Voiture et transports électriques, le fil des news

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par GuyGadeboisLeRetour » 15/02/21, 15:28

sicetaitsimple a écrit :Du calme, c'était juste une réponse à l'aberration consistant à affirmer"Je verrais d'un très bon œil l'interdiction de circuler seul (en agglomération) dans son véhicule".

L'aberration elle est dans le fait de mobiliser un véhicule allant de 1000 à 2000 kilos et plus pour déplacer un seul être d'en moyenne moins de 100 kilos (combien pèserait un bus urbain articulé de 200 places selon ce critère: poids du véhicule/personne ???? ). Si ça te saute pas aux yeux c'est que t'as un problème. Va voir dans certains pays combien ils sont dans leur bagnole ou sur leur 125. Je dis pas que c'est le modèle à suivre mais au moins, eux, bon gré mal gré, ils optimisent leur consommation de fossile alors que nous on gaspille à qui mieux-mieux.

Ps: Pour caricaturer, je dirais qu'un célibataire seul dans son Hummer devrait se voir interdire tout déplacement dans une agglo. D'ailleurs, les villes devraient interdire tout déplacement de véhicule à partir "d'un certain dégagement de Co2". Mettons 100g/km... Ah on aurait la paix et le marché des véhicules ultra légers de faible puissance et aux rendements ultra optimisés remplacerait avantageusement le parc existant.

Ps bis: Je n'évoque même pas une autre aberration énergétique: celle des 2 roues aux normes antédiluviennes qui font (pour ne parler que de cette catégorie) qu'un 50 débridé (la majorité) consomme et pollue encore plus qu'une bagnole. Mais faut pas emmerder les industriels, une fois de plus, même si les solutions existent (injection des 2T, par exemple).
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par sicetaitsimple » 15/02/21, 16:57

GuyGadeboisLeRetour a écrit :L'aberration elle est dans le fait de mobiliser un véhicule allant de 1000 à 2000 kilos et plus pour déplacer un seul être d'en moyenne moins de 100 kilos .


Ah! J'en déduis donc, comme tu es un gars cohérent, que jamais tu ne te déplaces seul dans ta bagnole et mieux que ça, jamais ta bagnole n'est déplacée avec moins de deux personnes à bord (des fois que ton épouse aurait envie ou besoin de s'en servir.....).
Respect.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Remundo » 15/02/21, 16:58

on en déduit surtout que les idées développées par Guy n'intéressent pas Mr PasSimple, lequel est focalisé sur un harcèlement contre sa personne plus que de débattre honnêtement des idées.
1 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par sicetaitsimple » 15/02/21, 17:15

Remundo a écrit :on en déduit surtout que les idées développées par Guy n'intéressent pas Mr PasSimple, lequel est focalisé sur un harcèlement contre sa personne plus que de débattre honnêtement des idées.


Pas du tout, le débat est sur la voiture utilisée seul à bord. Tu roules pas mal, plus que la moyenne en tous cas, plus de 20000km/an selon ton fil sur ta VW hybride. Quel pourcentage de ton kilométrage est effectué avec une seule personne à bord?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Remundo » 15/02/21, 17:46

mais je ne dis pas que je suis exemplaire.

Je vis dans un système préexistant qui m'impose de nombreux trajets domicile-travail où je suis seul dans la voiture. On voyage en famille aussi, à 4 personnes. Mais pour être honnête, plus de la moitié de mes trajets sont seuls, je dirais même les 3/4.

Par contre ma voiture divise l'émission CO2 par 8. Donc même en roulant seul dans ma bagnole, je fais mieux en CO2/passager qu'une voiture équivalente à l'essence qui emmènerait 5 personnes.

Mutualiser les véhicules, notamment en ville, est nécessaire.

Mais avoir des idées sur Econologie est une chose, les mettre en pratique en est une autre, tout particulièrement si l'on touche des structures profondes et vastes du fonctionnement de nos Sociétés "modernes".

tes argumentaires "et toi gnagnagni gnagnagna, respect alors tu te tapes mémère" relèvent d'un sophisme. Implicitement tu appelles à l'immobilisme dans le futur parce que telle personne n'a pas un comportement optimal dans le présent.
1 x
Image
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 15/02/21, 18:28

La plus grande aberration est encore plus d'en discuter à longueur de page pour rien !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par GuyGadeboisLeRetour » 15/02/21, 18:43

phil59 a écrit :La plus grande aberration est encore plus d'en discuter à longueur de page pour rien !

Merci pour ce recadrage de haute volée. Ta marque de fabrique. :roll: :(
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par sicetaitsimple » 15/02/21, 18:58

Remundo a écrit :tes argumentaires "et toi gnagnagni gnagnagna, respect alors tu te tapes mémère" relèvent d'un sophisme. Implicitement tu appelles à l'immobilisme dans le futur parce que telle personne n'a pas un comportement optimal dans le présent.


Je n'appelle pas à l'immobilisme, je dis juste que les gens qui écrivent "Je verrais d'un très bon œil l'interdiction de circuler seul (en agglomération) dans son véhicule " nous démontrent qu'eux mêmes, sans vraiment de contraintes car retraités, ont résolument pris cette direction.

Mais je reconnais ton honnêteté à dire que pour toi, dans ta situation actuelle, ce n'est pas vraiment possible et qu'environ 3/4 de tes trajets sont faits seul à bord.
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par GuyGadeboisLeRetour » 15/02/21, 19:55

Tu manques tellement d'imagination Passimplet que ça en devient dramatique (comme pour ta réflexion débile sur le pâturage et le biogaz, d'ailleurs). Il ne s'agit pas de faire passer ce que j'ai exposé du jour au lendemain mais progressivement, avec des aménagements, des infrastructures en faveur de la facilitation du covoiturage, avec des incitations, un cadre... C'est un but à atteindre pas un couperet qui tombe.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par sicetaitsimple » 15/02/21, 20:40

GuyGadeboisLeRetour a écrit :. Il ne s'agit pas de faire passer ce que j'ai exposé du jour au lendemain mais progressivement, avec des aménagements, des infrastructures en faveur de la facilitation du covoiturage, avec des incitations, un cadre... C'est un but à atteindre pas un couperet qui tombe.


Ah c'est super parce que c'est pareil pour moi, et je l'ai écrit depuis bien longtemps!
Mais dans ce cas pourquoi parles-tu d'interdire?
Et tes km seul à bord, ça représente quoi, à la louche?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités