Maison en pierres: quels conseils de rénovation énergétique?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Maison en pierres: quels conseils de rénovation énergétique?




par Christophe » 04/03/16, 14:00

fcfunky a écrit :Par ailleurs, Christophe, à un moment de la discussion, je ne comprends pas pourquoi tu ne favorisais pas le remplacement de la chaudière actuelle de 1993 par une chaudière à condensation? Si je compte 8 000 euros pour une nouvelle chaudière fioul à condensation et que cette dernière me rapporte une économie de 20% de la facture d'énergie par rapport au modèle actuellement en place, je compte près de 25 ans à la rentabiliser. Tu peux m'expliquer, svp?


2016 - 1993 = 23 ans...Je continue le développement ou cela suffit? Je pense que tu as compris où je veux en venir non?

De plus si tu fais des travaux d'isolation et optimisation thermiques en même temps que le changement de chaudière: tu ne peux pas raisonner sur la consommation passée pour faire ton calcul d'amortissement...puisque les besoins seront moindres c'est le genre de détails que les plombiers ne disent que très rarement hein!

Econologiquement, une chaudière cela se change quand elle commence à fuir ou quand elle est vraiment vielle (40 - 50 ans...)...Changer le brûleur (1000 à 2000€) et un bon nettoyage interne peut redonner une nouvelle jeunesse à une chaudière!!

Maloche a transformé la sienne en chaudière à flamme bleue!
chauffage-isolation/amelioration-bruleur-fioul-reduction-nox-et-co-flamme-bleue-t5172.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 377 invités