Tabby, 1ere voiture électrique open source pour 3000 €

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Mankind
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 11/11/15, 08:11




par Mankind » 11/11/15, 08:21

Le concept est très intéressant je trouve! du fait que c'est open source! Mais beaucoup de Si et de questions se posent encore. par exemple, comment être sûr que la personne qui achète et qui l'assemble est apte à le faire. Ce n'est pas un meuble ikea quand même (même avec ces meubles....). Construire une voiture qui ne consomme pas d'énergie brute est une chose mais la sécurité est aussi importante
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 16/11/15, 18:01

L'idée d'un véhicule en Open Source est assez largement répandue.

Le projet Open source Véhicule Aquitaine (OSVA) en fait partie :D
ll était présent au Salon international des transports intelligents (ITS) en octobre dernier à Bordeaux.

J'ai pu l'examiner de près et je connais quelques uns des initiateurs du projet...
Il reste que sortir d'un cluster financé par des subventions publiques pour devenir une entreprise commerciale avec un modèle économique viable est une autre affaire...

Le projet OSVA (Ampool) propose un véhicule en kit que l'on peut assembler en moins de 10 heures...
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 16/11/15, 19:10

quel est l'interet que le client fasse l'assemblage final ? pour un meuble c'est evidant ! le meuble demonté tient dans un carton beaucoup plus petit que le meuble entier ... mais pour une voiture j'ai un gros doute

dans une voiture il y a des tas de chose fragile plus facile a transporter dans la voiture entiere que separémént ... le comble serait que la voiture en kit soit plus encombrante que la voiture monté

ça me fait penser a une vieille publicité pour la lada samara ... il enumerait toutes les fonction de la voiture , et pour chaque fonction il apparaissait un tas de piece bien rangé sur le sol ... a la fin ça recouvarit une surface plus grande que la voiture ... mais ça finissait par , et pour ce prix la en plus on vous la monte ! et d'un claquement de doigt methode josephine ange gardien la voiture etait monté
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 16/11/15, 19:48

chatelot16 a écrit :...et pour ce prix la en plus on vous la monte! et d'un claquement de doigt méthode Joséphine ange gardien la voiture était montée
Oui, mais fallait voir comment... :?
J'ai travaillé jadis chez Lada... Quand une voiture était vendue, le "service préparation" passait plusieurs jours complets à TOUT vérifier et malgré cela, les clients mécontents revenaient souvent dans le mois pour se plaindre...
Je ne puis faire la trop longue liste des malfaçons dues au "productivisme Soviétique" et n'en retiendrais qu'un seul :

Un client revenant parce qu'il avait pris le plafonnier sur la tête...

"lls" n'avaient plus de vis de plafonnier à l'usine et l'avaient fixé avec du scotch "double face"... Malfaçon qu avait échappé à la vigilance du "service préparation VN". :|
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invités