COP21: des milliardaires veulent sauver le climat? Vraiment?

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 01/12/15, 20:25

Les miniers en difficultés? C'est quoi ces infos de m**de? Toutes les grandes fortunes et richesses nationales se sont bâties sur les extractions et le pillage des ressources minières!

Donc, pauvres petits exploitants miniers...mais comment faisaient-ils pour survivre avant la flambée du cuivre de ces dernières années???

Non le soucis c'est qu'ils pleurent de plus s'en foutre plein de fouilles!!! Et qu'ils ne pourront pas graisser leur actionnaires comme "il se doit"...

que les banques lui ont refusé leur soutien pour affronter une crise de trésorerie.


Alors eux faut tous les cramer!!!!

Désolé je suis énervé là!

:evil: :evil:

ps: un peu comme les promoteurs immobiliers qui chialent quand les prix du marché...stagnent...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 01/12/15, 20:56

Oui, on voit bien où la perversion de ce système nous conduit!

@ moinsdewatt
C'est pas moi qui ai initié cette question, donc répond plutôt à son auteur! ^^

D'ailleurs il y a un autre point qui conduit à cette baisse de la demande, probablement. C'est la popularité croissante du Wifi qui a surpassé avec l'informatique mobile, les réseaux de PC. Résultat, plus besoin de câbler les réseaux ethernet. Ça en fait des milliards de km de câbles en cuivre économisés. Ça ne compte pas pour beurre.
Idem pour les périphériques qui nécessitaient beaucoup de câbles et qui sont de plus en plus "connectés".

Alors que d'un autre côté, la charge des véhicules électriques, profite du réseau électrique existant. Donc rien ne change réellement.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 01/12/15, 21:12

Pour les câbles je pense que tu te trompes obamot: selon moi 90% du marché du câble RJ45 est pris par les pro du secteurs...qui ne passeront JAMAIS en wifi pour des raisons de performances et sécurité (banques, datacenter, bourses...)

Rares sont les particuliers qui ont monté chez eux un réseau RJ45 comme chez moi...et même si c'était le cas: les câbles réseau c'est une goutte d'eau par rapport à la consommation de cuivre à l'échelle mondiale!

Mais bon si vous voulez des câbles vous savez où aller: https://www.econologie.com/shop/reseau-e ... -rj45-c-53

Y a des câbles CAT6 depuis peu...1 Gbit/s c'est pas demain que le Wifi aura cette capacité...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967




par Ahmed » 01/12/15, 21:38

La relation entre la variation de la consommation de cuivre et la variation des cours de ce métal se fait avec un effet de bras de levier important, comme c'est le cas général pour les matières premières.
Il faut donc se garder d'en tirer des conclusions définitives...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 93 invités