Remplacer chaudiere fioul par moteur voiture

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Remplacer chaudiere fioul par moteur voiture




par Ahmed » 20/01/17, 22:33

Liliane14, tu écris:
Je m’interroge toutefois sur l’émission de CO2 que cela engendrera.

La fable du colibri est charmante, mais renseigne-toi sur les émetteurs massifs de CO2 (voir Jancovici, par exemple) et tu comprendras qu'il existe d'autres excellentes raisons pour réduire au stricte minimum ses déplacements.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Remplacer chaudiere fioul par moteur voiture




par chatelot16 » 21/01/17, 20:11

utiliser le moteur d'une voiture comme chaudiere a peu d'interet , mais il y a des cas particulier , un voisin agriculteur a eu ces dernier jours des probleme avec des abreuvoir gelé a des endroit ou il n'y a pas d'electricité : il a des tracteur de 150 ch qui pouraient facilement servir de source d'eau chaude : dans ce cas on se fiche du rendement , en faisant son travail normal la masse d'eau et de feraille du tracteur est chaude ... il suffirait d'un echangeur de chaleur eau/eau pour transferer la chaleur du liquide de refroidissement a de l'eau propre

on pourait imaginer une remorque citerne spéciale dégel des abreuvoir avec echangeur de chaleur sur le tracteur pour avoir de l'eau chaude en abondance

actuellement la solution est de remplir des bidon de 20l avec l'eau chaude de la maison
0 x
rubbish
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 08/11/07, 14:21
x 1

Re: Remplacer chaudiere fioul par moteur voiture




par rubbish » 27/02/17, 17:39

chatelot16 a écrit :utiliser le moteur d'une voiture comme chaudiere a peu d'interet

Pourquoi?
L'interet c'est de chauffer sa maison avec les 70% de chaleur qui sont d'habitude perdus sur la route quand la voiture roule et produire de l'électricité avec les 30% d'énérgie motrice. Le bilan c'est 70% d'énergie économisée.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Remplacer chaudiere fioul par moteur voiture




par Ahmed » 27/02/17, 19:56

Pourquoi?

Voir plus haut les arguments pertinents de Chatelot.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités