Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 18/03/21, 08:37

Obamot a écrit :Ah... t’es pas au courant alors... :wink:

C’était la question que je t’avais posée et ã laquelle tu n’as jamais répondu. (Cherche un peu)

si j'ai pas répondu c'est probablement que j'ai jugé qu'elle était incompréhensible et que je n'ai pas cherché à discuter plus loin avec toi, donc si tu n'as pas d'autre réponse à donner, on va encore en rester là.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Obamot » 18/03/21, 09:00

Rhôooo t’avais pas jugé qu’elle était compréhensible... :P bein voyons...:

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :A mon avis le problème est plutot dans la démographie galopante en Afrique qui augmente la population de manière déraisonnable dans les zones fragiles, mais ça n'a rien à voir avec le RCA.

Elle est bien bonne celle-là ! 8) Mettre sur le dos de l’Afrique le RC anthropique et pas sur les super pollueurs que sont l’Amérique, la Chine et l’UE... Mais dis voir tonton ABC, c’est combien de % du volume total les rejets de Co2 de la part anthropique? (on parlera du méthane ensuite...)
societe-et-philosophie/un-monde-sans-argent-t16779-130.html?hilit=anthropique#p436537
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 18/03/21, 09:20

Obamot a écrit :Rhôooo t’avais pas jugé qu’elle était compréhensible... :P bein voyons...:

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :A mon avis le problème est plutot dans la démographie galopante en Afrique qui augmente la population de manière déraisonnable dans les zones fragiles, mais ça n'a rien à voir avec le RCA.

Elle est bien bonne celle-là ! 8) Mettre sur le dos de l’Afrique le RC anthropique et pas sur les super pollueurs que sont l’Amérique, la Chine et l’UE... [highlight=yellow]Mais dis voir tonton ABC, c’est combien de % du volume total les rejets de Co2 de la part anthropique?

je confirme : ta question est incompréhensible.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par izentrop » 18/03/21, 09:31

Et si vous alliez discuter de tout ça au bistrot, hein ! :?: bistrot
ABC, pourquoi n'appliques-tu pas un raisonnement plus lucide, sensé, intelligent comme dans le sujet du refroidissement :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Obamot » 18/03/21, 09:43

ABC2019 a écrit :je confirme : ta question est incompréhensible.
Je te donne la réponse de cette question simple, que tu finds ne pas comprendre, ça t’éviteras de réfléchir le cas échéant : 0,66 %
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 18/03/21, 10:40

izentrop a écrit :Et si vous alliez discuter de tout ça au bistrot, hein ! :?: bistrot
ABC, pourquoi n'appliques-tu pas un raisonnement plus lucide, sensé, intelligent comme dans le sujet du refroidissement :?:

pas compris ta question, dans quel sujet n'appliqué-je pas un raisonnement sensé et intelligent? je suis tout prêt à corriger mes erreurs mais encore faut-il me les expliquer !!
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par izentrop » 18/03/21, 11:00

Verdissement pardon !
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par izentrop » 19/03/21, 00:30

Alors, est-ce que l’équipe de Meadows avait raison, dès 1972 ? Une question sur laquelle de nombreux chercheurs ont tenté d’apporter une réponse construite. L’un d’entre eux, le Dr Graham Turner de l’université de Melbourne a rassemblé des données auprès de l'ONU (depuis le département des affaires économiques et sociales, l'Unesco, l'organisation pour l'alimentation et l'agriculture et l'annuaire statistique des Nations Unies). Il a également vérifié nombre de données auprès de l'administration nationale américaine des océans et de l'atmosphère, de BP Statistical Review, etc… Ces données ont été tracées parallèlement aux scénarios de Limits to Growth pour être compilées dans un papier scientifique (5).

Les résultats montrent que le monde suit de près le scénario « Business-as-usual » de Limits to Growth. Les données ne correspondent malheureusement pas aux autres scénarios qui démontreraient que l’humanité ait mis en place des actions permettant de limiter le réchauffement climatique de manière efficace.

Les graphiques ci-dessous (6) montrent des données du monde réel (d'abord du travail du MIT, puis des recherches menées par Dr Graham.), tracées en trait plein. La ligne pointillée montre le scénario « Business-as-usual » jusqu'en 2100. Et jusqu'en 2010, les données sont étonnamment similaires aux prévisions du rapport Meadows présenté au Club de Rome (1972) !

Quoiqu’il en soit, il semble peu probable que la quête d'une croissance positive et éternelle puisse se poursuivre sans contrôle jusqu'en 2100 sans causer de graves effets négatifs - et ces effets pourraient survenir plus tôt que nous ne le pensons. https://www.placeco.fr/article/article/ ... edoute-259
On sait tout ça mais bon 8)
Pièces jointes
meadows.png
meadows.png (79.36 Kio) Consulté 633 fois
Dernière édition par izentrop le 19/03/21, 00:48, édité 1 fois.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Christophe » 19/03/21, 00:47

Attendons de voir si les prévisions des points d’inflexion sont bonnes aussi...c’est moins certain ça...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par izentrop » 19/03/21, 01:25

C'est vrai qu'on n'apprends rien, peut-être un peu plus ici https://dash.harvard.edu/handle/1/37364868
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités