Le forum est-il trop compliqué?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Christophe » 27/05/16, 10:49

Obamot a écrit :Mais ce que l'on constate surtout, c'est des "options" que personne n'a jamais demandé, et qui viennent régulièrement s'ajouter!


Lesquelles svp?

Obamot a écrit :Partant de là, je maintiens qu'une "liste de continuité" (avec une seule liste de txt par sujet) est le seul outil (par défaut) qui MANQUE et dont — si tu voulais conduire le trafic de manière raisonnée & efficiente en un endroit donné et PRÉCIS de convergence — serait hautement approprié de mettre à disposition !!!


Oui oui la liste des 150 messages je sais qu'elle vous manque et promis, je vais trouver une astuce pour la remettre!

Laissez moi un peu de temps, je sors tout juste de la mise à jour du site là! A ce propos: bistrot/exprimez-votre-talent-et-vos-idees-sur-le-site-t14753.html

Par défaut, il faudrait donc le proposer à la team de phpBB...j'ai déjà plus de 20 extensions appliquées sur les nouveaux forums! Les sujet récents c'est une extension...c'est pas natif!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Obamot » 27/05/16, 11:02

Excellent Christophe ! Excellent...

à propos pour la présentation "Liste" par défaut, les "bubbles" en marge sont trop imposantes:
— pour un format "liste" à une seule ligne de texte: N'y a-t-il pas qqc en tout petit(?) sinon on ne met rien car si c'est "derniers sujets postés", franchement y'en n'a pas besoin (on sait par défaut que c'est "non lu")
— on peut faire plus simple, car d'ailleurs, une ligne de sujet "lu" change en principe automatiquement de couleur: c'est donc "tacite" et light comme mise en œuvre... tout bénef...

Mais je suis impressionné par ta capacité de compréhension du noyau du problème ! wow !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Christophe » 27/05/16, 11:15

Le seul truc que je peux virer de cette liste c'est les indications du genre "par izentrop » 16 mai 2016, 19:50 » dans Société et philosophie" le reste est fonctionnel, cela ne changera pas grand chose à la pagination...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Obamot » 27/05/16, 11:20

fais comme tu veux / (ou tu peux en fonction de phpBB) ce sera EXTRA ! Le but étant d'avoir une "Liste" (à une entrée par sujet)

d'ailleurs je viens de vérifier, ça passe de "non lu" (en rouge) à "lu" en bleu (donc c'est implicite pas besoin d'en faire plus)
Dernière édition par Obamot le 27/05/16, 11:22, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Christophe » 27/05/16, 11:22

Je parle là de la liste "Sujet Récent" existante...

L'autre j'ai bien compris que je devais la faire la plus simple possible..
En attendant vous pouvez utiliser le flux RSS comme je l'ai conseillé plus haut: feed.php
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Obamot » 27/05/16, 11:23

comme tu veux/peux pour les autres

ce qui compte c'est que "Nouveaux messages depuis votre dernière visite" soit bien LA liste par défaut (150 messages) et à une entrée (1 seule ligne la plus courte possible, part sujet)
► Afficher le texte
Dernière édition par Obamot le 27/05/16, 11:43, édité 3 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Obamot » 27/05/16, 11:28

on va passer d'une forme complexe à épurée (de g. à dr) :

image.jpeg
image.jpeg (36.07 Kio) Consulté 2384 fois


... ceux qui voudront passer leurs journées pour aller de dr. à g. [...] :mrgreen: :cheesy: :mrgreen: [...] grand bien leur fasse.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Christophe » 27/05/16, 11:45

Ah si seulement l'éconologie avait la force de frappe de nutella...

Obamot a écrit :grand bien leur fasse.


Ah vous dites cela aussi en Suisse? Je n'avais jamais entendu cette expression avant d'arriver en Belgique...

ps: pas encore vu ces pots épurés ici...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Obamot » 27/05/16, 13:21

Christophe a écrit :Ah si seulement l'éconologie avait la force de frappe de [...]...
En attendant il est peut-être éventuellement déjà possible d'intervertir:
— "Sujets Récents non lus pour les membres"
d'avec:
— "Nouveaux messages depuis votre dernière visite" (comme "nouveau choix par défaut")

C'est pas trop de boulot (vu qu'on se dirige vers ça) ! Et puisque le contenu du premier est implicitement partie intégrante du second.

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :grand bien leur fasse.


Ah vous dites cela aussi en Suisse? Je n'avais jamais entendu cette expression avant d'arriver en Belgique...
► Afficher le texte
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par chatelot16 » 27/05/16, 13:48

ne va pas trop vite ! tu fait encore un titre avec trop de mot , signe que ça ne va pas ensemble : " Jardinage, potager, bassins et piscine "

fusionner les 2 forum traitant de jardinage est une bonne chose evidente ... y melanger bassin et piscine ça se discute

un titre jardin et culture , ça peut ce comprendre : ce sont 2 mot voisin et les associer montre que l'on veut parler a la fois de l'aspect amateur et productif

bassin et piscine pour moi ça s'acroche plus a traitement de l'eau et assainissement ... mais en atendant laisse le comme il est
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 362 invités