Avis ETAI RTA l'arnaque des e-RTA (Revue Technique Automobile numérique)

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Avis ETAI RTA l'arnaque des e-RTA (Revue Technique Automobile numérique)




par chatelot16 » 08/05/17, 19:12

il faudrait séparer ce sujet en 2

le premier sujet est l'escroquerie ! vendre une version électronique ou il manque les images !

le 2eme sujet est la critique des rta récente dont la qualité baisse a mon avis , mais ce qui n'a aucune importance pour le sujet principal

il faudrait séparer le 2eme sujet pour revenir entièrement au premier

si ils vendaient une RTA en PDF bien lisible , tout le monde pourrait les copier et les diffuser , et il n'en vendrait plus ... donc il inventent un moyen de protection anti copie ... et si le système anti copie a des bug c'est le principe mieux vaut condamner un innocent que rater un coupable ... bien connu en informatique : mieux vaut que le système de protection anti pirate empêche l'usage normal de celui qui a payé que de laisser une possibilité de pirater
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Avis ETAI RTA l'arnaque des e-RTA (Revue Technique Automobile numérique)




par Flytox » 08/05/17, 23:22

chatelot16 a écrit :le 2eme sujet est la critique des rta récente dont la qualité baisse a mon avis


Certainement, mais les constructeurs automobiles y sont aussi pour beaucoup.
Il y a quelques années , les modèles de voitures sortaient avec 2 modèles de carbu, pompe injection, alternateur, étrier de frein etc....(histoire de fiabilisation des approvisionnements).
Maintenant on peut trouver 8 modèles d'alternateur sur une voiture récente....Cela tue les RTA (ingérable).... et le marché de l'occasion.
C'est ce que m'expliquait un casseur (pas celui des manifs :mrgreen: ) c'est une volonté des constructeurs de supprimer le marché de l'occasion (Le casseur ne peut pas stocker 8 modèles d'alternateur / voiture)....pour favoriser leur concession et l'achat du neuf (pièces détachées neuves ou véhicule).
1 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Avis ETAI RTA l'arnaque des e-RTA (Revue Technique Automobile numérique)




par chatelot16 » 09/05/17, 08:55

je suis bien d'accord que le probleme vient des constructeurs automobile : de plus en plus compliqué ... la RTA qui est un editeur indepandant ne peut pas suivre !

et c'est pour ça qu'il faudrait faire une loi pour obliger les constructeur a fournir la bonne documentation aux client
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68

Re: Avis ETAI RTA l'arnaque des e-RTA (Revue Technique Automobile numérique)




par dirk pitt » 09/05/17, 11:22

rien ne vaudra ce délicieux mélange d'humour et de précision technique des ouvrages de John Muir sur "comment garder sa Volkswagen en vie"
Je me régale à chaque fois que je l'ouvre.
Malheureusement, ça n'existe que pour les coccinelles et dérivés: T1, T2, T3 aircooled.

Muir-Volkswagen-2.jpg

Muir-Volkswagen-3.jpg

How to keep VW alive.png
1 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6461
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Avis ETAI RTA l'arnaque des e-RTA (Revue Technique Automobile numérique)




par Macro » 20/06/17, 11:56

Quand je vois des trucs pareils...Ca me herisse le poil...J'ai dans mon garage une pile de RTA anciennes de voitures populaires des années 60 a 80...Que j'ai recuperé dans un garage aprés faillite...J'ai meme certains modeles avec la partie carrosserie...

Quand je pense que sur le site de daihatsu j'ai choppé le manuel d'atelier complet de mon 4x4 en anglais pour zéro euro...

Christophe..Porte plainte et fait annuler ton paiement visa...Il est trop tard pour les delais de retractation...regarde bien leurs CGV...Il doit bien y avoir moyen de fairee quelque chose...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités