Exprimez votre talent et vos idées sur le site!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Exprimez votre talent et vos idées sur le site!




par Christophe » 31/05/16, 12:36

chatelot16 a écrit :il y a eu ekopedia , mais il a fermé par manque de moyen


Ah tiens? Toi qui ne jures que par les Wiki !
Tu vois bien que ce n'est pas la solution parfaite...elle n'existe pas de toute manière!
Je t'ai fait exactement cette remarque il y a quelques jours: un wiki demande beaucoup de monde actif pour qu'il soit bien géré!

chatelot16 a écrit :ça pose la question du financement d'un site par dont des lecteur ... on a beau donner le site peut disparaitre quand même


Et oui quand je vous dit que c'est la grosse galère de maintenir un site (= ce forum) à flot en ce moment c'est pas pour rien! Mais j'ai l'impression que cela n’émeut pas grand monde...

Un site sans financement disparaitra plus vite dans tous les cas, que ce financement qu'il soit publicitaire ou participatif...c'est la loi du "pognon"!

Je sais vers quel internet on se dirige actuellement et il ne me plait pas...mais, après tout, c'est de la volonté des internautes, on aura donc le web qu'on a choisi d'avoir...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Exprimez votre talent et vos idées sur le site!




par Did67 » 31/05/16, 12:39

chatelot16 a écrit :
ma preference pour du texte et des photo ou courte video , n'est que mon opinion , pas une critique d'une solution entierement vidéo



Je l'avais bien compris.

C'est juste que c'était curieux, une sorte de hiatus...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Exprimez votre talent et vos idées sur le site!




par Christophe » 31/05/16, 13:00

Pourquoi OU? Les 2 sont tout à fait complémentaires...

Certains internautes préfèrent regarder des vidéos, d'autres lire...et comme les moteurs de recherche de vidéos sont maintenant de plus en plus distinct des moteurs de recherche textuel, il faut employer ces 2 moyens de communication...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Exprimez votre talent et vos idées sur le site!




par chatelot16 » 31/05/16, 20:50

Christophe a écrit :
chatelot16 a écrit :il y a eu ekopedia , mais il a fermé par manque de moyen


Ah tiens? Toi qui ne jures que par les Wiki !
Tu vois bien que ce n'est pas la solution parfaite...elle n'existe pas de toute manière!
Je t'ai fait exactement cette remarque il y a quelques jours: un wiki demande beaucoup de monde actif pour qu'il soit bien géré!.

quand je cite les avantage de mediawiki comme moyen de classer les informations je ne dit pas que c'est un systeme parfait ... je dit même que c'est un systeme qui n'est pas fini parce qu'il a trop de lacune de securité qui le rend inutilisable quand il n'y a pas assez de gens pour le defendre ! sur ce point on est d'accord , un petit media wiki en public se fait rapidement spammer

mais il faut voir les avantage de ce qui existe pour faire mieux !

pour mon projet il faudra des bon informaticien pour faire mieux que le mediawiki actuel ... mais en atendant il est possible d'utiliser mediawiki en accès limité a un mombre limité de participant pour faire une ecriture colaborative de document

enfin je ne sait pas comment se fait l'ecriture dans wordpress quand plusieur personne ont l'autorisation d'ecrire ... est ce que l'on voit exactement qui a ecris quoi ? est ce que l'on peut annuler facilement une ecriture ? avec mediawiki on a ces posibilité
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Exprimez votre talent et vos idées sur le site!




par Christophe » 31/05/16, 20:57

chatelot16 a écrit :. est ce que l'on voit exactement qui a ecris quoi ? est ce que l'on peut annuler facilement une ecriture ? avec mediawiki on a ces posibilité


Bien sur, évidement je dirais même...pourvu que tu ai les droits...

C'est évidement moins ouvert qu'un Wiki qui est basé sur une mise en commun des contenus par tous les lecteurs, même non inscrit (mais de moins en moins valable sur wikipedia du moins). Sur Wordpress il faut un compte avec les droits nécessaires à la rédaction...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Exprimez votre talent et vos idées sur le site!




par Christophe » 06/06/16, 10:13

Voici le 1er sur la nouvelle version du site rédigé par Rémi Guillet: https://www.econologie.com/vie-changer-e ... i-guillet/

Il passe en toute première position sur "vie pour changer d'ère"

Did67 vient de me contacter pour un article, on vous tient au jus! 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Exprimez votre talent et vos idées sur le site!




par Christophe » 13/06/16, 12:52

Voilà Ahmed vient d'écrire son (le) 1ere article (d'un membre des forums) sur le site: https://www.econologie.com/limites-physi ... rtinentes/

Un grand bravo à lui! 8) Un sujet correspondant sur les forums sera créé sous peu.

Did67 en a un en préparation. Il sera certainement publié dans la semaine.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités