Huile Castrol Edge 10W60 pour toutes les motos sportives?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 31/05/15, 13:59

pardon, j'ai fait une faute, c'est de la Bel Ray.

:mrgreen: mais elle est dure à trouver.


Bon il faut que je travail sur la moto, c'est pas le tout de discuter le bout de gras sur le net, un café et c'est parti.

Montage de freins de R6 sur une fourche de 1000 gsxr 2008 sur mon 1100 gsxr de 90. normal quoi !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/07/15, 15:02

Voilà j'ai acheté un bidon d'huile Castrol Edge 10W60: 56€ au centre auto Leclerc (contre plus de 70€ en Belgique...vivent les taxes !!!)

Image

Cool je roule presque en Aston Martin :mrgreen:

Image

Pour faire la vidange de ma VFR de 1994...je vous dirais les résultats (bruits, comportement moteur. à froid, à chaud..).

Pour info, j'avais testé de la 5W30 il y a longtemps et elle n'aimait pas du tout (on entendait les soupapes ou ressorts qui "cliquetaient" au ralentit moteur chaud)...j'ai revidangé fissa!
Dernière édition par Christophe le 20/07/15, 10:53, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 19/07/15, 07:03

Magnifique, bravo.

Comme quoi c'est tout simple, il suffit de marquer "Bugatti" et "Aston Martin" derrière un bidon d'huile pour faire vendre.

Cette Castrol est une excellente huile, c'est indiscutable, mais si ça avait été écrit "Peugeot" et "Dacia" tu ne l'aurais certainement pas acheté.

En fait, comme je l'ai dit plus haut, ce qui compte c'est les normes et spécifications du constructeur, mais ça doit être trop compliqué pour beaucoup...

Redis-nous vite comment marche ta VFR avec ton huile Aston Martin.

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 19/07/15, 18:54

Heuuuu, de l'huile diesel dans un moteur de moto?

c'est pas bon pour la boite de vitesse et encore moins bon pour l'embrayage, il y a des additifs anti frictions dans les huiles moto.

pkoi tu n'a pas acheté de l'huile moto simplement?

Salut.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 19/07/15, 19:18

antoinet111 a écrit :Heuuuu, de l'huile diesel dans un moteur de moto?

c'est pas bon pour la boite de vitesse et encore moins bon pour l'embrayage, il y a des additifs anti frictions dans les huiles moto.


Tu n'as pas suivi, toi. Cette huile est forcément bien car c'est marqué "Bugatti" et "Aston Martin" derrière le bidon...

;-)
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 19/07/15, 20:34

... Et en optant pour une Yacco 10W-60, notre ami Christophe aurait eu une huile pour Maserati, Lotus, Alfa Roméo... file:///C:/Users/Oris/Downloads/galaxie-gt-10w60.pdf

C'était bien aussi, non ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 20/07/15, 11:27

Pour Aston Martin c'était une touche d'humour...rien à voir avec ma décision d'achat...M'enfin... :cheesy:

1360 a écrit :En fait, comme je l'ai dit plus haut, ce qui compte c'est les normes et spécifications du constructeur, mais ça doit être trop compliqué pour beaucoup...


Oui et je t'ai déjà répondu plus haut...j'ai donc cherché le manuel et la revue technique et voici précisément ce que Honda préconise comme HUILE de vidange pour une VFR 750 F :

a) Manuel:

Image

Image

Le carnet d'utilisateur OFFICIEL de Honda préconise donc des qualité d'huile (API SE minimum...) mais ne préconise exactement aucun grade d'huile, seulement des recommandation de plages suivant la température d'utilisation.

D'ailleurs, je suis étonné de voir de la 10W30 car comme je viens de la dire quand j'ai testé une 5W30 le bruit moteur au ralentit à chaud (donc indice 30 qui compte) n'était pas cool du tout!

On pourrait même croire qu'on peut utiliser de la monograde d'après ce tableau...je n'en ai jamais vu dans les rayons!

b) La revue technique de l'ETAI est un peu plus précise:

Image

Image

On doit donc mettre de l'huile 10W40 en hiver et de la 15W50 ou 20W50 en été...

Je n'ai jamais vu de la 20W50...je dois être trop jeune...

Je roule à la Castrol 5W40 depuis que j'ai cette moto, c'est à dire 11 ans...

Je ne mettrai certainement pas l'huile 10W60 dans un moteur moderne d'auto qui est recommandé pour de la 5W30 ou 0W30 !

1360 a écrit :Redis-nous vite comment marche ta VFR avec ton huile Aston Martin.


Oui, dès que je fais la vidange !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 20/07/15, 11:51

antoinet111 a écrit :Heuuuu, de l'huile diesel dans un moteur de moto?

c'est pas bon pour la boite de vitesse et encore moins bon pour l'embrayage, il y a des additifs anti frictions dans les huiles moto.

pkoi tu n'a pas acheté de l'huile moto simplement?

Salut.


Je roule à l'huile "auto" de qualité depuis toujours...c'est quoi de l'huile moto? Honda ne préconise aucunement de l'huile "moto"...API SE c'est une norme auto non??

J'ai presque 100 000 km à moto en huile auto...sans soucis particulier...
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 20/07/15, 13:27

coool, j'avais eu des souci de patinage avec mon embrayage une fois mais je ne me souvient pas de la marque de l'huile (auto) que j'avais utilisé.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 20/07/15, 13:27

Perso depuis que mes arrache beterraves de HONDA (600xlr et 500xrr) tournent a la multifonctionelle agricole 15w40...plus de distribution qui saute...Pour le 1100 GPZ une 10W40 a avantageusement remplacé la synthese ...Quand une machine comme ca roule sur route ouverte 1500km/an..c'est franchement du gaspillage de metre des huiles hyper haut de gamme quand on sait qu'on va passer au dessus des 5000rpm 3 fois 10 secondes dans la saison...Perso je prefere metre une huile de grand distributeur aux normes (une sf de chez carouf , lepaclerc ou auchian ...) et vidanger plus souvent(une fois par an) mes motos roulent telement peut...Par contre qu'est ce que je peux passer comme huile de fourche sur mon parc de 6 bécanes...Affolant a la vitesse que ca se degrade...mais c'est pareil je vais arreter les conneries d'huile de motocystes hors de prix et passer a la dextron d2 pour tout le monde...C'est pas le pilotage que j'ai qui va me permetre de voir une quelquonque difference...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités