Quels sujets des forums econologie vous ont passionné?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 22/10/15, 13:59

En effet, difficile de répondre :

a) il y a des fils que je suis très attentivement (chaudières aux pellets, biomasse, énergie, photovoltaïque, biométhane...) et un que j'alimente (le jardinage sans travail du sol...)

b) il y en que je "papillonne" : souvent, je jettes un oeil sans intervenir ; et là, cela varie chaque jour ; disons, j'ai un penchant pour ce qui concerne le politico-économique...

c) et il y en a que j'évite : sur-unitaire et autres "trouvailles géniales" du même acabit ; toutes les théories "complots" et autres "anticapitalismes primaires"...

Et il y a la rubrique HUMOUR !!! Un must !!!

PS : je n'avais pas vu pour les "compteurs" dans le profil ; la découverte m'a remotivé au niveau de mon fil favori, qui est beaucoup plus lu que je ne le pensais !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Quels sujets des forums econologie vous ont passionné?




par grelinette » 28/02/16, 10:46

En poursuivant mes pérégrinations dans les arcanes du nouveau forum, je tombe sur ce sujet... que je déterre donc !

Quels sont les sujets qui nous ont passionnés ?

C'est peut-être à toi de nous le dire ! et d'ailleurs aussi peut-être l'occasion de nous développer un petit indicateur original et innovant qui nous donne nos tendances d'intérêts personnels.

Je m'explique : il me parait assez simple de concevoir une moulinette qui va comptabiliser les interventions de chaque forumeur-éconologue sur l'ensemble des sujets et débats ouverts sur le site, et les classer par thème.

Une classification par thème permettra déjà de donner quelques indications sur les centres d'intérêts de chacun de nous.
Après, tu peux affiner l'approche en comptabilisant les consultations et durées de lecture par thèmes (si cette info existe).

Au final, nous pourrions avoir ne sorte de petit "Baromètre-Tendanciel-Astrologique" qui donnera une approche de notre profil !
...et encore mieux, tu pourrais aussi annoncer à plusieurs forumeurs qu'ils ont des profils "econologiquement compatibles" !
(avec tout ce que cela sous-entend du principe de la création de réseaux et de mise en relations, du domaine professionnel... à la relation amoureuse... meetic, si tu me lis ...)

Perso, je serais curieux et intéressé d'apprendre que le mois dernier je trempais plutôt dans les débats philosophiques, alors que le mois d'avant, les sujets techniques ou écolos avaient plus de succès pour moi, et que ce mois-ci ce sont plutôt les questions d'argent qui me m'attirent !... (pas compliqué d'en déduire que ce mois-ci je suis à découvert à la banque !).

Mais attention ! cette approche, qui me semble plutôt simple à concevoir techniquement, va dans la philosophie de Google : mieux dessiner le profil de chaque internaute... pour mieux le ficher et le cataloguer commercialement !
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Quels sujets des forums econologie vous ont passionné?




par moinsdewatt » 06/06/16, 21:44

le fil ''L'évolution des espèces biologiques et...le hasard '

et le fil '' Fin du monde (pour 2012), astronomie et hypothèses'' vérouillés

c'est la bonne nouvelle du jour. :P
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Quels sujets des forums econologie vous ont passionné?




par Christophe » 06/06/16, 23:55

Oui :) Repartons sur de nouvelle bases! :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: Quels sujets des forums econologie vous ont passionné?




par Capt_Maloche » 22/05/17, 16:44

Salut les gars,

En plus des sujets décrits par Rému
Le pétrole Laigret et nos travaux argumentés pour démystifier toutes les machines sur unitaires déconnantes :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Quels sujets des forums econologie vous ont passionné?




par thibr » 07/08/21, 07:57

petite question, en cette période de pandémie, sur les posts publiés actuellement...sur le forum
quel est le pourcentage consacré au covid/virus/HCQ/Raoult .... :(
dont la plus part sont des parties de pingpong sans intérêt, quand cela ne part pas dans les insultes.

heureusement qu'il reste quelques fils de discussion sur le potager et l'énergie qui ne sont pas trop pollués
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Quels sujets des forums econologie vous ont passionné?




par Remundo » 07/08/21, 08:08

très bonne question

la France s'est complètement lobotomisée avec le COVID. Les chaînes d'infos en parlent plus de 90% du temps.

plus rien n'existe en dehors du COVID. et les forums n'y échappent guère.
1 x
Image
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Quels sujets des forums econologie vous ont passionné?




par janic » 07/08/21, 08:20

par ailleurs il ne faut pas confondre une grossièreté de langage et des insultes. Le mot con, par exemple est largement utilisé pour n'importe quoi "c'est con, j'ai oublié mon parapluie" "t'es con envers un copain" etc...
Les insultes, elles mêmes ne sont utilisées que suite à de multiples provocations comme après charlatan, escroc, réactionnaire,complotiste ou antivaxx [*],d'où d'autres utilisations du terme con "pov"con, pov'tache" etc... Il ne faut pas s'étonner qu'un mégot jeté dans les broussailles, mette le feu à des hectares de forêt.

[*] n'est-ce pas Thibr?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Quels sujets des forums econologie vous ont passionné?




par Remundo » 07/08/21, 09:55

oui tout à fait, et seule la raison peut empêcher les humains d'avoir des comportement primaires.

sur le covid, on voit bien qu'il n'y a plus aucune raison, pire, la perversité s'est emparée de nos pseudo-dirigeants.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Quels sujets des forums econologie vous ont passionné?




par Obamot » 07/08/21, 10:01

thibr a écrit :petite question, en cette période de pandémie, sur les posts publiés actuellement...sur le forum
quel est le pourcentage consacré au covid/virus/HCQ/Raoult .... :(
dont la plus part sont des parties de pingpong sans intérêt, quand cela ne part pas dans les insultes.

heureusement qu'il reste quelques fils de discussion sur le potager et l'énergie qui ne sont pas trop pollués
T’es quand même sacrément gonflé de poster ça, alors que tu te comportes toi-même souvent en gros troll lourdingue :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 287 invités