Hybridation à ressort! Vélo à Assistance Mécanique

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
nicomahe
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 29/03/18, 15:24
x 1

Re: Hybridation à ressort! Vélo à Assistance Mécanique




par nicomahe » 30/03/18, 12:27

Ahmed a écrit : Il s'agit plus, à mon sens, d'une approche marketing surfant sur le côté verdâtre du concept...

Eh bien non, ce n'est pas qu'une approche marketing verdâtre (j'aime bien l'expression). Il s'agit de concret incluant du GreenTech (evidemment) et du LowTech.
Notre approche est vélosophique. Nous souhaitons avant tout un retour du vélo et des villes propres avec une attention particulière aux générations futures.
C'est en effet un produit purement urbain qui permettra aux moins sportifs de s'y mettre (vélotaf), aux moins courageux d'être vus (en attendant que les réseaux de pistes cyclables soient en place), aux vélos chargés (type cargo ou déménageurs) de démarrer plus facilement et aux utilisateurs de vélos Electrique d'aller plus loin avec moins de charge et, surtout, moins de frais pour changer régulièrement de batterie.
Des sessions de test urbains seront organisés d'ici quelques mois, vous serez les bienvenus pour nous donner vos retours, critiques et conseils.
En attendant, vous pouvez participer ici: https://www.facebook.com/groups/GWCM1 c'est la Communauté Go Wheel :)
0 x
Freiner, C'est Accélérer!
Brake to Accelerate!
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Hybridation à ressort! Vélo à Assistance Mécanique




par Ahmed » 30/03/18, 18:26

OK! Dans ce cas, je retire le "surfant" pour le remplacer par "pédalant"... :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
nicomahe
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 29/03/18, 15:24
x 1

Re: Hybridation à ressort! Vélo à Assistance Mécanique




par nicomahe » 23/07/18, 16:10

@ Ahmed :)
nous travaillons sur la chose depuis maintenant presque 5 ans. Le proto va entrer en assemblage. Les choses avancent pour arriver à un moment où, en effet, le green est très porté :)
Tant qu'à faire, on ne va pas cracher dessus, hein?
un produit sans moteur, sans usure, qui permet de faire plein d'économies, ce n'est pas que du concept. Nous voulons du concret :)
http://gowheel.bike
0 x
Freiner, C'est Accélérer!
Brake to Accelerate!

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 200 invités