La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Utilisez vous un bloqueur de publicité?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Christophe » 25/09/19, 15:37

J'ai bien lu et j'ai retenu que tu voulais faire héberger le site chez moi et supprimer le nom de domaine (sans commentaire)...

Partant de là, à part migrer tout le forum vers un groupe facebook (avec les censures et contraintes, bien plus grandes que sur un forum, que cela induit...) je vois pas d'alternative...

Séreux, t'étais sérieux? :shock:

ps: désolé j'ai pas la fibre...
0 x
SansLesMains
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 24/09/19, 17:48

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par SansLesMains » 25/09/19, 15:55

Alors, oui, j'étais sérieux, mais tu as mal lu compris, je ré-explique :

UNE des propositions était effectivement d'héberger le forum sur une ligne fibre, j'ai jamais parlé de ton domicile.
Une ligne fibre, c'est 10 à 30e par mois, et je reste persuadé qu'il est possible de trouver quelqu'un chez qui installer un serveur, si la fibre n'est pas dispo par chez toi (tu es seul à gérer ce forum ?).

Je vois pas le rapport avec une "migration vers facebook" (WTF ? un forum sur facebook, t'as des exemples ?), qui serait complètement débile et qui n'a absolument rien à voir.

J'ai fais d'autres propositions, comme le regroupement de plusieurs fora qui traitent plus ou moins du même sujet, pour alléger drastiquement les coûts. Tu dis ne pas voir d'alternative, mais quand on t'en propose, t'en tiens pas compte..

Quel est le problème avec un nom de domaine autre que .com ?
"Sans commentaire"... bin justement, t'as pas encore fait de commentaire intéressant vis-à-vis de mes propositions, juste du dénigrement.
De toute façon, c'est pas sur cette proposition qu'il fallait s'attarder hein, un .com c'est 15 balles par an, tu vas pas nous faire croire que c'est ca qui plombe le budget, donc inutile de débattre là-dessus.

Tu fais du mauvais esprit j'ai l'impression, je vois bien que mon intervention n'est pas la bienvenue, et que tu cherches à préserver un modèle que tu utilises depuis des années (ce qui est compréhensible, hein). Je pense que la conversation ne mènera pas bien loin, alors si t'es d'accord, on a qu'à en rester là, j'ai pas de temps à perdre en blablatage inutile. SI t'as de VRAIES réponses, et pas juste un "c'est pas possible", ca m'intéresse beaucoup, ne serait-ce que par curiosité technophile, puisque comme tu le soulignes, je ne suis pas "au courant" ^^
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Christophe » 17/03/20, 12:05

Reçu ce matin, c'était la pub sur internet était déjà devenue très merdique, hé bien cela sera encore pire...

Leur conseil: surcharger la pub...Non merci!

Sinon pour info sur les pubs Google, la tendance à la baisse a été brutale dès JANVIER 2019 (-60% en 2 mois...alors ceux qui chialent et crient à la chute libre quand leur CA baisse de 5% à 10% me font bien marrer...)...

Comme si Google avait déjà anticipé quelque chose dès janvier 2019... :?: :?: :?: :idea: :idea: :idea:

Chers éditeurs,

Dans ce contexte très particulier, nous souhaitons dans un premier temps vous communiquer tout notre soutien.
Si votre situation vous le permet, nous vous rappelons que le simple fait de rester chez soi permet de sauver des vies :)

Quel impact pour la monétisation de mon site ?

Le COVID-19 est en train de faire baisser progressivement les investissements publicitaires mondiaux. Voici un 1er article à ce sujet : Offremedia.com: https://www.offremedia.com/20md-de-bais ... e-au-covid

En effet, notre système de monétisation est basé sur une compétition entre des milliers de marques en temps réel. La plupart des marques stoppent petit à petit leurs campagnes publicitaires.

Le CPM moyen sur l'ensemble de notre réseau est en forte baisse.

De très grands annonceurs mondiaux comme les compagnies aériennes, les banques, ou encore l'ensemble des commerces physiques sont dans l'obligation de préserver leurs investissements pour des raisons évidentes.

Que faire pour limiter l'impact sur mes revenus ?

Dans le but de préserver vos revenus publicitaires, nous vous invitons à prendre de nouvelles initiatives sur la publicité de votre site.
Vous pouvez par exemple ajouter 1/2 formats par page.
Il est possible que le trafic internet mondial augmente de manière importante.
Cette hausse de trafic ne compensera à priori pas la baisse globale des investissements publicitaires mais pourrait vous permettre de conserver un revenu acceptable.

A très vite !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Did67 » 17/03/20, 13:52

2019 ou 2020 ?????

CPM : késako ???

Mais en effet, leur argument de "surcharger" est idiot !

C'est le "gâteau à partager" qui fond... Si tous les éditeurs surchargent peu ou prou, le revenu va fondre de toute façon. Il ne peut y avoir que des glissements entre ceux qui surchargent beaucoup (qui ramasseront un morceau plus grand d'un gâteau bien plus petit) et les autres (à qui il restera les miettes)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par GuyGadebois » 17/03/20, 13:54

Si Google pouvait être ruiné, je viendrais pas chialer.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Did67 » 17/03/20, 13:58

Ce ne sera pas Google...

Ce sera éconologie !
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par GuyGadebois » 17/03/20, 14:01

Did67 a écrit :Ce ne sera pas Google...

Ce sera éconologie !

Ah bah non eh, "mon véloooooo"!!!
(Tu veux 20 balles, Christophe?)
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Christophe » 17/03/20, 14:44

Did67 a écrit :2019 ou 2020 ?????

CPM : késako ???

Mais en effet, leur argument de "surcharger" est idiot !

C'est le "gâteau à partager" qui fond... Si tous les éditeurs surchargent peu ou prou, le revenu va fondre de toute façon. Il ne peut y avoir que des glissements entre ceux qui surchargent beaucoup (qui ramasseront un morceau plus grand d'un gâteau bien plus petit) et les autres (à qui il restera les miettes)...


Je parle bien d'un effondrement dès janvier 2019 mais vue comment je m'en prenais plein la gueule de certains quand je parlais de nécessité absolue d'un financement publicitaires des forums...j'ai préféré ne plus rien vous dire...jusqu'à ce matin.

C'est comme si les algo publicitaires de google avait déjà présentis quelque chose dès janvier 2019...

CPM = coût par mille = gain par 1000 pages vue...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Christophe » 17/03/20, 14:48

GuyGadebois a écrit :
Did67 a écrit :Ce ne sera pas Google...

Ce sera éconologie !

Ah bah non eh, "mon véloooooo"!!!
(Tu veux 20 balles, Christophe?)


On en est pas encore là et il faut voir comment sera l'évolution des prochains mois...

Merci Guy bien reçu tes 20€!

Mais du coup je dois remercier qui? Guy..E...ou L... ? :cheesy:

(Pour ceux qui comprennent pas Guy vient de faire un don de 20€ sur cette page: https://www.econologie.com/aider-le-site-econologie/)
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par GuyGadebois » 17/03/20, 16:15

On va pas non plus en faire un plat!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités