Voiture et transports électriques, le fil des news

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Did67 » 24/01/21, 09:28

Oui, il faudrait... J'y arrive souvent. Mais pas toujours !
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil53 » 24/01/21, 10:33

Did67 a écrit :Oui, il faudrait... J'y arrive souvent. Mais pas toujours !

Je ne jette la pierre a personne, je suis comme tout le monde .......
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Did67 » 24/01/21, 11:24

Il y a la "vie idéale dont on rêve" (nécessaire, indispensable pour avancer) et il y a la "vie réelle qu'on mène" (avec ses compromis) !

C'est ce qui m'a amené à considérer qu'il vaut mieux que 50 % des gens bougent "un peu" plutôt que 1 pour mille qui adoptent une solution extrême et la présente comme un modèle à suivre... Cf les discussions sur "l'autonomie" (sans considération des besoins énergétiques de l'homme - donc en "négligeant" le besoin en céréales ou légumineuses)...

Et dans cet esprit, l'offre Renault (dont je ne fais pas la pub - cela m'a juste interpelé) avec une option "30 jours de location" me parait un "modèle" possible, pour gens qui font un pas. Pas le grand saut !
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16126
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Remundo » 24/01/21, 11:58

oui et encore une fois, réduire les besoins énergétiques c'est bien

mais il faut aussi songer à produire de l'énergie renouvelable. Electrique & carburant.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 880
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par gildas » 24/01/21, 14:21

moinsdewatt a écrit :Une flotte de BMW i3 pour ......... la police !

100 BMW i3 pour la police de Los Angeles

2016-06-10 — Blanches, noires et électriques.
Avec le cinéma, le monde entier sait à quoi ressemble une voiture de police américaine, mais il va falloir changer ces vieilles images ! La police de Los Angeles vient en effet de recevoir 100 BMW i3 pour ses différentes missions. Cela faisait quelques mois déjà que ce service testait des électriques, et on sait qu'il a eu une Tesla et d'autres modèles en test, mais c'est avec BMW qu'il a signé. Et ce n'est pas une opération de relations publiques, puisque la police de Los Angeles a commandé pas moins de 100 voitures ! Elles ne serviront pas pour les poursuites comme on en voit dans les films, mais les services de police ont beaucoup d'autres tâches subalternes pour lesquelles elles seront parfaites. Et stylées !

Image


http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28418
La suite:
https://www.thedrive.com/news/36119/the ... p-for-sale
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Did67 » 24/01/21, 15:31

Remundo a écrit :oui et encore une fois, réduire les besoins énergétiques c'est bien

mais il faut aussi songer à produire de l'énergie renouvelable. Electrique & carburant.


Je pense que les gens sérieux s'accordent pour dire qu'il faudra :

a) et réduire notre consommation, ce qui veut dire considérer notre "conso électrique énergies grises comprises" comme un critère de choix de ce que nous consommons

b) et augmenter l'efficience énergétique, ce qui veut dire obtenir le "même service" avec des systèmes moins énergivores

Mais là aussi, je pense qu'il faut pousser le bouchon plus loin et raisonner mieux : voir combien de "bonheur" on peut obtenir avec un kWh ! Ce qui revient parfois à changer nos "besoins" - dont il me parait évident que certains sont "obsolètes" (un nouvel smartphone alors que l'ancien marche et nous satisfait, c'est de l'énergie gaspillé, même si on "recycle" ; et sauf frimer, je ne vois pas ce qu'on y gagne en satisfaction de besoin !). C'est aussi "aligner" certains de nos besoins de façon à plus facilement les couvrir avec des renouvelables (l'autre jour, quand les médias ont annoncé que la situation française été tendue, j'ai été sur le site d'Enedis pour regarder quand il était pertinent de lancer le lave-vaisselle - j'allais appuyer sur le bouton, après le repas, alors que c'était "tendu" à ce moment-là ; des habitudes ! Nous avons tous un "départ différé" je pense, il est d'origine aujourd'hui même sur un appareil basique. Autre exemple : depuis qu'il n'y a plus les enfants à la maison, j'appuie sur le bouton marche-arrêt de la boxe quand je vais me coucher et je remets en route le matin, quand je recommence à "travailler" - écrire, chater, etc... 3faible conso", d'après Orange, ma boxe, mais apparemment 5 W quand même, soit 121 kWh par an ; en coupant, je gagne environ 1/3 en moyenne : ce n'est que 40 kWh... Tout de même 40 heures d'aspirateur à environ 1 000 W !

Tiens, 16 h, va être un bon moment pour le lancer :

2021-01-24_15h43_46 RTE.png
2021-01-24_15h43_46 RTE.png (104.64 Kio) Consulté 976 fois


c) et produire autrement, de façon durable. Au prix actuel des panneaux, on devrait pouvoir couvrir plus de surfaces "mortes" (car couvrir des surfaces qui peuvent photosynthétiser n'est pas forcément gagnant)

Ce ne sont pas des "options". C'est "et et et"...

Pour info, le mix que va consommer mon LV :

2021-01-24_15h47_15 RTE.png
2021-01-24_15h47_15 RTE.png (163.16 Kio) Consulté 970 fois
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 24/01/21, 17:25

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
phil59 a écrit :Car on a les moyens de faire 1000 km en moins de 10h avec une zoé. Des EP-tender existent. A mettre en place sur les grands axes.

Plus de 100 km/h de moyenne avec une électrique ? Même pas en rêve, en tous cas pas avant l'an pépin. :roll:


L'an pépin, il est déjà passé !



Parlé est bien, savoir est mieux.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 880
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par gildas » 25/01/21, 11:13

Bonjour,
Did67 a écrit :
...
l'offre Renault (dont je ne fais pas la pub - cela m'a juste interpelé) avec une option "30 jours de location" me parait un "modèle" possible, pour gens qui font un pas. Pas le grand saut !


Renault (et les autres) pourraient aussi proposer des électriques à louer près des gares ou lieux de vacances...

Trajet domicile-lieu de vacances en train électriques c'est sympa...



Gares aux oreilles dans les tunnels! Pour les TGV entres autres...
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 25/01/21, 17:51

Il y a des zoé en loc, dans certains E-Leclerc.

Du genre 6e la journée + les km.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Did67 » 25/01/21, 18:32

Ah ????

Le "progrès" fait fureur !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités