Les vases communicants?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Les vases communicants?




par Christophe » 05/04/16, 15:30

Ah ça c'est certain qu'on ne devait pas trop prendre en compte l'énergie grise des esclaves!!!

Tous les empires du passé se sont d'ailleurs construits sur l'esclavagisme (sauf peut être la Grèce antique?)...
Les USA existent encore et la Chine et l'Inde dans une moindre mesure profitent encore d'un esclavagisme moderne (travail des enfants, emploi sous payés à la limite du raisonnable...pas loin de l'esclavagisme donc).

Actuellement nous sommes aussi tous les esclaves de l'arnaque de la dette publique puisque grosso modo 100% des impôts sur les revenus passent dans le remboursement des intérêts de la dette...mais chut ne parlons pas de choses qui fâchent...

Ah puis y a aussi la forme 2.0 de l'esclavagisme moderne que personne ne semble contester encore: les réseaux sociaux!! Faudrait en causer dans un sujet spécifique tellement c'est grave...mais cela ne semble encore choquer personne... :shock:
0 x
Opale2sang
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 27/03/16, 22:40
x 14

Re: Les vases communicants?




par Opale2sang » 05/04/16, 17:25

grelinette a écrit :La meilleure des astuces utilisant le principe des vases communicants, c'est la Coupe de Pythagore !


Tout a fait d'accord, c'est d'ailleurs peut être la clef d'un éventuel dispositif de vase communicants a compartiments ... non ?.

"Le vase de Tantale est un exemple classique d'oscillations de relaxation. C'est un dispositif constitué d'une arrivée continue d'eau et d'un vase qui se vide périodiquement à l'aide d'un siphon. C'est donc un exemple de transformation d'un courant continu en courant alternatif, transposé au domaine mécanique plutôt qu'électrique."

Très pratique pour faire des dominos merci.

Mais ne brulons pas les étapes.

Cordialement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les vases communicants?




par Obamot » 05/04/16, 17:26

Christophe a écrit :Ah ça c'est certain qu'on ne devait pas trop prendre en compte l'énergie grise des esclaves!!!

Tous les empires du passé se sont d'ailleurs construits sur l'esclavagisme (sauf peut être la Grèce antique?)...
Les USA existent encore et la Chine et l'Inde dans une moindre mesure profitent encore d'un esclavagisme moderne (travail des enfants, emploi sous payés à la limite du raisonnable...pas loin de l'esclavagisme donc).

Actuellement nous sommes aussi tous les esclaves de l'arnaque de la dette publique puisque grosso modo 100% des impôts sur les revenus passent dans le remboursement des intérêts de la dette...mais chut ne parlons pas de choses qui fâchent...

Ah puis y a aussi la forme 2.0 de l'esclavagisme moderne que personne ne semble contester encore: les réseaux sociaux!! Faudrait en causer dans un sujet spécifique tellement c'est grave...mais cela ne semble encore choquer personne... :shock:

Bon alors faut rouvrir le fil sur les U$A ou trouver une bonne idée pour un autre fil ? Parce que ça oui, c'est un vrai topic.

;-)
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Les vases communicants?




par Ahmed » 05/04/16, 18:51

Christophe, tu écris:
(sauf peut être la Grèce antique?)...

Eh bien non, la Grèce antique fonctionnait, elle aussi, sur ce principe de l'esclavage...
Aux plus beaux jours de la démocratie athénienne, les esclaves et les femmes étaient exclus de la vie politique de la cité.

Mais l'asservissement volontaire est plus efficace que l'esclavage proprement dit.

"L'arnaque de la dette publique" n'est qu'un épiphénomène de quelque chose de beaucoup plus important...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Les vases communicants?




par moinsdewatt » 05/04/16, 19:00

Opale2sang a écrit : ......
Et d'un point de vue scientifique imaginer un système à 100, 1000, ou 10000 étages donne une vision bien différente du dispositif car en théorie plus il y a d'étage et moins il y a de perte, or ceci signifie que la physique n'interdit pas un principe qui permet de déplacer un fluide dans un champ gravitationnel plusieurs milliards de fois (en théorie), et ceci même s'il est à la même hauteur.

En l'occurrence ici le fait de pouvoir transférer plus de 99%, avec autant d'étages que tu veux (en théorie)......


Vous êtes consternant.

La Lune gravite autour de la Terre depuis quelques milliards d'années.
Tous les demi rotation lunaire soit 0.5 fois 29 jours la Lune a transporté ses 7.2 1E22 kg d'un coté de l' orbite à l'autre coté en face.

Et tout ça sans aucune dépense d' énergie. :mrgreen:

Vous ne faites que redécouvrir qu' à énergie potentielle constante il n' est nul besoin de dépenser de l'énergie pour transporter de la masse d' un point A à un point B. :roll:

Pareillement sur une table à coussin d'air on peut déplacer une tonne avec une pichnette.

Alors vos shadokerie de centaines de réservoirs d'eau et d' autant de vannes et robinets me font doucement rigoler.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les vases communicants?




par Obamot » 05/04/16, 21:10

Et faut faire gaffe avec Moinsdewatt, il n'aime pas les shadock parce qu'ils nous les pompaient grave ! :cheesy:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Les vases communicants?




par izentrop » 05/04/16, 22:57

Bonjou,
moinsdewatt a écrit :La Lune gravite autour de la Terre depuis quelques milliards d'années.
Tous les demi rotation lunaire soit 0.5 fois 29 jours la Lune a transporté ses 7.2 1E22 kg d'un coté de l' orbite à l'autre coté en face.

Et tout ça sans aucune dépense d' énergie. :mrgreen:
Désolé si je chipote, mais ce n'est pas 100% exact, car il y a une toute petite dépense d'énergie avec le phénomène des marées.
Ce qui entraîne l'éloignement de notre satellite de 3.8 cm par ans.
http://astronomie.blogs.charentelibre.f ... en-va.html
0 x
Opale2sang
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 27/03/16, 22:40
x 14

Re: Les vases communicants?




par Opale2sang » 06/04/16, 07:14

moinsdewatt a écrit :Vous êtes consternant.

La Lune gravite autour de la Terre depuis quelques milliards d'années.
Tous les demi rotation lunaire soit 0.5 fois 29 jours la Lune a transporté ses 7.2 1E22 kg d'un coté de l' orbite à l'autre coté en face.

Et tout ça sans aucune dépense d' énergie. :mrgreen:

Vous ne faites que redécouvrir qu' à énergie potentielle constante il n' est nul besoin de dépenser de l'énergie pour transporter de la masse d' un point A à un point B. :roll:

Pareillement sur une table à coussin d'air on peut déplacer une tonne avec une pichnette.

Alors vos shadokerie de centaines de réservoirs d'eau et d' autant de vannes et robinets me font doucement rigoler.


Bonjour.

Je comprends et je pense qu'il n'y a rien à ajouter, j'avais encore beaucoup à dire, mais l'essentiel est là, ceux qui le souhaitent pourront toujours utiliser cela pour vidanger un volume d'eau sans pompe, et je vais continuer à étudier de mon coter une éventuelle possibilité d'optimiser ça.
Vous êtes aussi très drôle avec votre coussin d'air cependant, car l'air que vous allez utiliser pour compenser le poids de la tonne va vous couter bonbon en énergie, puis j'imagine aussi que vous préférez utiliser une pompe pour remonter les 50% d'un vase communicant, ou bien dans une fontaine de héron remonter l'eau du réservoir "tampon".
Mais très clairement la poulie et poids n'apportent pas grand-chose aux vases communicants a compartiments, là-dessus je suis bien d'accord, et je n'ai pas dit le contraire, ou alors vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit.

Cordialement.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Les vases communicants?




par moinsdewatt » 06/04/16, 20:51

izentrop a écrit :Bonjou,
moinsdewatt a écrit :La Lune gravite autour de la Terre depuis quelques milliards d'années.
Tous les demi rotation lunaire soit 0.5 fois 29 jours la Lune a transporté ses 7.2 1E22 kg d'un coté de l' orbite à l'autre coté en face.

Et tout ça sans aucune dépense d' énergie. :mrgreen:
Désolé si je chipote, mais ce n'est pas 100% exact, car il y a une toute petite dépense d'énergie avec le phénomène des marées.
Ce qui entraîne l'éloignement de notre satellite de 3.8 cm par ans.
http://astronomie.blogs.charentelibre.f ... en-va.html


Oui c'est tout à fait exact. Je connaissais effectivement.
Mais on en a encore pour quelques milliards d'années à l'avoir comme compagnon.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Les vases communicants?




par izentrop » 07/04/16, 08:03

Bonjour,
Comme on est dans une rubrique "moteur surunitaire" et que certains voient la rotation de la terre comme perpétuelle, alors qu'on est simplement pas dans les memes échelles de temps.
Je voulais ressortir ce point de détail, car ont sait aujourd'hui qu'elle ralenti par différents indices.
On sait par l'observation des coquilles de mollusques fossilisés qu'il y a 200 millions d'années, le jour faisait 23 heures et l'année 380 jours. C'est fou ça !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 151 invités