Surprise pour les amis éconologues!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par Christophe » 29/05/16, 15:32

Ok donc si je te suis dans ton raisonnement: plutôt que de porter des lunettes, cela devrait être le monde (qu'il soit réel ou virtuel) qui s'adapte à ceux qui ont un problème de vue? Et donc pénaliser tous ceux qui n'en ont pas?

Je suis myope et j'ai des lunettes, je n'ai pas demandé pas au monde d’agrandir toutes les écritures, j'ai pris des lunettes! :cheesy:

Parce que c'est exactement ce que tu es entrain d'essayer de me dire!

Il y a des outils, sous tous les systèmes d'exploitation, pour les déficients visuels...a toi de les utiliser et de t'adapter...non???

chatelot16 a écrit :la question c'est d'ou vient ce seuil de changement de presentation , est il modifiable ?


Tout à fait et je t'ai déjà donné la solution plus haut: baisser le zoom de ton navigateur..."CRTL + touche -" ou "CTRL + molette souris"...1 niveau de zoom en moins suffit pour faire apparaitre le menu complet sur mon ordinateur...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par chatelot16 » 29/05/16, 15:51

la solution que tu me donne ne sert a rien puisque je sait deja comment faire

je te signale simplement que si il m'est arrivé de tomber sur econologie.com et de ne voir rien a cliquer pour voir les autres partie ça arrivera a d'autre et que c'est un probleme a corriger ... sauf a dire que les paumé qui on des ecrans trop petit n'on qu'a aller se faire voir

si les bouton etaient toujours la quel que soit la resolution le seul probleme serait qu'on ne les verait pas tous ... mais depuis toujours il y a eu des menu plus large que l'ecran avec un signe montrant comment il faut les faire defiller

la question auquel tu ne repond toujours pas , c'est d'ou viens cette limitation ? de wordpress ou d'autre chose ?

econologie veut expliquer le monde , mais ça serait dommage de ne pas pouvoir expliquer d'abord les logiciel qu'on utilise
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par Christophe » 29/05/16, 16:00

Ok fait donc ton site, j'arrête cette discussion avec toi vu comment tu es borné.
Tu sais tout mais tu ne t'adapte pas...que veux tu que je te dise de plus?

Hors de question que j'optimise le site pour TA résolution de 1024x600 qui est complètement désuète...et qui pénalisera donc la navigation de la majorité des autres visiteurs...

La démocratie c'est aussi ça!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par chatelot16 » 29/05/16, 16:27

en disant que c'est ma resolution qui est inadapté tu donne une fausse information puisqu'il suffit de changer de zoom sans augmenter la resolution pour que le menu aparaisse

c'est donc un autre probleme qu'il serai souhaitable de comprendre pour que econologie.com ne soit pas un cul de sac pour certain visiteur

je te le repete ce n'est pas pour moi puisque je sais me debrouiller ... mais si ça m'est arrivé a moi c'est que ça arrive a d'autre et qui n'auront pas ma patience pour chercher

si je savait tout je te dirait comment il faut faire ... ici au contraire je pose des question et au lieu de trouver utile de chercher tu passe en mode guerre ...

si je prend un ordinateur avec un ecran plus gros , et que je change le zoom dans l'autre sens le même probleme se pose ... donc même avec un ecran plus gros certain visiteur tomberont sur econologie.com sans bouton visible

la vraie question c'est est ce un defaut de wordpress ou autre chose ? est ce incontournable ou du a une configuration particuliere

je n'exige rien pour moi ... ça ne m'empeche pas de dormir si certain butent sur ce probleme
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par izentrop » 30/05/16, 14:28

Bonjour, Je n'ai pas tout suivi mais si c'est de la hauteur du texte qu'il est question, elle est normale par rapport à d'autres forums et même plutôt plus grande que la moyenne. Plus petit ici http://www.abcelectronique.com/forum/

Je n'ai pas pu supprimé. Désolé si je réponds à côté :oops:
Dernière édition par izentrop le 30/05/16, 14:40, édité 3 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par Remundo » 30/05/16, 14:34

relaxez-vous les z'amis... prenez une bonne résolution, chacun celle qui vous plait ! :P
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par Christophe » 30/05/16, 19:40

Ah ah ah Remundo!

chatelot16 a écrit :la vraie question c'est est ce un defaut de wordpress ou autre chose ? est ce incontournable ou du a une configuration particuliere

je n'exige rien pour moi ... ça ne m'empeche pas de dormir si certain butent sur ce probleme


Tous les thèmes de Wordpress sont désormais en responsiv design donc adaptatif à la taille de la résolution mais certain thèmes changent plus que d'autres...

Tant mieux si cela ne t'empêche pas dormir 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par chatelot16 » 30/05/16, 20:06

je viens de voir un truc du même genre sur la boutique : si je zoom a plus de 175% le gros pavé bleu avec tout les liens disparait et il n'y a plus qu'un rectangle avec menu a gauche et + a droite

j'ai trouvé cette façon de marquer menu plus clair que le signe a 3 barre ... mais ça ne marche pas , j'ai beau essayer de cliquer partout aucun menu n'apparait

responsive design ça voudrait dire qui s'adapte ... si l'adaptation se fait en bloquant tout ça ne me parait pas très responsive

a quoi ça sert de multiplier les gadget dans un logiciel si ça marche a moitié ?

quand je critique je ne critique pas le propriétaire du site qui fait ce qu'il peut , je critique ces logiciel aproximatif

ces logiciel gratuit ont un inconvenient : l'utilisateur n'est pas client ... il n'a qu'a se contenter de ce que c'est puisque c'est gratuit
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par Christophe » 31/05/16, 12:30

Wordpress et Prestashop n'ont rien d'approximatif ce sont 2 outils (avec option payantes) utilisés par des millions de sites dans le monde...faut arrêter les délires là! Encore une fois tu cherches la petite bête et la perfection du détail, impossible...

Actuellement c'est pas parce que tu payes que tu as un meilleur service! C'est souvent même l'inverse!

Pour avoir un ordre d'idée, les 3 migrations des 3 parties du site que je viens de faire en quelques moi m'auraient couté entre 15 et 20 000€ si je les avais fait faire par des prestataires internet...sans avoir la mains sur le contrôle des détails...

(estimé en se basant sur 30€ de l'heure de travail facturé ce qui pas cher dans ce domaine).
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par chatelot16 » 31/05/16, 13:24

il n'est pas question de chercher la perfection ... mais quand je constate un defaut je le signale en esperant que ça soit utile

quand je zoom la boutique a plus de 175% le grand menu bleu , se transforme en une barre marqué menu qui ne fait rien quand on clique dessus ... donc c'est un truc qui ne marche pas

quuand je vois un truc qui ne marche pas , je me mefie , même si c'est dans un cas qui parait inutile , car le même probleme se pose peut etre dans un cas utile que je ne connais pas

pour essayer je consulte la boutique sur un smartphone et je trouve aussi cette bande avec menu et + qui ne marche pas !

donc jouer du zoom sur l'ordinateur revele un bug qui rend la boutique inutilisable sur smartphone
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 266 invités