La mort du "petit" Internet au profit des géants du web 2.0...

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: La mort du "petit" Internet au profit des géants du web 2.0...




par Christophe » 03/09/16, 10:33

La disparition des vidéos n'est pas la question ici...

Le soucis c'est que youtube va désormais mettre des critères de rémunération...avant c'était juste le nombre de vue qui permettait de la rémunération (il faut plus de 1M de vue pour y avoir droit je crois)

Autrement dit: si une vidéo, même avec des millions de vues, ne plait pas à la politique (floue) de google, elle ne sera plus rémunérée...donc au-revoir la rémunération sur les discours militants critiquant le pouvoir...par exemple...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La mort du "petit" Internet au profit des géants du web 2.0...




par Obamot » 03/09/16, 11:56

C'est quoi la question ici? Le sais-tu?

Les pots de terre peuvent continuer à s'en-têter à faire plier les pots de fer il n'y aura pas plus de résultat.

Et c'est d'autant plus scandaleux qu'au départ Gogol se faisait passer pour un site "militant"!

Mais que dire des "petits sites" qui chaque jour un peu plus, sombrent dans leurs erreurs? Avec un en-têtement pharaonique pour certains => c'est un grand classique des erreurs marketing! Je peux donner des poignées d'exemples de cela...

Pour un mass média tel qu'internet, ne pas avoir d'approche, ni de stratégie avec la tactique "qui va bien", produit — si ce n'est un colapse — un effet autodestructeur qui au mieux ne produira pas d'effet (avec ou sans déni du/des intéressés: le marketing n'est pas leur "psy", il ne fait pas, ni dans les "sentiments", ni dans "l'appréciation morale", on voit ça tous les jours, même à l'ONU, je viens d'avoir "une entrée en matière" sur un cas, mais il a fallu dix ans...!).

En d'autres termes, si internet ne rapporte pas à un site ce que son/ses admin souhaite(nt)s il vaut mieux faire autre chose ou autrement (et quand je dis autre chose c'est totalement), au lieu de se lamenter. Et au minimum — au lieu de mettre la faute sur "le système" qu'on ne peut pas changer — au moins reconnaître que tout ce qui a été entrepris n'a pas produit les effets escomptés et donc étaient des erreurs c'est la BASE (tout en admettant que les facteurs que tu décris on pu agraver la situation, ce ne sont pas des excuses...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: La mort du "petit" Internet au profit des géants du web 2.0...




par Christophe » 03/09/16, 12:19

Mouhahahaha comment je ne me sens pas visé!!!! :mrgreen:

Et les trolls bien lourds qui détruisent l'ambiance d'un forum...tu les as pris en compte?

Pour ma part, la seule erreur que je vois: c'est d'avoir loupé le coche des réseaux sociaux...hé bien désolé de ne pas avoir voulu baissé ma culotte devant les réseaux sociaux dont le seul but est de récupérer un max d'informations et de faire du fric avec des esclaves 2.0...

Aujourd'hui il faut une personne à temps plein pour gérer le social (sans que cela soit rentable directement...sauf pour les réseaux sociaux évidement)...

Pour le reste, je pense avoir (depuis 1 an: regarde ce qui a été fait) fait les mises à jours et optimisations nécessaires, mais comme tu dis: pot de terre contre pot de fer (le fer cela rouille...mais c'est long long long...)...Par exemple, on peut difficilement lutter contre des intérêts qui payent des gens pour faire du référencement négatif ou détruire la réputation d'un site ou l'ambiance d'un forum...c'est pas de la parano c'est de la clairvoyance :cheesy:

Puis Terra Eco et Enerzine (qui ont fait faillite cette année) n'ont sans doute pas non plus suivi tes "bons" conseils...ne penses tu pas que eux (puisque moi je ne sais pas d'après toi) avait une stratégie de développement et des plans marketing?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: La mort du "petit" Internet au profit des géants du web 2.0...




par chatelot16 » 03/09/16, 13:44

je vai le repeter une fois de plus , un peu plus clairement si les fois precedente sont passé inapercue : il ne faut pas pleurer en public ... les discution sur l'avenir du forum ne doivent pas se faire en public ... ça laisse trop de trace qui sont nuisible pour les lecteur occasionnel qui passe ... ça provoque des reaction du genre a quoi bon ecrire dans un forum qui risque de disparaitre parce qu'il est a bout de souffle financièrement

il faut absolument une section non visible au public , visible uniquement aux membres motivé par l'avenir du forum ... choisi par l'administrateur , peu importe les critère c'est a lui de choisir

et bien sur le choix des membre admis dans ce groupe n'a même pas besoin d'etre visible ... même pas comme les moderateur dont le statut de moderateur est bien visible ... le statut de membre ayant accés a la section discution sur le forum n'a même pas besoin d'etre visible , pour ne pas interferer sur l'ecriture des contenu

dans ce cadre restreint on pourra tout se dire sans effet negatif sur les nouveau et futur lecteur

j'ai un tas de chose interressante a dire , mais difficile a dire en public car si c'est lu sans comprendre ça peut avoir des effet negatif , et pourtant il serait bon de le dire pour reflechir a l'avenir

le probleme c'est un forum qui veut discuter de l'avenir ecologique du monde et ou il est impossible de discuter de l'avenir du forum ... le probleme est le même dans la vraie vie sans internet : je connais beaucoup de gens avec qui je peut discuter facilement de tout ce qui est loin mais avec qui il est difficile de discuter de leur probleme pratique immediat : la premiere precaution a prendre est de ne parler qu'entre 4 yeux , jamais avec trop de monde , pour qu'une contradiction ne soit pas vexante
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: La mort du "petit" Internet au profit des géants du web 2.0...




par Christophe » 03/09/16, 14:08

Désolé pour mon honnêteté publique...le but était de vous sensibiliser aux soucis et d'essayer de trouver des solutions...

Pour les discussion en privé, il y a les MP...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La mort du "petit" Internet au profit des géants du web 2.0...




par Obamot » 03/09/16, 18:33

Ah, bein tiens, non je ne visais pas ton forum, parce que ça c'est plié, j'ai renoncé. Mais puisque tu ramènes encore et toujours ça à un discours victimaire je trouve qu'en effet, il SEMBLE un peu que tu cherches et trouves toujours des justifications ailleurs.
► Afficher le texte


Sans vouloir n'offenser personne, force est de constater que je ne t'ais jamais vu souvent admettre la moindre erreur (je précise, faite par des conseils extérieurs de choses que tu n'avais pas vues, pas issu de tes cogitations auto-centrées) puis rectifier le tir et aller jusqu'au bout. D'ailleurs c'est difficile et humain, on a tous une sorte de terrain de défi en nous, ou que sais-je, mais ensuite ça peut avoir des effets pervers et pousser à agir à total rebours du bon sens, poussé par je ne sais quelle pulsion (et j'ai vu ça en "off" Chatelot, alors même là, ça, je doute que, mais tu peux toujours essayer...) Si j'interviens c'est pour un cas flagrant: l'intrusion de la pub l'an dernier puis une fois la pilule passée — la pub est ensuite devenue un truc a supporter même pour les membres inscrits et logués — nous en sommes à une intrusivité jamais vue, avec des vidéos qui démarrent toutes seules au milieu de la nuit et/ou des machins qui bougent sans arrêt dans les pages (plusieures par pages et qui empêchent de se concentrer sur le contenu des messages) bref puis maintenant même dans l'éditeur de messages: et tout ça je n'y suis pour rien et je pense qu'il n'y a pas plus repoussant et que comme c'est parti si ça continue, ce site n'existera plus dans un an ou deux.

Et je ne souhaite pas me lancer dans un débat stérile pour défendre ce que je dis, parce que ça ne sert à rien, on en revient toujours au même type de réaction, et c'est dommage de voir que celui qui émet quelque hypothèse est tout de suite catalogué "vilain petit canard qui voudrait mettre à bas le forum" que ce soit Chatelot, moi ou n'importe qui, qui te le dise, c'est kifkif. On en a un peu soupé.

Quand je faisais des erreurs de gestion dans mes projets, je me suis souvent dit que ma vision était peut-être tronquée, parce que je voyais trop cela "du dedans". Mais je me suis efforcé de faire comme les experts qui m'enjoignaient de faire me l'avaient dit... et ça m'a demandé d'incroyables efforts car je ne voyais pas ce que je faisais, il fallait naviguer à vue et faire confiance au co-pilotes, mais ça a fini par payer!

Tu ne t'es jamais dit que tes propres limitations pourraient éventuellement te conduire à avoir une vision troublée des choses, enfin si tu penses que tu es parfait?!
► Afficher le texte
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: La mort du "petit" Internet au profit des géants du web 2.0...




par Christophe » 04/09/16, 21:19

Hé hop, Obamot continue les logorées sans fondement réaliste...

Seulement, la réalité du web actuel c'est cela: http://www.enerzine.com/14/19219+lavent ... e-la+.html

L'édition d'Enerzine.com - l'énergie au quotidien - referme la page WEB ... après une décennie d'existence.

Comme si c'était hier.

Au départ, une idée simple : publier chaque jour des informations intéressantes concernant la palette des énergies disponibles (fossiles, renouvelables, dé-carbonées, etc.) avec une vision transversale (habitat, transport, environnement, technologie).

Les années passant, l'audience progresse sensiblement tout comme la communauté d'Enerzine. Un plus haut de 2,2 millions de visites cumulées a même été atteint fin 2013.

Au fil du temps, Enerzine s'est rapproché davantage d'un agrégateur de news comme il en existe maintenant un certain nombre sur le net. Car maintenir un webzine au long cours dans l'univers concurrentiel du web est devenu quelque peu complexe.

En effet, les grands quotidiens nationaux possèdent généralement tous une thématique "Environnement" avec quelquefois une rubrique dédiée à l'énergie. Ensuite, le moteur de recherche Google via sa page actualités amène très peu de visibilité aux sites d'information de moyenne importance.

Mais l'audience ne fait pas tout.

Le modèle publicitaire classique sur internet s'essouffle et cherche actuellement à se renouveler*. Les revenus générés - nécessaires pour maintenir le webzine sont devenus trop aléatoires et cela malgré des tentatives d'ajout de services supplémentaires (module d'offres d'emploi, plateforme de communiqués, divers partenariats, ...).

Néanmoins, ce portail aura porté une ambition pendant une "brève histoire du temps**", celle d'informer au quotidien un lectorat soucieux d'un domaine bien particulier qu'est l'énergie.

(...)


CQFD !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La mort du "petit" Internet au profit des géants du web 2.0...




par Obamot » 05/09/16, 09:21

:mrgreen: encore en mode [perso "ON"] décidément t'insistes ^^

Christophe a écrit :Hé hop, Obamot continue les logorées sans fondement réaliste...

Je te rejoins sur un seul point. En effet il ne peut y avoir de fondement réaliste chez tous ceux qui vivent sur leur nuage.

Pour le reste, merci de ne pas m'en vouloir si je ne commente pas dans un post point-par-point (j'ai déjà donné).
Ça ne sert à rien de prêcher dans le désert... je te laisse donc conclure
► Afficher le texte


...ah si, juste un truc: dans le web 2.0 tout comme avant, une mauvaise gestion ne peut être que la cause de quelque chose, et non l'effet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La mort du "petit" Internet au profit des géants du web 2.0...




par Obamot » 05/09/16, 10:10

tant qu'on y est, le même type d'erreurs est faite par notre régie des transports par train (les CFF)

Les CFF se fichent complètement de ce que les usagers pensent de la propreté des trains. Les objectifs de leurs messages sont tout à fait différents de ce que les gens pensent: essayer de deviner lesquels... Mais c'est en prenant les gens pour des cons, que l'on va dans le mur.

message 2.png


message 3.png


Les CFF s'en fichent complètement de ce que vous pensez de la propreté .png


...tiens, t'a rouvert la boutique...! Voilà au moins un geste cohérent ! Félicitations !
► Afficher le texte
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: La mort du "petit" Internet au profit des géants du web 2.0...




par chatelot16 » 05/09/16, 13:59

la boutique n'est pas ouverte , mais juste son dernier catalogue remis en ligne : c'est une bonne idée ! ça evite les lien mort dans les message citant des produit de la boutique

je serait ravi que parler de l'ancienne boutique permette de preparer la suivante ... mais en attendant c'est une bonne chose de pouvoir comparer l'ancienne boutique fermé aux autres marchand internet

il n'y a pas que les prix a comparer , il y a les inaformation sur les produit ! un site de vente ecologique doit faire une imformation precise sur les fonction de ce qui est vendu ... etre obligé d'en acheter 1 pour voir la fonction exacte est completement nul : c'est le probleme des compteur d'energie : aucun site ne precise leur comportement ... compter uinquement dans un seul sens comme les compteur edf actuel ... compter et decompter comme les vieux compteur a roue ... compter en plus quel que soit le sens comme le compteur que j'ai acheté chez bis electrique et comme un certain brenensthul de la boutique econologie

quand j'en avait parlé sur le sujet en question , christophe a botté en touche avec une réponse dans le genre , je ne peut pas savoir ce qu'il y a dans tout ces produit ... dommage , c'est bien la bonne information qui fait la difference entre aliexpress et un site de vente serieux

chez aliexpress l'information sur les produit est lamentable , mais comme c'est 4 fois ou 10 fois moins cher qu'en france et que le port est gratuit on peut faire avec ... sans illusion car on peut commander une fois , recevoir un bon produit , et commander une autre fois et recevoir autre chose ....

avec ali express on ne peut que bricoler en petite quantité : il serait suicidaire de compter dessus pour une activité pro
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahmed, Remundo et 159 invités