Problème Pompage Solaire en 220V

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13625
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1499
Contact :

Re: Problème Pompage Solaire en 220V




par izentrop » 27/12/16, 02:47

Bonjour,
Yasso a écrit :Hier un électricien m'a parlé du cuivre blanc (les petits fils se présentent blancs mais si on les gratte ils sont rouge à l'intérieur) concernant mon premier câble 6mm2 acheté avec les PV.
Probablement du cuivre étamé, plus résistant à la corrosion http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... tegory/124
Yasso a écrit : Le régulateur m'affiche de fois successivement 2 tensions de PV 13v puis 20v. Je ne comprends pas ce double affichage.
Le plus logique est qu' il affiche alternativement la tension aux bornes des batteries et celle avant le régulateur.
Yasso a écrit : il y a un des câbles qui chauffe après 10mn de marche
Si ce sont les 2 mêmes, revérifier l'état des connections, sinon remplacer le morceau de câble défectueux ?.
0 x
Yasso
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 14/12/16, 15:46

Re: Problème Pompage Solaire en 220V




par Yasso » 27/12/16, 14:03

Parfait. Merci pour toutes ces contributions très riches qui m'ont permis d'apprendre beaucoup sur le système solaire.

J'ai juste une dernière question:
Suite à mon bricole d'hier nuit j'ai perdu 4 transfos d'ordinateur portable/imprimante. En j'ai voulu utilisé un transfo 19V en sortie à la place des PV pour alimenter le régulateur solaire afin de charger une batterie à partir du courant alternatif. ça comme à tourner bien mais au bout de quelque minute le transfo se chauffe et meurt. Je refais avec un autre idem.
Si les PV peuvent fournir jusqu'à 20v au régulateur et que la charge des batteries est autour de 14-15V, pourquoi le transfo qui donne 19v ne peut pas remplacer les PV?
Merci
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13625
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1499
Contact :

Re: Problème Pompage Solaire en 220V




par izentrop » 27/12/16, 15:27

Tu as voulu charger les batteries avec une alimentation d'ordinateur qui n'est capable de débiter 3 ou 4 A maximum ?
Pas étonnant que ça fume car c'est comme si tu avais mis la sortie directement en court circuit. :shock:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités