foin. La première année n'ayant pas pu en trouver assez c'était mon cas.
Cette année j'en ai mis beaucoup plus et pour certaines plantes la différence est énorme.


Oui c'est possible...je pense que j'avais 10 cm tassé, pas plus...

Il me semble avoir suivi les instructions du Maitre ici: agriculture/comment-commencer-un-potager-du-paresseux-plus-simple-que-la-permaculture-les-etapes-et-conseils-t14895.html je peux m'être trompé...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 290 invités