intérêt pour le système pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

intérêt pour le système pantone

par jean63 » 09/02/06, 00:25

Extrait d'un article dans le site quanthome suite à une émission radio sur RMC :arrow:


DD : " Oui, je peux vous dire que Peugeot s'est intéressé de près au système, il y a plus d'un an déjà et il n'y a pas eu d'écho pour l'instant. Apparemment ils sont très très discrets parce que peut-être très embarrassés par rapport à la technologie HDI qui ne permet que des gains de 20 % et qui est très sophistiquée et qui coûte cher au consommateur d'ailleurs et qui rapporte de l'argent "
M& S " Il faut qu'ils amortissent déjà les investissements "
DD : " Oui "
M&S : " Vous pensez qu'au-delà du côté énorme de cette innovation technologique qui, ferait faire des économies à beaucoup de gens et permettrait de dépolluer énormément, vous pensez que derrière tout ça, si ça n'avance, pas c'est tout simplement une question d'argent ? "
DD : " Non, c'est une question politique également, vous savez il n'y a rien de plus facile que de contrôler une population qui reste dépendante plutôt qu'une population qui gagne sa liberté. Peut - être que la France a un rôle à jouer important là dedans, après tout le terme même de franc signifie libre ".
M&S : " David, on en a parlé au téléphone, mais justement les français étaient les plus avancés en la matière bien que l'invention soit américaine ? "
DD : " Absolument, Paul Pantone est vraiment ravi de constater qu'il y a plus de bricoleurs en France sur ce système qui ont fait avancer, d'ailleurs à sa grande surprise, avec le moteur diesel, son réacteur que dans l'ensemble du reste du monde. Donc, voilà, on reste à la pointe, je dirais, c'est vrai même si malheureusement, ça reste complètement amateur et que ce sont des bricoleurs, je dirais du Dimanche mais éclairés qui s'amusent avec ce système, mais il y a quand même une centaine d'agriculteurs, au moins connus, qui l'ont déjà installé sur leurs tracteurs, parce que d'abord ils sont très contents de ne plus polluer - M&S : Bien sûr ! - (il s'agit pour la majeure partie d'agriculteurs biologiques) et évidemment de moins consommer également. "
M&S : " Merci beaucoup David Dennery, on va essayer d'en savoir un petit peu plus, on va organiser un forum, ce serait pas mal qu'on essaie d'arriver à joindre un constructeur pour essayer d'avoir, ne serait-ce que son avis, et puis on peut lancer un appel, peut-être qu'il y a des ingénieurs en mécanique qui nous écoutent ce matin, des gens qui travaillent là-dessus qui peuvent nous contacter et nous appeler au 32.16. "
DD : " Très bonne idée "
M&S : " Il faut préciser que ce n'est pas mystique, on utilise en fait la chaleur des gaz d'échappement parce qu'on sait que dans un moteur thermique 50 % d'énergie est perdue dans les gaz d'échappement, dans la chaleur et on utilise ça en fait pour faire fonctionner le système, donc, on n'invente pas de l'énergie, on utilise quelque chose qui était perdu jusqu'à présent. "

Certes en quelques minutes d'antenne, il est difficile de tout dire, de plus, les montages connus se font encore tous au stade expérimental. Cependant il faut quand même saluer ces interventions répétées sur les ondes et faites sans ton narquois, d'un système comme le PMC-Pantone.
Il est difficile d'ailleurs d'évacuer d'un geste les avantages du système car les preuves de la validité de ce procédé tiennent dans les multiples expérimentations qui sont là et bien là et dont les résultats sont faciles à constater.

Le Dimanche 18 Avril 2004 M. Moreau faisait en toute fin d'émission une petite " piqûre de rappel Pantone ", en précisant bien que sur le site de la radio, des liens utiles étaient publiés, dont le nôtre et ceux de Jean-Louis Naudin et Christophe Martz.
et le Dimanche matin, 12 septembre 2004, dans le cadre de cette même émission de radio sur RMC...les deux journalistes qui animent l’émission consacrée à la voiture, ont parlé à nouveau des PMC Pantone, et en bien, en insistant encore sur le côté sérieux du sujet. Nous n’avons pas capté l’émission mais un de nos amis nous en a fait un compte rendu, et il paraît que le ministre concerné va être contacté (si ce n’est déjà fait puisque cela a été annoncé) on suppose qu’il ne s’agit pas là d’une parole à la légère.

En fait il devrait bien y avoir autour du micro plusieurs ministres, car l’utilisation gaspilleuse des hydrocarbures est un sujet qui touche beaucoup de domaines de l’économie, donc beaucoup de ministres, enfin, c’est ce qui devrait être logique…


J'en déduis que Peugeot défend son pré carré de l'Hdi pour des raisons d'investissements et financières. Le seul moyen de savoir ce qui s'y passe, ça serait de pouvoir contacter un ancien cadre de chez PSA (qui a été viré de préférence) et qui veuille bien dévoiler la réalité sur les intentions de PSA.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

par jean63 » 09/02/06, 11:26

Et vous que pensez-vous des intentions de PSA et renault ausssi d'ailleurs?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

par Christophe » 09/02/06, 11:30

Trés intéressant mais qui sont les intervenants ? M&S ? DD ?

Ca date de quand ? T'as le lien sur quanthomme ?

Si PSA avoue qu'ils s'y intéresse c'est qu'il y a kkchoz d'intéressant ( ca rejoint ce que j'ai dis dans mon interview pour Action Auto Moto disponible sur le site )...ca veut dire aussi qu'on ( enfin surtout moi ) est étroitement surveillé....
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1

par asgard os tyr » 09/02/06, 11:53

de toute facon, jpense pas que l'on peut attendre qulque chose d'eux,
Alors parlons en ou parlons en pas :lol: Oui le sujet mérite réflexion,
mais pour ceux qui peuvent y entrevoir un intéret pas une perte!
Y vont quand meme pas confirmer que entre moi et mes bout de tuyau
d'arrosage et eux avecleur millier d'euros et leurs panopli d'ingénieur on a les meme résutats en matiere de dépollution(moi avec ma r21 de 300000km de 89et eux avec des moteur sortit d'usine en 2000!)
Ou est la cohérense dans tous ca!!! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

par jean63 » 09/02/06, 18:18

Christophe :arrow:

Je n'ai pas retrouvé l'article mais ça viendra un jour.

DD c'est David Dennery et M&S le journal qui fait l'interview.

C'est quand même étonnant ce qui est dit dans cet article, j'aurais dû garder l'adresse; je pensais la retrouver facilement. :?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

par Christophe » 09/02/06, 20:33

jean63 a écrit :DD c'est David Dennery et M&S le journal qui fait l'interview.


Mais qui est David Dennery ? Si c'est le soudeur d'Apte qui monte des Spad, finalement le discours perd toute sa crédibilité...Je pensais que c'était un ingé de PSA...

asgard os tyr a écrit :Ou est la cohérense dans tous ca!!! :cheesy:


Le pognon...le pognon...autrement dit : faire consommer ( en l'occurence des nouveaux moteur plus "propres" suivant des normes rédigées par les constructeurs eux mêmes... ) si tu preferes...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

par jean63 » 09/02/06, 21:06

il faut absolument que je retrouve la page c'est dans le site quanthomme c'est sur et certain, mais je suis retourné dans "presse" rien trouvé. :frown:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
krissg29
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 07/11/04, 21:26
Localisation : Centre-Finistère
x 2

par krissg29 » 09/02/06, 22:17

j'ai retrouvé la page, c'est là:
http://quanthomme.free.fr/nouvelles2004/nouvelle25042004.html
c'est la 2ème nouvelle de la page

Quand à David Dennery, ça va pas faire plaisir à Christophe: c'est un journaliste de Nexus.
0 x
Il ne faut pas confondre ingénieur et ingénieux
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

par Christophe » 09/02/06, 22:45

Mwarf 2004...je pensais que c'était tout récent.

Quant au journaliste de Nexus...je prefere ne pas faire de commentaire...Apres faut pas s'étonner qu'on nous traite de secte... :|

Je pense qu'il est raisonnable de fermer ce sujet.... :evil:
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités