Huile Castrol Edge 10W60 pour toutes les motos sportives?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 20/07/15, 13:35

antoinet111 a écrit :coool, j'avais eu des souci de patinage avec mon embrayage une fois mais je ne me souvient pas de la marque de l'huile (auto) que j'avais utilisé.


Ou peut etre que tu avais de l'essence descendue dans l'huile ou de l'huile trop vieille..Ca m'est arrivé ce printemps au redemarrage de la GPZ ( j'avais eut l'an dernier des soucis de pointeau et robinet a depression qui ne fermait plus) la moto avait eut du mal a demarrer et l'embrayage patinait lors des demandes de puissance...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 20/07/15, 13:44

non, je parle lors d'une vidange, après j'avais du patinage, puis j'ai changé pour la bel ray, et la c'est le paradis des crabots, l’éden des pignons.... :mrgreen:
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 20/07/15, 14:55

Quand tes crabots décrochent et tes pignons patinent...C'est que t'as oublié d'en metre de l'huile..et depuis longtemps... :mrgreen:

mais il est vrai que certains embrayages motos sont très très sensibles a la qualité de l'huile...J'ai un pote en trial(deux temps) il fait meme ses dosages avec plusieurs huiles pour affiner son touché d'embrayage a son gout et a celui de son fils(deux machines identiques et vraiment on sent la difference) ...Perso jusqu'ici les problèmes de patinages avec l'huile je n'avais eut que sur Honda cb550, VF400(très sensible) ma vieille Honda 125twin...Sur mes deux arraches betterraves c'était des embrayages on off...J'aurais bien aimé qu'ils patinent un peut plus...Et le GPZ dernièrement (mais il y avait peut etre la valeur d1/2 litre d'essence dans 4 l d'huile)...

Cela dit la gpz ne roule qu'en été, et les gromonos en hivers :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 21/07/15, 21:46

1100 Gsx-R de 90 pour moi.
un 1100 gsxf de 90 en attente dans le garage et une daelim 125 VT pour madame (achetée 140€, la mob pas ma femme) :mrgreen:
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités