Voici un mécanisme pour produire un mouvement autonome

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 06/07/15, 23:17

Va donc pourrir un autre forum !

Et apprend à écrire et surtout le respect si tu veux qu'on te prenne un minimum au sérieux!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 07/07/15, 07:54

Monsieur Fredenergie,

votre réussite personnelle vous honore, mais pas votre orthographe et votre style, cependant, le sujet n'est pas là.

Une foultitude "d'inventeurs" cherchent le mouvement perpétuel, et autres mécanismes surunitaires.

Parmi toutes ces recherches, il y a ceux qui tentent les roues déséquilibrées (comme la vôtre), selon des techniques variées.

Cependant, jamais aucune expérience de physique n'a démontré que la force de gravité procure un gain d'énergie sur une trajectoire fermée à un objet. A partir de là, toute roue déséquilibrée sans source interne ou externe d'énergie, et ce quelles que soient ses articulations / mobilités internes, peut au mieux conserver son énergie, et en réalité, ses frottements internes ou externes (avec l'air par ex) la ralentissent irrémédiablement, jusqu'à un arrêt complet.

Si vous construisez votre roue, vous ne pourrez que constater ce phénomène,à moins que nous ne trouviez une façon de communiquer de l'énergie à vos masses pour qu'elles remontent périodiquement..

Cordialement !
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 07/07/15, 10:03

fredenergie71 a écrit :vaut mieux que tu m'explique pourquoi sa ne marche pas
C'est ce que j'ai tenté de faire, mais tu n'as même pas fait l'effort de lire le contenu de ma réponse.

Oui, placé à la verticale, ton système va se mettre en mouvement, mais il s'arrêtera à l'horizontale car c'est sa position d'équilibre STABLE.
0 x
fredenergie71
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 06/07/15, 10:26




par fredenergie71 » 07/07/15, 10:56

Gaston a écrit :
fredenergie71 a écrit :vaut mieux que tu m'explique pourquoi sa ne marche pas
C'est ce que j'ai tenté de faire, mais tu n'as même pas fait l'effort de lire le contenu de ma réponse.

Oui, placé à la verticale, ton système va se mettre en mouvement, mais il s'arrêtera à l'horizontale car c'est sa position d'équilibre STABLE.
bonjour gaston et a tous,je vient de me relire un peut et je crois que j'ai bien pété mon câble hier soir avec des mots injurieux,donc désolé ,je suis allé trop loin ,donc je vous fait toute mais excuse plate et surtout a M. Christophe (personne n'est parfait=,j’espère que vous m'en tiendrait pas plus de rigueur désolé et bien sur a ahmed et tout les autres ,autrement pour répondre a M.gaston désolé pour le retard ,donc je ne suis pas d’accord sur vos dire pour mon système pourquoi, parce que vous aurez plus de poids a une exterminé que l'autre ,avec mon système et , même a l’horizontal ,donc il ne restera jamais a l’horizontal mais continuera son chemin ver le bas et se trouvera a encor a l' horizontal puits l'eau se retrouve en bas et remonte en haut donc deux poids au dessus en haut de l'axe contre un en bas,donc pour moi il y a bien différence du poids total entre le haut et le bas et donc a chaque foi que l'eau remonte en haut le tube basculera en bas,le tube lui très important sera bloquer par un mécanisme mécanique de deux fonction un qui bloquera et l’autre le lâchera a une certaine pression de force ,le tube ne sera pas vraiment maintenue par le mécanisme a la vertical parfaite mais un léger décalage merci,voici des lectures si sa peut aider un peut merci et excuser moi encor pour hier a+ http://rcdnm.discutforum.com/t2783-la-reprise-du-sujet
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 07/07/15, 12:37

En ce qui me concerne et bien que non directement impliqué, l'emportement d'hier est oublié... 8)

Tu ajoutes des "complications" pour permettre le déséquilibre: l'énergie nécessaire pour les mouvoir absorberait celle qui (hypothèse!) résulterait de ce déséquilibre.
En réalité, ton erreur provient de ce que rien n'est calculé, or c'est la base de la physique: "il semble que", mais après calcul tout s'équilibrera nécessairement.
La physique n'est pas intuitive, loin de là!

Je vais te donner un exemple de la conservation de l'énergie: l'influence de la lune provoque les marées et un léger soulèvement de la croûte terrestre ce qui provoque des frottements dissipant de l'énergie et un ralentissement de la vitesse de rotation de la terre; pour que la loi se vérifie il faut donc que la vitesse de la lune croisse légèrement (et donc qu'accessoirement elle s'éloigne de quelques cm/an). Le "bon sens", lui, suggère que les deux astres ralentissent...

Cette exemple illustre également qu'un mouvement perpétuel ne peut fournir impunément de l'énergie et que de l'énergie ne peut être que transformée et non créée...
Une force comme la pesanteur n'est pas une énergie et ne saurait donc en constituer une source; certes, l'exemple des barrages hydrauliques semblent contredire cette affirmation: c'est seulement un raisonnement tronqué qui provoque cette illusion, car la source d'énergie est bien celle du soleil qui, évaporant l'eau la remonte préalablement...
Tout comme est illusoire, et pour la même raison, que s'arrêter de dissiper un maximum d'énergie nous ferait plus sûrement retourner "à l'âge des cavernes et à la bougie (sic!)", alors que l'inverse est bien plus plausible et argumentable.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 07/07/15, 15:03

Encore un fil poubelle.
0 x
fredenergie71
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 06/07/15, 10:26




par fredenergie71 » 07/07/15, 15:07

,,,
Dernière édition par fredenergie71 le 07/07/15, 15:37, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 07/07/15, 15:20

Puisqu'on ne pourra te convaincre ni par des explications simples, ni par des calculs théoriques, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance dans la réalisation de tes systèmes.

Deux conseils néanmoins :
- n'y consacres pas trop de temps et de moyens
- n'accuses pas la qualité de la réalisation si ça ne fonctionne pas comme tu le souhaiterais.
0 x
fredenergie71
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 06/07/15, 10:26




par fredenergie71 » 07/07/15, 18:12

bonjour oui merci gaston et ahmed désolé du retard merci de me consacré encor un peut de temps,pour répondre a votre exemple ahmed ,si il y a une action de la nature il y a obligatoirement une réaction ,donc oui après une action il y a toujours une réaction par l’énergie de la nature ou naturel ,mon système aussi ,il utilise ce principe simple naturel qui ai de profiter de l’apesanteur sur une distance que je défini pour activé les poids dans le tube et donc ainsi remonté un fluide de poids total qui sera inférieur au poids total exerçant ce transfère quand le tube sera uniquement a la vertical,donc=une énergie potentiel des poids a partir d'un vecteur naturel pour l’effet des poids sur l’apesanteur,donc la nous somme d’accord une énergie potentiel,,,,donc exploitable qui ne vient pas de nul par et donc pour moi si le poids dans le tube d'en haut est supérieur au poids du bas grasse a l'eau en plus dans le haut sa doit basculer ,de toute façon javait déjà prévue de faire un premier prototype et ainsi comprendre et appréhender les différant paramètre qui interagisse entre eux ,donc a la fin de la semaine prochaine je vient avec mon bilan merci 8) 8) 8) j'en profite pour vous proposer un autre système idiot,question pouvons nous exploiter ce mécanisme pour la seul consommation électrique prévue sera un ou deux petit moteur fixé sur le câble pour donné du mou au câble de gauche et aussi celui de droite pour que le poids puisse a un moment déterminer appuyer sur le réservoir de gauche une foi au sol et ainsi remonter l'eau dans le réservoir de droite ,vis versa,bien sur j’ai pas préciser les clapets valves antit retour aire eau ect ..ect....juste l'idée avec sa,pouvons nous produire plus que ce que consomme merci http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=496270001.jpg
Dernière édition par fredenergie71 le 07/07/15, 18:57, édité 2 fois.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 07/07/15, 18:30

Magnifique cours de ponctuation. :shock:
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités