Réglage courbe de chauffe chaudière Okofen

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 12/12/15, 16:10

Je pense que les "pellets mal brulés", que tu retrouves dans les cendres, ne se forment pas tout le temps.

Cela devarit correspondre aux allumages, avec, pour une raison x, les pellets qui arrivent trop massivement et/ou ne s'allument pas assez vite. Les pellets nouveaux qui arrivent poussent les "anciens", en train d ebruler, au-delà de la zone des trous sur le disque... Ils finissent par tomber dans le cendrier...

Plus tes cycles sont courts, et plus tu auras des phases d'allumage. Donc plus de tels "charbons" dans le cendrier...

Mais comme dit, j'ai des cycles aussi courts que les tiens, sans avoir ces pellets mal brulés.

La solution n'est pas dans des "meilleurs cycles" (même si cela est souhaitable par ailleurs).

Il faudrait trouver la cause de ces "ratés" !

Un test simple quoiqu'un peu chiant : acheter quelques sacs d'un "autre" pellets ; ouvrir la trémie et la remplir à la main et voir si cela perdure...
0 x
stef1
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 04/01/14, 09:34
Localisation : Région Parisienne




par stef1 » 12/12/15, 18:09

ok je vais déja surveillé en ayant réduit la P à 16 et en ayant modifié l'ECS

mais peut être que la révision annuelle se fait attendre et le bon nettoyage qui va avec..

je tiens le fil d'ici quelques jours

merki
0 x
Noob

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 434 invités