Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Obamot » 04/05/16, 11:57

Tu ne parlerais pas du bouton de "Signalement" et [x] effacement de message plutôt.
Si oui ça prête donc à confusion?

Va pour les 3 niveaux, c'est déjà bien.
Laisse en rouge, ça m'va aussi.

Question d'esthétique...:
Compare en bleu.
Dernière édition par Obamot le 04/05/16, 12:00, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Christophe » 04/05/16, 11:59

Obamot a écrit :Tu ne parlerais pas du bouton de "Signalement" plutôt.
Si oui ça prête donc à confusion?


Survole le tu verras :)

Obamot a écrit :Va pour les 3 niveaux, c'est déjà bien.
Laisse en rouge, ça va aussi.
Question d'esthétique...:
Compare en bleu.


Le bleu ressortira forcément moins bien: c'est bien de la lisibilité que vous vouliez non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Obamot » 04/05/16, 12:01

Oui, alors tout baigne.

Juste les 3 niveaux: t'as fait blanc -> gris -> blanc maintenant?
Christophe a écrit :
Obamot a écrit :
Obamot a écrit :blah-blah-blah
blah-blah-blah


Hello, hello, hello... :)


Il est vrai que maintenant le but recherché est atteint.
On parle bien de détails cosmétiques, hein. Pas de souci.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Flytox » 04/05/16, 12:23

Christophe a écrit :
Flytox a écrit :Pour l'écriture des réponses et notamment quand on veut mettre des pièces jointes, les "touches écran" à cliquer sont très dispersées en hauteur, il faut beaucoup scroller se balader etc....on pourrai pas faire un "groupir" des commandes sur la même ligne par exemple ?


Euh je comprends pas bien, tu peux développer? Avec une capture d'écran par exemple?


Heu, chui pas sur mon écran en ce moment mais sur un petit portable avec un écran minucule.....la réponse en fin de semaine.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Christophe » 04/05/16, 12:52

Obamot a écrit :Oui, alors tout baigne.

Juste les 3 niveaux: t'as fait blanc -> gris -> blanc maintenant?


C'était pas volontaire :cheesy: (étape intermédiaire) mais finalement c'est pas si mal comme cela...

Par contre un truc étrange: il y a quelques semaines j'avais configuré pour l'intégralité des citations soit en italique...hors ce n'est plus le cas.

Comme si "quelque chose" écrasait la personnalisation régulièrement?

Si tu te souviens bien, en février j'avais aussi mis les citations en blanc avec liseré rouge (qui te plaisait beaucoup à l'époque)...et ce réglage est aussi passé à la trappe...

Donc surveillons, si vous voyez du changement pas prévu..Prévenez moi que je regarde un peu...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau forum a venir, que voulez vous comme fonctions?




par Obamot » 04/05/16, 13:14

En tout cas déjà un grand merci pour ce premier point !

Ça par contre, c'est de loin prioritaire:
Obamot a écrit :concerne LES CITATIONS.

1) Il est parfois frustrant de ne pas avoir un simple renvoi dans celles-ci, sur le post original, afin d'en vérifier la teneur.

Actuellement elles se présentent comme suit:
Christophe a écrit :Oui c'est possible... :D
...alors qu'il vaudrait bien que l'on puisse clicker pour remonter à la source du message avec quelque chose comme ça:
< par Christophe 05/02/16, 19:49 qui a écrit :Oui c'est possible... :D
Car il est parfois très utile d'avoir le contenu entier (et/ou le contexte) pour mieux répondre, et parfois mieux clarifier le contenu. Et il est frustrant de devoir remonter le fil "à la main" sur parfois plusieurs pages pour enfin tomber sur le texte original de l'auteur.

Et je suis absolument certain que c'est une fonction par défaut AUTOMATIQUE (je n'ai fait que de la simuler) puisque tellement de forums en phpBB l'ont déjà de façon majoritaire.

En tout cas il est absolument certain que cela soit possible de l'activer.

Je ne m'explique pas pourquoi il n'y a pas plus d'enthousiasme que ça à implémenter une fonction que tout forum un peu sérieux se devrait d'avoir! En effet, lorsque l'enjeu est de rétablir la vérité aisément face à une possible falsification des propos (comme ce fut le cas lors de signalement de fils au contenu de posts abusifs) je ne doute pas que tu vas t'empresser de le faire. :wink: :mrgreen:

Mon sentiment est qu'on ne peut pas d'un côté dénoncer les odieuses falsifications dans le dossier de l'EPR, et d'un autre, ne pas tout mettre en œuvre pour établir la transparence basique qu'il conviendrait à un forum tel qu'éconologie: ça me fait tiquer, car on exige bien de sourcer/dater l'info extérieure AVEC LIEN (ce qui demande un effort), alors pourquoi pas en interne le même soin et si facile lorsque c'est implémenté !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Nouveau forum a venir, que voulez vous comme fonctions?




par Christophe » 04/05/16, 16:46

Obamot a écrit :Et je suis absolument certain que c'est une fonction par défaut AUTOMATIQUE (je n'ai fait que de la simuler) puisque tellement de forums en phpBB l'ont déjà de façon majoritaire.

En tout cas il est absolument certain que cela soit possible de l'activer.


Bin je n'ai jamais vu cette fonction sur un phpBB mais je veux bien voir des exemples (en MP)...de que j'ai vu c'est pas un truc dans la config de base (ou j'ai mal vu à l'époque de la migration???)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Christophe » 04/05/16, 16:48

C'est un mod (donc pas natif): https://www.phpbb.com/customise/db/mod/ ... 28qpbl%29/

Mais il n'a pas encore été adapté pour la version 3.1...après 1 minute de recherches :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par janic » 04/05/16, 16:52

C'est joli tout plein!
personnellement je regrette les 150 derniers posts. Par contre j'ai 17 pages de non lus car tous les sujets ne me branchent pas et plus d'accès au derniers.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Obamot » 04/05/16, 17:11

+1: oui hein..!
Christophe a écrit :C'est un mod (donc pas natif): https://www.phpbb.com/customise/db/mod/ ... 28qpbl%29/

Mais il n'a pas encore été adapté pour la version 3.1...après 1 minute de recherches :mrgreen:


Ah oui mais hé, ôh grand Imothep, si ça fonctionne déjà avec la 3.0.12 ça doit être tout bon non? Ça va sûrement marcher avec la 3.1 car ça veut peut-être dire «fonctionne dès là V3.0.12» (ou alors ça marchera dans pas longtemps, hé héé...).

Je me prosterne donc à vos pieds [...] :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 342 invités