Okofen Pellematic PE 8 KW, thermostat en panne?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
philmomi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 03/01/16, 14:09

Okofen Pellematic PE 8 KW, thermostat en panne?




par philmomi » 03/01/16, 14:12

Bonjour,

j'ai une chaudière Okofen Pellematic PE 8 KW avec commande pelletronic touch pour un chauffage centrale avec des radiateurs. Elle a été installée et mise en service en janvier 2015 dans une maison neuve RT 2012. Elle est équipée d'un boitier de commande à distance avec t²hermostat d'ambiance.
Depuis le 1er janvier la régulation de température intérieure ne fonctionne plus, à savoir :
    - le swicth "confort" et de "réduit" ne se fait plus. Le mode confort reste bloqué après 22h30 bien que la programmation indique un mode "réduit" à partir de cette heure
    - la chaudière ne s'arrête plus quand la température de consigne est atteinte. je dois l'arrêter manuellement lorsque je constate que la consigne est largement dépassée (de + 1°C). Par contre, la chaudière redémarre lorsque la température ambiante devient inférieure à la consigne.

Ce phénomène est déjà apparu quelques semaines après la mise en route de la chaudière. A l'époque, le technicien Okofen avait corrigé le défaut sans savoir vraiment comment et pourquoi celui-ci était apparu.
Pourriez-vous m'aider à identifier les causes de ce dysfonctionnement ? :?: Merci d'avance. :idea:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 03/01/16, 14:24

Bienvenue ici.

Je n'ai pas d'okofen (mais beaucoup de membre en ont donc tu auras une réponse plus précise bientôt) mais si la panne a (re) commencé le 1er janvier, c'est peut être juste une histoire de réglage de calendrier?

Peut être que la manip du technicien a consisté à régler juste pour 2015 et le changement d'année a fait une RAZ des réglages?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 366 invités