Sacs biodégradables compostables ou pas?

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Sacs biodégradables compostables ou pas?




par Moindreffor » 03/08/18, 15:25

Ahmed a écrit :On tasse surtout pour réduire le volume et donc pouvoir continuer à déverser des cochonneries...

le meilleur déchet est celui qui n'est pas produit, il faudrait que nos législateurs se mettent se mantra en tête, pour les prochaines lois
j'essaie de le faire chez moi, mais pas toujours facile
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sacs biodégradables compostables ou pas?




par janic » 04/08/18, 12:53

janic a écrit :
Il ne faut pas confondre état passager et état permanent!
Des essais ont montré que cela ne se manifeste que chez quelques individus en déséquilibre biologique.

C'est donc ça! La secte Waco,le temple solaire,Daesh, toute cette bande de joyeux luron n'était en fait qu'en manque d'oligo éléments,bon sang mais c'est bien sur! :lol:
Ce n'est pas ce que j’ai écrit et répondu. Cela concerne la première partie sur « On entends souvent lors de faits divers des cas abominables de pères de famille qui tuent femme et enfants avant de se donner la mort. » ces pétages de plomb n’ont généralement pas d’explications hormis y voir un problème psychologique, refuge habituel de l’ignorance. Rien à voir avec tes Waco et autres qui sont conscients de leurs actes et les assument.
Pour autant, mais ce n'est pas ta tasse de thé, l'homéopathie (et d'autres médecines non officielles) établit des liens entre comportement et état général perturbé par manque ou excès divers dont le mode alimentaire évidemment.
Tu devrais être porte parole du gouvernement, sans doute existe t-il un rapport entre chômage et déficit en vitamines

Plus débile, tu meurs ! :cry:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sacs biodégradables compostables ou pas?




par janic » 04/08/18, 12:55

erreur
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12294
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2957

Re: Sacs biodégradables compostables ou pas?




par Ahmed » 04/08/18, 15:13

Moindreffor, tu écris:
Le meilleur déchet est celui qui n'est pas produit, il faudrait que nos législateurs se mettent ce mantra en tête, pour les prochaines lois.

Malheureusement, tout ce qui va à l'encontre de l'économie, de la croissance va aussi à l'encontre de l'état. Il ne faut donc rien attendre de nos législateurs, hors quelques simulacres.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Sacs biodégradables compostables ou pas?




par Moindreffor » 04/08/18, 21:57

Ahmed a écrit :Moindreffor, tu écris:
Le meilleur déchet est celui qui n'est pas produit, il faudrait que nos législateurs se mettent ce mantra en tête, pour les prochaines lois.

Malheureusement, tout ce qui va à l'encontre de l'économie, de la croissance va aussi à l'encontre de l'état. Il ne faut donc rien attendre de nos législateurs, hors quelques simulacres.

rien en attendre ça je le sais depuis longtemps mais sans passer par la loi difficile de faire bouger les lignes, c'est bien la loi qui a fait disparaître les sac des grandes surfaces était-ce si difficile?
exemple con pourquoi mettre du plastic dans une boîte de mouchoir en papier, pourquoi mettre du plastic dans un paquet de riz alors qu'il suffirait de dire un verre de riz par personne dans le mode d'emploi au lieu de 50g, on s'en fout de voir le riz dans la boite, pourquoi du carton autour des yaourt et plus autour des crèmes dessert
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12294
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2957

Re: Sacs biodégradables compostables ou pas?




par Ahmed » 04/08/18, 22:18

Bien entendu, la loi peut influer sur les variables d'ajustement, c'est à dire non seulement ce qui ne remet rien de fondamental en cause, mais permet au contraire de poursuivre sur l'essentiel. Les véhicules électriques en ville pour continuer à la saturer de ce mode de déplacement gaspilleur sans la pollution atmosphérique qui le rendrait insupportable et en renvoyant les inconvénients là où ils ne gênent pas, puisqu'assez loin pour ne pas être visibles... Même les chinois ont du faire quelques concessions sur ce critère, alors qu'il constituait au départ un de leurs avantages compétitifs.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
être chafoin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1202
Inscription : 20/05/18, 23:11
Localisation : Gironde
x 97

Re: Sacs biodégradables compostables ou pas?




par être chafoin » 04/08/18, 22:57

Qu'est-ce qu'ils ont fait les chinois ?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12294
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2957

Re: Sacs biodégradables compostables ou pas?




par Ahmed » 04/08/18, 23:20

Ils (les autorités*) ont pris des mesures assez drastiques afin de réduire la pollution dans les villes, car elle atteignait des niveaux que la population ne supportait plus sans protester et qui avait d'évidentes répercutions en terme de santé publique. Le pouvoir centralisé très ferme ne peut tout de même pas s'affranchir totalement de l'opinion publique.
L'idée générale étant, comme ailleurs, de "polluer moins pour polluer plus longtemps". :wink:

* Et ce n'est pas un vain mot que ce titre dans ce pays!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
être chafoin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1202
Inscription : 20/05/18, 23:11
Localisation : Gironde
x 97

Re: Sacs biodégradables compostables ou pas?




par être chafoin » 04/08/18, 23:42

Oui et maintenant j'ai appris que eux aussi sous-traitent et délocalisent une partie de leur production en Afrique. Par exemple en Ethiopie où le coût du travail est moindre avec les conditions de travail qui vont avec !
0 x
Arthurbg
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 31/07/18, 10:29
x 12

Re: Sacs biodégradables compostables ou pas?




par Arthurbg » 04/08/18, 23:46

La grande majorité n'a AUCUN besoin de sacs plastique réutilisables ou pas !
Vous achetez en grandes surfaces, il y a pléthore de caisses en carton qui font l'affaire, sinon on peut confectionner très facilement des sacs avec du tissu !
Si magasins de proximité, on se doit d'exclure TOUT plastique , surtout si on se veut BIO, sac en tissu ou si petites choses, comme pharmacien, pas besoin d'un sac biodégradable ou pas !
Et pas besoin de sacs en papier la forêt disparait assez vite !
1 x

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités