Avis caméra embarquée pour Assurance

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/12/15, 10:41

Ok, merci pour vos excellentes remarques, à méditer.

Bonne nouvelle, le gars s'est fait pécho! Ils ont donc tout son "pédigrée". Comme il y a des nouveaux accords entre compagnie d'assurances transfrontalière, même si il n'avait pas payé ses primes sa compagnies doit rembourser mes dégâts. Je vais donc passer de bonnes fêtes...^^

Installez-en une, vous verrez on roule tout de suite plus prudemment... Et il est certain que ça peut servir. (Dans ce cas preuve de délit de fuite!)

Je posterai la vidéo un de ces quatre quand j'aurais pu flouter les plaques.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/12/15, 10:54

En Belgique, il est obligatoire d'appeler la police si il y a dommage corporel.Bien sûr, si le " dommagé " se barre...
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 22/12/15, 11:11

pour etre efficace ce genre de camera doit etre entierement automatique , et branché sur le 12V de la voiture

on trouve des smartphone android a 39 euro : ça contient tout ce qu'il faut pour le faire , et ça peut même faire plus que camera : ça fait aussi GPS pour localiser la voiture en cas de vol : envoyer automatiquement des sms avec les ccordonné GPS

le smartphone a 2 camera , une devant et une derriere : il est donc possible de le placer pour avoir 2 vue differentes

reste a faire la bonne application android pour que ça marche bien ... toutes les application deja disponible que j'ai essayé sont mal foutue , douteuse au point de vue confidentialité
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/12/15, 11:27

Autre problème: je connais des endroits où, même vissée au tableau de bord, elle ne resterait pas longtemps :mrgreen:

Quand comme moi on fait beaucoup d'aller-venues, c'est pas top :cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 22/12/15, 12:16

c'est l'avantage du smartphone sur la seule camera !

le smartphone fait aussi alarme ... comme il a sa batterie , si quelqu'un l'arrache la coupure d'alimentaion provoque l'alarme par envoi d'un sms

la camera avant film ce qui est devant la voiture , la camera coté ecran film l'interieur de la voiture , et un logiciel de detection de mouvement peut aussi servir d'antivol

comme la camera est definitivement fixé on peut programmer pour ignorer les mouvement vu par les fenetre de la voiture

ce smartphone camera anti vol peut communiquer par wifi avec le smartphone du propriétaire et des conducteur autorisé pour desactiver automatiquement l'alarme quand la personne autorisé est a bord ... et l'activer automatiquement quand on n'est plus la
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15940
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5162

Re: Avis camera embarquee pour assurance




par Remundo » 23/02/16, 18:09

Dashcams panoramiques sur VW Golf7 (vidéos et diaporamas à consulter)

Golf_panoramic_dashcams 064.jpg


Tous les détails sur l'annonce sycomoréenne du 23/02/2016
1 x
Image
XAV31
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 16/09/09, 19:37
x 1

Re: Avis caméra embarquée pour Assurance




par XAV31 » 25/02/16, 11:42

Je comprends le réflexe de protection : faire justice soi-même ou un début de justice par raz-le-bol.
Cependant la dérive est facile et une guerre technologique numérique entre particuliers est très tentante. Pourquoi pas une caméra dans son jardin pour prouver que le voisin a fait faire ses besoins à son chien sur notre propriété, pourquoi pas une caméra à la porte d'entrée pour prouver qu'une personne nous démarche abusivement ? etc. Finalement, si ça marche, pourquoi pas une caméra chez nous pour prouver à nos proches qu'ils ont fait une erreur, etc, etc....

On en arrive à reproduire ce contre quoi on s'est battu de tout temps : la dictature.

En plus c'est à "armes" inégales, puisqu'encore une fois ce sont les personnes qui ont le plus de moyens ou de connaissances techniques qui seront "supérieurs".

D'autre part, comme ça a été dit plus haut, enregistrer un individu (parfois même un groupe contrairement à une idée répandue) sur un support (l'image ou même le son), est strictement interdit en France. Ça risque tout simplement de se retourner contre vous. Le droit à l'image est très réglementé, même pour des images ne faisant pas apparaitre une personne, il s'agit en général de vie privée... et c'est précisément ce dont on parle ici.

Il faut bien réfléchir avant de croire que nos actes sont "justes". La justice, et la justesse sont des notions qui demandent beaucoup de temps et de travail sur soi, toute une vie parfois.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15940
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5162

Re: Avis caméra embarquée pour Assurance




par Remundo » 25/02/16, 13:11

Salut Xav,

Merci pour ta réaction.
On en arrive à reproduire ce contre quoi on s'est battu de tout temps : la dictature.

Oh on n'en est pas là, c'est juste un outil pour établir la vérité en cas de litige routier...
D'autre part, comme ça a été dit plus haut, enregistrer un individu (parfois même un groupe contrairement à une idée répandue) sur un support (l'image ou même le son), est strictement interdit en France. Ça risque tout simplement de se retourner contre vous. Le droit à l'image est très réglementé, même pour des images ne faisant pas apparaitre une personne, il s'agit en général de vie privée... et c'est précisément ce dont on parle ici.

Sur la route, tu es dans un espace public et tu peux être filmé à ce titre. D'ailleurs mon Ami, tu l'es déjà : les caméras de vidéosurveillance sont légions dans l'espace public. Ce qui est interdit est de filmer des gens dans l'espace public dans l'idée de les ridiculiser par la suite sur internet par exemple, en particulier si leur identité est communiquée, ou s'ils sont facilement identifiables.
Il faut bien réfléchir avant de croire que nos actes sont "justes". La justice, et la justesse sont des notions qui demandent beaucoup de temps et de travail sur soi, toute une vie parfois.

Oh personnellement, c'est tout réfléchi pour mes voitures. Et comme je le dis, on peut retrouver des coupables de délits routiers en fuite, mais aussi des langues fourchues qui mentent sur leur responsabilités réelles, et souvent lourdes (des beaux salauds, passez-moi l'expression).

La vidéo, c'est comme un couteau, très utile pour trancher une pomme, interdit pour tuer son voisin.

Edit: erreur de modération réparée ;)
1 x
Image
XAV31
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 16/09/09, 19:37
x 1

Re: Avis caméra embarquée pour Assurance




par XAV31 » 25/02/16, 16:00

Oula, c'est las pagaille, je vais installer une caméra chez les modo moi :))

Je ne comprends pas qui m'a répondu :
Salut Xav,
.../...
Merci pour ta réaction.
.../...
Oh on n'en est pas là,.../...

Non, l'espace public n'autorise pas n'importe qui à faire ce qu'il veut.
Bref.. Je voulais dire les choses simplement et je n'ai pas besoin de disséquer les messages pour faire valoir mes arguments.
Je pense que ne suis pas encore "mon ami" de quelqu'un ici ou alors je n'ai pas eu l'info, excusez-moi. Mais par un certain côté nous sommes censés nous entr'aider plus que nous critiquer, n'est-ce pas ?

Effectivement, là où j'approuve : à chacun sa conscience et à chacun sa notion du respect... mais il y a des signes qui ne trompent pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15940
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5162

Re: Avis caméra embarquée pour Assurance




par Remundo » 25/02/16, 17:27

c'est moi qui ai fait la boulette, Mon Ami Xav :D

tu vois qu'il faut des caméras même pour surveiller les modos ! j'ai fait un abus de pouvoir ! [bien malgré moi] :mrgreen:
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités