Exprimez votre talent et vos idées sur le site!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Exprimez votre talent et vos idées sur le site!




par Did67 » 30/05/16, 10:52

Christophe a écrit :Merci phil :) Son livre? Quel livre? Il l'a évoqué avec moi au téléphone l'autre jour...mais je pensais pas que c'était encore d'actualité!

Oui pour intégrer ses vidéos, faire un résumé de son approche...tout cela est possible :)



J'avais zappé ce fil, je "rattrape" donc :

a) comme dit, je rédige, à partir de mon expérience, un "livre", dont je ne sais pas encore s'il trouvera un éditeur, comment il sera diffusé (livre ou ebook), etc...

Mon ambition est celle que je viens d'énoncer ci-dessus - rendre cette affaire intelligible par tous (vaste programme)

b) mon objectif, que je n’arriverais pas à tenir avec mes quelques complications cardiaques du moment qui m'occupent l'esprit depuis 15 jours / trois semaines et encore pour 15 bons jours, était de le sortir pour BiObernai en septembre 2016 ; vu mes difficultés, il est sage je pense de retarder d'une saison...

c) en revanche, une rafale de vidéos devrait sortir sur Youtube ; j'ai été bloqué techniquement par deux choses : des séquences que je ne pouvais éditer sans que je ne sache pourquoi (Movie Maker bloquait !Jamais autant regretté de ne pas avoir de Mac !!!)et que je devais donc refilmer et là-dessus un micro HF tombé en rade (une histoire de mini-jack qui a un mauvais contact) ; comme pour les crash d'avions, un ennui n'arrive jamais seul !

Un nouveau micro (filaire) arrive un de ces jours, et je vais pouvoir éditer 4 ou 5 vidéos dans les jours qui viennent, en plus de la "Sillon'net" déjà en ligne

https://www.youtube.com/watch?v=_xSyGdz4gGk

d) Pour l'instant, le succès n'est pas au rendez-vous. La mode est à la permaculture ! Il n'y a que ça pour faire le buzz parmi les internautes moutons de Panurge...

J'ai un instant pensé glisser ce terme dans mon titre...

Et puis non, je refuse de me prostituer. Que les imbéciles crèvent dans la bêtise de leurs modes à la con, de leur buzz idiot et de leurs pratiques stupides... Chacun a le droit d'être con et même le droit de le rester !

Je me paye le luxe de n'en faire qu'à ma tête ! Je continuerai jusqu'à ma mort et basta.
1 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Exprimez votre talent et vos idées sur le site!




par chatelot16 » 30/05/16, 14:21

Did67 a écrit :Je me paye le luxe de n'en faire qu'à ma tête ! Je continuerai jusqu'à ma mort et basta.

tu a bien raison !

ce n'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont raison !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Exprimez votre talent et vos idées sur le site!




par Flytox » 30/05/16, 22:44

Did67 a écrit :d) Pour l'instant, le succès n'est pas au rendez-vous. La mode est à la permaculture ! Il n'y a que ça pour faire le buzz parmi les internautes moutons de Panurge...

J'ai un instant pensé glisser ce terme dans mon titre...

Et puis non, je refuse de me prostituer. Que les imbéciles crèvent dans la bêtise de leurs modes à la con, de leur buzz idiot et de leurs pratiques stupides... Chacun a le droit d'être con et même le droit de le rester !

Je me paye le luxe de n'en faire qu'à ma tête ! Je continuerai jusqu'à ma mort et basta.


+100, Continue , c'est comme cela qu'on t'aime !!! 8) :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Exprimez votre talent et vos idées sur le site!




par Did67 » 31/05/16, 10:32

@christophe

Peux-tu préciser la "commande" ?

Un article de 2 ou 3 pages qui résume ma façon de faire, genre "journal grand public" ???

Une série d'articles plus "techniques", façon certains de mes posts thématiques ???

Je travaille à mes vidéos. Il y en a une, en 3 parties de 6 ou 7 mn, qui présente la méthode ("Le Potager du Paresseux : késako ?"). J'ai aussi une visite virtuelle commentée du jardin en chantier (c'est la vidéo qui est en chantier !). Qu'il faudra reprendre 2 ou 3 fois dans l'année pour observer / commenter les résultats, les évolutions, les observations...

Je ne sais absolument pas si quelqu'un regardera. Comme tu l'écris, c'est beaucoup d'efforts pour des gens habitués au zapping et au buzz rapide (et au binch drinking ?).


@autres

Merci. C'est sympa !
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Exprimez votre talent et vos idées sur le site!




par chatelot16 » 31/05/16, 10:48

que vaut le buzz ... est ce vraiment le nombre de vue sur internet qui indique un succès

quand on voit le succès des video sur les mouvement perpetuel a aimant ... ça prouve bien qu'on peut faire du succès completement inutile

et au millieux de toutes les ânerie qui traine un sujet serieux passe inapercu

il vaut mieux un petit nombre de lecteur qui participent de façon constructive qu'un buzz qui ne rapporte rien

je n'aime pas trop les video ou la majorité du temps se passe a voir parler l'auteur : je prefererai partager la video en petit morceau montrant uniquement les action utile , et mettre les explication en texte entre les video ... on peut ainsi lire le truc rapidement en ne voyant les video que comme des photo ... et en visualisant les video uniquement si on clique dessus

avec les commentaire en texte entre des courtes video , plus besoin de montage video , plus besoin de prise de son pour les explication : le seul son est le bruit de l'action que l'on montre

les explication en texte entre les video sont plus facile a modifier pour les ameliorer et les completer

certaine action sont mieux montré par une photo a bonne resolution que par une video a resolution trop faible

on peut donc alterner texte photo et vidéo suivant les besoin
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Exprimez votre talent et vos idées sur le site!




par Did67 » 31/05/16, 11:07

chatelot16 a écrit :
il vaut mieux un petit nombre de lecteur qui participent de façon constructive qu'un buzz qui ne rapporte rien

je n'aime pas trop les video ou la majorité du temps se passe a voir parler l'auteur : je prefererai partager la video en petit morceau montrant uniquement les action utile , et mettre les explication en texte entre les video ... on peut ainsi lire le truc rapidement en ne voyant les video que comme des photo ... et en visualisant les video uniquement si on clique dessus



1) Oui. L'audience n'est pas non plus mon sujet. La seule question : est-ce que je ne bosse pas pour rien (je parle de mes posts, de mes vidéos, qui me prennent du temps ; pour mon jardin, je ne me pose pas la question : c'est pour moi et mes amis ; pour les recherches sur la biologie du sol, c'est tout bénéf pour ma tête !)

2) Oups : je suis mal barré alors !

Pour l'instant, je suis parti sur une ligne "conférence filmée". J'essaye juste d'avoir une image et un son propre. Mais bon, le concept, pas facile à "filmer"...

Sur des questions "techniques", j'essaye d'avoir des gros plans "propres" : comment planter un bulbe d'oignon ou d'échalote, avec alors le son qui passe en voix "off"
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Exprimez votre talent et vos idées sur le site!




par Christophe » 31/05/16, 11:30

Buzz ou pas (le contenu de la qualité intellectuelle d'un buzz est généralement inversement proportionnelle à son succès...y a évidement des exceptions), l'important est que les bonnes idées soit diffusées...même si l'audience n'est pas là au début, l'internaute qui cherchera finira par trouver (je sais il cherche de moins en moins...)

Did67, dans ton cas, je pense qu'un article concis de quelques dizaines de phrases et quelques photos, suffirait à introduire le concept de tes idées du potager du paresseux et de la sillon'net

ps: ta première vidéo était bien, bon compromis entre paroles et images "concertes"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Exprimez votre talent et vos idées sur le site!




par Did67 » 31/05/16, 12:04

Là, tu me challenges grave !!!

En 50 pages, j'ai du mal. En 100, je peux essayer.

Mais alors en quelques lignes !????!!!?

Mais je vais essayer.

Je devrais recevoir mon micro aujourd'hui ou demain et donc pouvoir re-filmer une ou deux séquences corrompues. Ce qui devrait me permettre d'éditer ma sérié "Le Potage du Paresseux : késako ?" et de la mettre en ligne.

L'article pourrait lancer cela...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Exprimez votre talent et vos idées sur le site!




par Christophe » 31/05/16, 12:23

Oui des vidéos pour illustrer c'est encore mieux! Là tu te sous estimes: en quelques minutes de ta première vidéo, j'ai trouvé cela très concis et explicatif! Un équivalent texte serait parfait...

Ne pas oublier que les internautes sont de plus en plus fainéants (désolé rien d'insultant là dedans mais c'est un fait, de société (?), et cela me désole autant que vous...) et qu'ils veulent de l'ultra succin (merci twitter) et que tout leur tombe devant les yeux sans efforts de recherche (merci facebook)...

Bref dès qu'il a un petit effort à faire (= trop de mots à lire par exemple) ils ont tendance à fuir...Triste...mais réaliste...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Exprimez votre talent et vos idées sur le site!




par chatelot16 » 31/05/16, 12:29

Did67 a écrit :2) Oups : je suis mal barré alors !

ma preference pour du texte et des photo ou courte video , n'est que mon opinion , pas une critique d'une solution entierement vidéo

ma preference n'est pas que pour la lecture , mais surtout pour la creation : plus facile
1) Oui. L'audience n'est pas non plus mon sujet. La seule question : est-ce que je ne bosse pas pour rien


c'est le probleme ! faire des beau document est un travail ... dommage de le faire pour rien

pour un gros wiki comme wikipedia , chacun profite du contenu existant , et ecrire du contenu nouveau n'est qu'une façon de payer ce dont on a déja profité avant

le probleme c'est que wikipedia n'acepte que ce qui est franchement encyclopedique : il n'y a pas de place pour la nouveauté et le travail original

il y a eu ekopedia , mais il a fermé par manque de moyen

ça pose la question du financement d'un site par dont des lecteur ... on a beau donner le site peut disparaitre quand même

mon projet de wiki sera sur un autre principe , on ne cherche pas des dont mais des associé qui seront actionnaire d'une vraie société ... le contenu sera librement accessible sur le net mais sous copyryt normal ... si un editeur veut en faire un livre il devra payer ... ceux qui ecriron dans ce wiki seront associé aussi , et leur nombre d'action augmentera avec la quantité et la qualité de ce qu'il apporte ... ça ne rapportera rien financièrement au debut mais quand le wiki sera plus grand il ne sera pas que la propriété de ceux qui apportent de l'argent il sera aussi la propriété de ceux qui l'ont ecris

et si je disparait ce wiki ne disparaitra pas : cette société sera durable !

mon premier but dans ce projet est de resoudre le probleme de l'ecriture de livre technique trop difficile avec le systeme des editeur actuel : trop de frais fixe pour les sujet interressant trop peu de lecteur ... avec l'ecriture sur un tel site ça ne coutera aucun frais fixe donc rapportera un peu meme si le nombre de lecteur qui payent est faible

l'ecriture dans un wiki a un autre avantage : un auteur peut ecrire un contenu technique sans se soucier de la presentation et d'autre contributeur pouront ameliorer la presentation : chacun fera ce qu'il sait faire

il y aura plusieur niveau , et il ne seront pas tous visible au public ... il y aura un niveau accessible uniquement aux associé pour ne pas mettre en public ce qui doit rester confidenciel

un même sujet poura donc apparaitre sous 3 niveau ... un niveau public , ou il y a la partie serieuse du sujet , le public ne peut pas y ecrire ... un niveau experimental , ou le public peu ecrire , avec le risque que ça se fasse pourir , mais en esperant que ça fasse venir des participant interressant ... et un niveau confidentiel lisible uniquement par les associé ou les chose peuvent se construire entre nous

c'est la fonction prevue pour les langues qui permet de gerer ces niveau dans media wiki ... les different niveau seront simplement considéré comme differente langues
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités