Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau forum a venir, que voulez vous comme fonctions?




par Obamot » 05/02/16, 21:47

C'est calme ! ( :lol: )
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Nouveau forum a venir, que voulez vous comme fonctions?




par Christophe » 07/02/16, 12:03

Attends cela va venir Obamot! :)

Bon voila maintenant que le nouveau forum est posé!

Je relance ce sujet pour savoir quelles nouvelles fonctionnalité vous voudriez encore pour ce nouveau forum! J'ai essayé d'implémenter la plupart des fonctions (et même plus) qui avaient été suggérées plus haut dans ce sujet mais il y a toujours possibilité d'en ajouter d'autres donc je suis à votre écoute.

Votre serviteur!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Jardinierbricoleur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 198
Inscription : 31/01/14, 19:15
x 11

Re: Nouveau forum a venir, que voulez vous comme fonctions?




par Jardinierbricoleur » 20/02/16, 19:19

Bonjour Christophe

Il serait intéressant d'avoir une section Jardinage dans votre nouvel annuaire.

Merci!
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau forum a venir, que voulez vous comme fonctions?




par Obamot » 03/05/16, 21:32

Bonjour,

Quelque ch'tites choses pour faciliter la navigation et qui semblent cruellement faire défaut concerne LES CITATIONS.
Et je pense que ce sont des choses facile à activer:

1) Il est parfois frustrant de ne pas avoir un simple renvoi dans celles-ci, sur le post original, afin d'en vérifier la teneur.

Actuellement elles se présentent comme suit:
Christophe a écrit :Oui c'est possible... :D
...alors qu'il vaudrait bien que l'on puisse clicker pour remonter à la source du message avec quelque chose comme ça:
< par Christophe 05/02/16, 19:49 qui a écrit :Oui c'est possible... :D
Car il est parfois très utile d'avoir le contenu entier (et/ou le contexte) pour mieux répondre, et parfois mieux clarifier le contenu. Et il est frustrant de devoir remonter le fil "à la main" sur parfois plusieurs pages pour enfin tomber sur le texte original de l'auteur.

2) La couleur du fond des citations diffère vraiment très-très peu de celle du corps de texte normal du post, ce qui fait que selon le type d'écran, il est parfois difficile de faire la distinction entre les deux. Serait il possible d'éclaircir le corps du texte normal (quitte à le mettre en blanc) pour améliorer le contraste entre les deux !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Christophe » 04/05/16, 10:03

Je peux éclaircir le fond (si il y a au moins 2 autres demandes dans ce sens).

Pour la première revendication cela sera plus difficile à mettre en place...puis une citation se fait logiquement avec un message "proche"...(même si ce n'est pas toujours le cas) donc le lien pointerait dans beaucoup de cas sur la même page.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Flytox » 04/05/16, 10:23

Pour la couleur des citations, entièrement d'accord. Sur certains écrans c'est illisible / pas suffisamment différencié.

Pour l'écriture des réponses et notamment quand on veut mettre des pièces jointes, les "touches écran" à cliquer sont très dispersées en hauteur, il faut beaucoup scroller se balader etc....on pourrai pas faire un "groupir" des commandes sur la même ligne par exemple ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Christophe » 04/05/16, 11:17

Flytox a écrit :Pour l'écriture des réponses et notamment quand on veut mettre des pièces jointes, les "touches écran" à cliquer sont très dispersées en hauteur, il faut beaucoup scroller se balader etc....on pourrai pas faire un "groupir" des commandes sur la même ligne par exemple ?


Euh je comprends pas bien, tu peux développer? Avec une capture d'écran par exemple?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Christophe » 04/05/16, 11:28

Flytox a écrit :Pour la couleur des citations, entièrement d'accord. Sur certains écrans c'est illisible / pas suffisamment différencié.


C'est mieux comme cela?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Obamot » 04/05/16, 11:47

Oui et non.

Christophe a écrit :C'est mieux comme cela?

C'est déjà bien. D'un autre côté, si on veut pinailler:
A) c'est le fond du post courant qu'il fallait éclaircir (pas les citations de premier niveau)

Car maintenant dans la hiérarchie phpBB ne fait plus de distinction dans la chronologie des messages (avant il en faisait automatiquement: message de plus en plus vieux = fond de plus en plus foncé)

Flytox a écrit :
Flytox a écrit :
Flytox a écrit :Pour la couleur des citations, entièrement d'accord. Sur certains écrans c'est illisible / pas suffisamment différencié.
Pour la couleur des citations, entièrement d'accord. Sur certains écrans c'est illisible / pas suffisamment différencié.
Pour la couleur des citations, entièrement d'accord. Sur certains écrans c'est illisible / pas suffisamment différencié.


B) Détail cosmétique: tu sors de la charte graphique avec les cadres qui ne sont pas bleu-verts (vaudrait bien ne pas les mettre en rouge amha...)

Hormis ça, dans l'ensemble c'est un peu mieux, c'est tout de suite plus lisible.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Christophe » 04/05/16, 11:53

Il y a 3 niveaux d'imbrication de citations possibles, au delà plus rien n'apparait (et 3 c'est déjà beaucoup!)

Pour la charte graphique j'ai repris le rouge des boutons de citation justement...faudrait être clair et cohérent dans vos demandes...

On parlait de faire ressortir les citations pas de la lisibilité du fond des messages, donc dites moi et je vois ce qu'il est possible de faire.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 226 invités