Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
cervesia
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 25/06/12, 13:05
x 2

Re: Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par cervesia » 23/05/16, 15:11

félicitations !!!!! t’inquiètes pas des relations félines à moins d'avoir un gros sauvage ils s'accoutument les uns aux autres en se partageant le territoire ;
as-tu pu récupérer ton fauteuil ? :cheesy:

et oui ça déchire de les donner :(

et oui aussi c plus facile pour les chattes que pour les femmes ! pas de chambre à peindre en couleur qui plait à madame -enfin pas toutes!- (si elle a aussi la bonté de pas changer d'avis tous les 2 mois :)) pas de visite obligatoires chez le gynéco -ça c pénible - bon pas d'alloc non plus ! :lol:
1 x
cervesia
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 25/06/12, 13:05
x 2

Re: Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par cervesia » 23/05/16, 15:41

flytox t'as arrivé à caser tous tes bébés ? sans trop de douleurs ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par Christophe » 23/05/16, 22:56

Merci cervesia!

Alors première pesée à 4 jours: 145g, 153g, 154g et 160g
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par Flytox » 23/05/16, 23:40

cervesia a écrit :flytox t'as arrivé à caser tous tes bébés ? sans trop de douleurs ?


Yes, j'en ai casé 7 en 3 mois ! et gardé le 8° (ci dessous). Méthode du bouche à oreille + une situation "géographique" idéale.
J'ai mis un panneau sur la clôture "Donne labrador etc...". Mais le panneau était idéalement placé. A un carrefour sans circulation, où l'on ne peut que passer au ralentis. Cela donnait aux gens le temps de voir les toutous jouer dans le jardin juste derrière la clôture.....Certain s’arrêtaient un moment pour les regarder...et certain ont craqué....

envers.JPG


Christophe, pour les chamailleries (à partir de 1 mois et demi ?) avec les toutous c'est le tout le temps qu'ils ne prennent pas à dormir ou bouffer et encore. :mrgreen: De temps en temps ça pleure, mais ils y reviennent encore et encore sans jamais se blesser. Gnac, Grrr, Kaï etc...Ils apprennent la meute, font des coalitions contre un pseudo dominant, les dominances tournent d'une semaine à l'autre....
De temps en temps la maman corrige un "garnement" avec des critères " bizarres" ( il faudrait un décodeur), mais la plupart du temps elle laisse faire.
C'est un émerveillement de voir ce petit monde. :mrgreen:

Et Labrador oblige , tout ce petit monde adore les caresses et vient tout le temps faire des câlins. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par chatelot16 » 23/05/16, 23:50

j'ai eu des petits chiens et chats : c'est naturellement propre : il faut une gros caisse de sciure : ils aiment bien pisser et chier dans la sciure et il n'y a pas de probleme

au debut quand il pissent n'importe ou je met de le sciure ou il ont pissé : ça absorbe l'odeur et si il viennent en remetre une 2eme couche ça leur aprend a faire dans la sciure

la caisse de sciure est indispensable pour les chatons ... les faire sortir pour qu'il fasse leur besoin dehors n'est possible que quand il sont plus grand

ça me rappelle une chatte que m'avait donné un voisin ... elle attendait des petits , et elle couchait sur mon lit ... un soir je pose ma figure sur la chatte et c’était mouillé : il y avait un petit ... je l'ai regardé faire les suivant ...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par Gaston » 24/05/16, 10:09

Flytox a écrit :Christophe, pour les chamailleries (à partir de 1 mois et demi ?) avec les toutous c'est le tout le temps qu'ils ne prennent pas à dormir ou bouffer et encore. :mrgreen: De temps en temps ça pleure, mais ils y reviennent encore et encore sans jamais se blesser. Gnac, Grrr, Kaï etc...Ils apprennent la meute, font des coalitions contre un pseudo dominant, les dominances tournent d'une semaine à l'autre....
C'est la grosse différence entre les chiens et les chats : les chiens adultes vivent en meute alors que les chats adultes recherchent avant tout un territoire personnel.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par Christophe » 24/05/16, 14:33

Les photos du jours:


chateline1.jpg
chateline2.jpg
chateline3.jpg
chateline4.jpg
chateline5.jpg
chateline6.jpg
chateline7.jpg
chateline8.jpg
chateline9.jpg
chateline10.jpg


Hé cela ferait de belles petits brochettes pour le barbecue :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par Gaston » 24/05/16, 14:40

Christophe a écrit :Hé cela ferait de belles petits brochettes pour le barbecue :mrgreen: :mrgreen:
Quelle honte :!:
Ils sont tellement mignons 8)

En plus il n'y a rien à manger, que des os et de la peau :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par Christophe » 24/05/16, 14:56

Oui bien sûr! Tu as raison: je vais attendre 2 ou 3 semaines :)

A 150 grammes pièces, là c'est clairement pas intéressant !

ps: depuis 3 jours, je suis entrain de faire un Timelaps à 1 image par minute 24/24, cela va être assez sympa à voir (déjà fait quelques tests)...je l'arrêterais quand les petits seront capables de sortir de la boite...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Le miracle de la vie sur mon fauteuil (ma chatte accouche)




par Macro » 24/05/16, 23:09

Attends qu'ils grossisent...Ca a l'aspect d'un lapin une fois depouillé (sans la tete)...

Et pour les labradors...Moi en 2 jours j'en place 50...Dans les restos chinois du coin...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 422 invités