Est-ce qu'une pompe à chaleur ...

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Jon
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 30/04/15, 13:56




par Jon » 08/05/15, 12:32

Est-ce que c'est moi qui ne comprends pas ou existe-t-il bien des pompes à chaleurs pour ECS qui ne possède pas de réservoir pour stocker l'eau. Y en a où la capacité de stockage est écrite sur la fiche technique, et d'autres non ... Je suis perdu ! :(
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 08/05/15, 12:46

en fait tu confond, vulgarisont : pompe à chaleur c'est pour produire de l'eau chaude en vue de chauffer une maison ou autre, donc pas forcement de reservoir mais c'est mieux avec un tampon ; pour l'ECS c'est un chauffe eau Thermodynamique donc avec réservoir intégré.


Salut
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Jon
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 30/04/15, 13:56




par Jon » 08/05/15, 12:59

Aah ok ! Dis-moi si je dis encore une connerie, mais sur internet ils disent que dans le chauffe-eau thermodynamique, il y a une pompe à chaleur (je me trompe encore ? :S )
J'ai vu aussi qu'ils proposaient de connecter les chauffe-eau thermodynamique avec des panneaux solaires thermodynamiques, mais ne peut-on pas les connecter avec des anneaux photovoltaïques plutôt pour les alimenter en électricité ?
Merci beaucoup pour ta réponse ^^
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 08/05/15, 15:06

Jon a écrit :Aah ok ! Dis-moi si je dis encore une connerie, mais sur internet ils disent que dans le chauffe-eau thermodynamique, il y a une pompe à chaleur (je me trompe encore ? :S )
J'ai vu aussi qu'ils proposaient de connecter les chauffe-eau thermodynamique avec des panneaux solaires thermodynamiques, mais ne peut-on pas les connecter avec des anneaux photovoltaïques plutôt pour les alimenter en électricité ?
Merci beaucoup pour ta réponse ^^


tu ne dit pas de connerie, tu te renseigne. et ça c'est cool !!!

il y a bien une PàC dans un ballon thermo.. qui à comme source d’énergie (en plus d'EDF) l'air ambiant, ce qui est une connerie dans une pièce fermée, de l'air extrait d'une sortie de VMC DF, de l'air exterieur, d'un panneau solaire thermique avec du glycol dedans...

il n'est pas efficient de faire tourner un chauffe eau directement avec du photovoltaique.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Jon
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 30/04/15, 13:56




par Jon » 08/05/15, 17:57

:shock:
Tu penses ?
Je suis actuellement en stage et ma mission c'est de créer un kit de chauffage d'eau sanitaire combinant pompe a chaleur alimentée avec des panneaux PV.
J'peux pas leur dire que leur idée c'est de la mouise ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 08/05/15, 18:12

j'ai dit que ce n'est pas efficient de faire tourner un ballon avec du Pv, pas un ballon thermodynamique avec du PV, mais si tu veux de l'efficience et de l'écolo, fait tourner un Ballon thermo avec du PV et du thermique.

ou beaucoup mieux, pas d'elec du tout !!! du thermique à 100% et un petit PV pour faire tourner les circulateurs et roule, les usines à gaz c'est un nid à emmerde pour les pauv' pigeons que sont les clients et un aspirateur à Credit d'impots.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 159 invités