Surprise pour les amis éconologues!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
x 56

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par lilian07 » 21/05/16, 10:50

Site très conviviale qui devrait plaire d'avantage.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par Remundo » 22/05/16, 15:11

très bon boulot Christophe, :D

je relaie sur Sycomoreen

http://sycomoreen.free.fr/syco_annonces ... l#23052016
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par Christophe » 22/05/16, 15:22

Danke Schöne !

N'hésitez pas à relayer aussi sur vos réseaux sociaux (que cela soit le site ou bien certains articles)...maintenant que le site fait "plus beau"...

Profitez aussi également des commentaires sur les articles du site: cela vous donnera plus de visibilité que sur les forums...

Je suis aussi ouvert pour la rédaction d'articles par certains membres des forums et visiteurs: si vous avez une bonne idée rédactionnelle, proposez la moi en MP (ou via https://www.econologie.com/contactez-nous/ si vous n'êtes pas inscrit sur les forums)
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par chatelot16 » 28/05/16, 18:18

Christophe a écrit :Il n'y a pas qu'un seul panneau: c'est simplement le lien -en image- vers une catégorie...C'est noté "sous catégories" d'ailleurs...

Je crois que je comprends de moins en moins bien le fonctionnement des internautes... :cry:

il n'y a pas un seul fonctionnement des internaute a comprendre ... il y a de multiples internautes habitué a leur sites habituel , et chaque site marche diferament donc quand on debarque sur un nouveau site en croyant que ça marche comme le precedent on trouve que ça ne marche pas

c'est pour ça qu'il faut etre le plus clair possible , même redondant pour que chacun trouve de la façon qu'il connait
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par Christophe » 28/05/16, 18:26

Bin oui c'est devenu difficile de trouver le bon design d'un site tant les internautes sont devenus...je sais pas moi...fainéants ??

D'un coté il faut simplifier, de l'autre il faut montre qu'il y a du contenu, que le site n'est pas bidon ou vide...

Vraiment vraiment pas évident!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par chatelot16 » 28/05/16, 20:56

crois tu que celui qui ne comprend pas est faineant ? c'est comme si il fallait conduire et eviter les accident sans code de la route commun ... si chacun a des habitudes differente il y aurait des accident partout et il n'y aurait pas de solution pour les eviter

la pagaye d'internet c'est exactement cela : chaque site fait n'importe quoi , mais heureusement ça ne fait pas d'accident : ça ne fait que de la pagaye et de l'ineficacité

quelqu'un te signale qu'il a pris le truc ou il y a les photovoltaique pour un produit unique ... si tu te contente de dire qu'il ne comprend rien tu n'avance pas ... ne faudrait il pas plutot mettre une presentation differente qui montre la difference entre un produit et une categorie ou il y a plusieurs produit a voir ?

tu a repondu qu'il y avait deja marqué sous categorie ... mais quelque par au dessus , pas sur le truc panneau photovoltaique qu'on ne sait pas si c'est un produit ou un ensemble de produit
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par phil53 » 29/05/16, 08:49

Bien, cela donne un coup de neuf, plus dans l'air du temps!
Quand on laisse un commentaire peut être pouvoir éditer?
Aussi prévenir que c'est celui-ci qui apparaîtra, j'ai laissé mon nom, je préfère laisser mon prénom
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par chatelot16 » 29/05/16, 10:48

je trouve que les commentaires dans ce site font completement double emploi avec le forum

il faudrait trouver un moyen de connectér le blog et le forum ... que chaque article du blog soit prolongé par un sujet sur le forum

mais helas j'ai peur que pour le faire automatiquuement il faudrait concevoir entierement un nouveau logiciel

pourquoi ne pas le faire manuellement : a chaque creation d'article on crée aussi un sujet sur le forum , avec un liens vers le forum sur l'artcle et un lien vers le blog sur le forum

l'article sera donc visible a la fois sur le forum et le blog : l'un fera de la publicité a l'autre

les commentaire direct dans le blog sont il utile ? je pense que les reponse dans le forum sont plus pratique

le blog a peut etre l'avantage de permettre a n'importe quel non inscrit de laisser un commentaire , mais le resultat peut etre que les reponse serieuse seront dans le forum et les commentaire sur le blog resteront sans reponse

je prefererait suprimer la possibilité de mettre des commentaire dans le blog et des lien bien clair pour inciter a repondre sur le forum

ainsi chaque nouveau commentaire sera visible en nouveau message du forum et il y aura des reponses

en passant , dans le menu ( signe a 3 barre ) d'un autre forum il y a "sujet actif" qui ressemble au "message recent " qui manque
http://forum.scienceamusante.net/viewforum.php?f=1
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par phil53 » 29/05/16, 10:55

Sans savoir l'exprimer clairement, je suis aussi de l'avis de chatelot16
Peut le commentaire doit il apparaître dans le fil sur le forum?
Pour info, je laisse des commentaires de temps en temps sur WE demain, souvent il n'y a aucune réaction.
C'est vrai que les articles sont accrocheurs mais parfois vides de contenu.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Surprise pour les amis éconologues!




par chatelot16 » 29/05/16, 12:16

il y a quelque chose qui me choque dans "le site econologie"

le forum est deja dans le site econologie !

pour moi dans le site il y a le forum(phpbb) la boutique(prestashop) et le blog(wordpress)

pour moi appeler site le truc wordpress est difficile a comprendre

pour moi quand on tape econologie.com on devrait tomber sur une page d'accueil qui montre les differente partie de ce site

maintenant quand on tape econologie.com on arriv e sur le blog et on ne voit rien a cliquer pour aller directement ailleur ... tout est caché derriere ce signe a 3 barre que personne n'a encore reussi a dire ce qu'il veut dire

cacher un long menu dans un signe est utile pour gagner de la place quand il y a autre cose plus utile a mettre ... mais la il y a un grand bandeau noir qui prend autant de place que si les different bouton y etaient tous
Dernière édition par chatelot16 le 29/05/16, 12:27, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 220 invités