La non fermeture de la centrale de Fessenheim, où est l'arnaque des négociations?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: La non fermeture de la centrale de Fessenheim, où est l'arnaque des négociations?




par sicetaitsimple » 18/10/19, 21:03

janic a écrit :ca ressemble à une leçon bien apprise par cœur et répétée à l'envie.


Venant de toi, "répéter à l'envie" prend du sens!

Ceci dit, si tu regardes un peu la carte mondiale des émissions du secteur électrique que j'ai postée ci-dessus, on comprend normalement ( si on a qq neurones qui fonctionnent encore) que ce n'est certainement pas en France que le déploiement d'éolien ou de solaire est le plus efficace.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

Re: La non fermeture de la centrale de Fessenheim, où est l'arnaque des négociations?




par Remundo » 19/10/19, 07:55

pour information, la bonne orthographe est : répéter à l'envi

SANS "e" à la fin :twisted:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: La non fermeture de la centrale de Fessenheim, où est l'arnaque des négociations?




par Did67 » 19/10/19, 10:24

être chafoin a écrit :
Did67 a écrit :(donc je ne vise pas ... l'autonomie ! Conformément à ma philosophie générale : indépendance, grande attention portée aux bilans / cycles, mais pas à l'autonomie)
Qu'est-ce que tu appelles "indépendance" ?


Il y a un petite distinction entre indépendance et autonomie.

L'autonomie est : tu produis ; tu es tout seul et donc auto-suffisant à toi tout seul".

L'indépendance est le fait de ne pas dépendre - un échange équilibré, quand tu conserves la capacité de faire, est une forme d'indépendance.

x : tu fais bien ceci (cultiver de l'ail), mieux que moi mais tu ne fais pas cela (cultiver du persil), que je fais mieux, moi de mon coté ; si aucun des deux, pour une raison x ou y (tu as une arme que tu pointes sur moi !), ne domine l'autre, on peut envisager des "échanges équilibrés" ; si je garde la capacité de faire de l'ail si je voulais (je sais faire, en faisant moins de persil, j'ai de la place pour de l'ail), je rest indépendant, tout en ne faisant pas d'ail à l'instant t...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: La non fermeture de la centrale de Fessenheim, où est l'arnaque des négociations?




par sicetaitsimple » 19/10/19, 10:59

Remundo a écrit :pour information, la bonne orthographe est : répéter à l'envi
SANS "e" à la fin :twisted:


Merci! Je l'ignorais, et je ne dois pas être le seul.
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: La non fermeture de la centrale de Fessenheim, où est l'arnaque des négociations?




par izentrop » 19/10/19, 11:58

sicetaitsimple a écrit :
janic a écrit :ca ressemble à une leçon bien apprise par cœur et répétée à l'envie.
Venant de toi, "répéter à l'envie" prend du sens!

Ceci dit, si tu regardes un peu la carte mondiale des émissions du secteur électrique que j'ai postée ci-dessus, on comprend normalement ( si on a qq neurones qui fonctionnent encore) que ce n'est certainement pas en France que le déploiement d'éolien ou de solaire est le plus efficace.
Dans ce cas c'est bien orthographié si on traduis par l'envie de travestir ce qui fait sens en noyant le forum de texte sans queue ni tête, comme dans les sujets ou il encense des charlatans responsables de morts d'hommes par leur désinformation. :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
être chafoin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1202
Inscription : 20/05/18, 23:11
Localisation : Gironde
x 97

Re: La non fermeture de la centrale de Fessenheim, où est l'arnaque des négociations?




par être chafoin » 19/10/19, 12:21

Did67 a écrit :L'autonomie est : tu produis ; tu es tout seul et donc auto-suffisant à toi tout seul".

L'indépendance est le fait de ne pas dépendre - un échange équilibré, quand tu conserves la capacité de faire, est une forme d'indépendance.
Le sens des mots (étymologiquement) me porterait plutôt à comprendre l'inverse !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La non fermeture de la centrale de Fessenheim, où est l'arnaque des négociations?




par janic » 19/10/19, 12:29

en noyant le forum de texte sans queue ni tête, comme dans les sujets ou il encense des charlatans responsables de morts d'hommes par leur désinformation.
et il dit ça sans rire! Lorsqu'il y a mort d'homme, la loi est là pour en punir les auteurs désinformation ou pas. Donc au lieu de répandre des fakenews, commence à harmoniser tes paroles et tes actes autrement que par de la désinformation.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: La non fermeture de la centrale de Fessenheim, où est l'arnaque des négociations?




par Did67 » 19/10/19, 14:16

être chafoin a écrit :
Did67 a écrit :L'autonomie est : tu produis ; tu es tout seul et donc auto-suffisant à toi tout seul".

L'indépendance est le fait de ne pas dépendre - un échange équilibré, quand tu conserves la capacité de faire, est une forme d'indépendance.
Le sens des mots (étymologiquement) me porterait plutôt à comprendre l'inverse !


Du coup, je ne sais pas !!!!

Pour les questions alimentaires, c'est plus la notion d' "auto-suffisance" qui est utilisée.

J'ai peut-être confondu...

Joker, donc !

En tout cas, c'est ce que je voulais dire.
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225

Re: La non fermeture de la centrale de Fessenheim, où est l'arnaque des négociations?




par AD 44 » 19/10/19, 15:13

Ouais...

Réduire puis compenser sa consommation... Ç est déjà pas mal non ?
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: La non fermeture de la centrale de Fessenheim, où est l'arnaque des négociations?




par sicetaitsimple » 19/10/19, 15:30

AD 44 a écrit :Réduire puis compenser sa consommation... Ç est déjà pas mal non ?


Sauf qu'avec du PV, on compense en été ce qu'on consomme en hiver.....Ca marche bien jusqu'à un certain seuil, mais ça a forcément des limites.

PS:Bien entendu,je parle ici de pays où la consommation d'hiver est supérieure à la consommation d'été, comme la France et l'Europe en général. Ca peut être différent ailleurs, notamment dans tous les pays ou le besoin de chauffage est très faible et où c'est la clim. l'été, qui fait le besoin de pointe.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invités