Nouveau membre : Kuranes :)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Kuranes
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 16/04/15, 20:47




par Kuranes » 17/04/15, 13:56

Inatteignable dans le sens du manque de motivation, je passais plusieurs repas d'affilé, je m'affamais, pour ensuite seulement manger une salade et un ou deux fruits.

Je n'osais pas donner directement des liens et références, je ferai donc un sujet en tentant de rester neutre, du genre: "si ça vous intéresse, il y a ça... mais ne demandez pas hein, pas taper pas taper!" :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 17/04/15, 14:01

Kuranes a écrit :Inatteignable dans le sens du manque de motivation, je passais plusieurs repas d'affilé, je m'affamais, pour ensuite seulement manger une salade et un ou deux fruits.
Autant je peux comprendre le manque de motivation, autant je comprends mal le choix de la salade... qui demande pas mal de travail, à moins d'utiliser une salade de traiteur, mais dans ce cas, n'importe quel plat préparé (surgelé, en conserve,...) peut aussi faire l'affaire :?:
0 x
Kuranes
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 16/04/15, 20:47




par Kuranes » 17/04/15, 14:28

Salade supermarché, sous plastique. Il n'était pas question de choix, juste un esprit de survie sans penser à ce qui est consistant... ingurgiter le plus accessible pendant un temps relativement court. Trop long de faire des plats surgelés, en conserve, ou même préparé.

En revanche, après plusieurs mois avec mes mealshakes, me faire un petit plat ne me dérangerait peut-être pas autant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/04/15, 14:42

Christophe a dit:

Euh je ne saisis pas bien le rapport avec le débat?


Relis le premier post de notre ami.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/04/15, 18:14

Je connais mal le sujet (qui est a des années lumières de mon comportement face à la nourriture), mais il s'agit d’anorexie, non. :?:

Je ne porte aucun jugement, ni critique, je cherche juste à comprendre.

Il y a le coté social, comportemental que j'entrevois dans tes propos, y a-t-il autre chose. :?:

Je mange désormais au bureau parce que la bouffe de la cantine est immangeable. Mais je souffre un peu du manque de convivialité, de cette coupure dans le temps de travail et du partage avec d'autres personne (ne pas manger avec les collègues du même bureau), et puis être informé de la sorte de ce qui se passe ailleurs.

Bref, quelque part, mon comportement dérive et se rapproche du tien...
En général j'apporte "mon bento" avec des restes de la veille, plus des fruits, un laitage... Mais il m'arrive aussi de consommer des trucs en poudre (potage asiatique ou non), des nouilles en pot ou bol...
En principe, c'est juste pour dépanner, mais je me dépanne souvent... :frown:
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272

Re: Nouveau membre :)




par SixK » 17/04/15, 18:41

Kuranes a écrit :Bonsoir
Depuis environ six mois je suis uniquement à une alimentation complète sous forme de poudre (à mélanger dans un shaker, avec de l'eau). Bien plus saine que mon alimentation précédente, je ne le recommande pas à tous dû aux allergènes et à une toute autre vision de l'alimentation qu'il est absolument nécessaire d'adopter (et de faire accepter à l'entourage)... mais même occasionnellement, ça peut aider dans bien des domaines. Et les grosses économies.

T'es sérieux lorsque tu dis que bouffer de la poudre c'est plus saint que de manger de vrais aliments ?

Et pour les économies, combien tu consacres en bouffe (enfin poudre) par semaine / mois ?

OK on ne peut pas trop avoir confiance dans la nourriture achetée au supermarché, mais lorsque tu es industriel pour faire de la poudre, tu cherches pas les aliments les plus saints...
Donc tu as toutes les chances d'avoir une poudre bien chargée en OGM, avec un petit concentré de pesticides, un peu de poussière, farines animales, etc... tout ce qui fait du contenu à pas chère.

Si c'est juste une question de temps, il y a tout un tas de recettes simples à réaliser qui coute 10 fois moins chère qu'un truc tout fait et certainement moins dangereux pour la santé.

Aller, Une carotte (déjà lavée si tu veux gagner du temps) + un couteau pour faire des copeaux de carottes + vinaigre + huile + sel. Soyons fou, une pointe de moutarde ou une goute de citron.
Et voila Carotte rappées pour 2 jours facile, moins de 5 minutes, moins de 50 centimes...
Aller, tu as les moyens, une rappe/mandoline, tu vas encore gagner du temps (sauf peut-être au nettoyage)
Tu rajoutes 2 olives, Carotte rappées aux olives ! :)
On peut décliner a l'envie avec toutes sortes de légumes pour commencer...

Au gout, ça n'a rien a voir avec un truc industriel.

SixK
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: Nouveau membre :)




par citro » 17/04/15, 20:35

SixK a écrit :OK on ne peut pas trop avoir confiance dans la nourriture achetée au supermarché, mais lorsque tu es industriel pour faire de la poudre, tu cherches pas les aliments les plus saints...
On peut manger Saint (Halal, Kascher, ...) sans pour autant manger sain. :? La "sainteté" d'une nourriture ne préjuge en rien de son état sanitaire.
SixK a écrit :Donc tu as toutes les chances d'avoir une poudre bien chargée en OGM, avec un petit concentré de pesticides, un peu de poussière, farines animales, etc... tout ce qui fait du contenu à pas cher.
Beaucoup plus de chances, même, alors que la majorité de l'alimentation est contaminée, l'alimentation industrielle permet de s'affranchir de bien des contraintes :?
Comme les merveilleuses réglementations Européennes n'ont pas les moyens d'être contrôlées par des organismes indépendants, tout le système fonctionne sur "la confiance" (non vous ne rêvez pas).
On a donné les clefs du poulailler aux renards. :|
0 x
Kuranes
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 16/04/15, 20:47




par Kuranes » 17/04/15, 21:14

citro a écrit :Je connais mal le sujet (qui est a des années lumières de mon comportement face à la nourriture), mais il s'agit d’anorexie, non. :?: Je ne porte aucun jugement, ni critique, je cherche juste à comprendre.

Pas de problème :) Oui, c'est de l'anorexie. Sûrement d'autres symptômes y contribu(ai)ent. Je ressens encore parfois ce manque de volonté à me faire le prochain repas, mais contrairement à l'an dernier, je ne saute jamais plus d'un repas.

Je mange désormais au bureau parce que la bouffe de la cantine est immangeable. Mais je souffre un peu du manque de convivialité, de cette coupure dans le temps de travail et du partage avec d'autres personne (ne pas manger avec les collègues du même bureau), et puis être informé de la sorte de ce qui se passe ailleurs.
Je peux comprendre sachant que personne n'a la même alimentation dans mon entourage: si je ne me force pas à manger de la nourriture traditionnelle, je refuse alors systématiquement les invitations à dîner, restaurant, famille, etc. et on se plaint de mon alimentation, et ça fait louche d'arriver avec son shaker qu'on se force à consommer pendant 20 minutes alors que ça se boit en trente secondes pendant que les autres coupent leur viande et trient les légumes.

Bref, quelque part, mon comportement dérive et se rapproche du tien...


Exactement!

En général j'apporte "mon bento" avec des restes de la veille, plus des fruits, un laitage... Mais il m'arrive aussi de consommer des trucs en poudre (potage asiatique ou non), des nouilles en pot ou bol...
En principe, c'est juste pour dépanner, mais je me dépanne souvent... :frown:

Je pensais justement à passer au repas bentō quelques mois précédent le début de mes difficultés de m'alimenter, l'idée me plaisait. En revanche, la volonté à préparer un repas pour le lendemain, je pense pas que j'y serai arrivé si j'avais essayé.

SixK a écrit :T'es sérieux lorsque tu dis que bouffer de la poudre c'est plus saint que de manger de vrais aliments ?
Aïe, je n'ai pas exactement dit ça. Plus saint je sais pas (étant athée et très ignorant concernant la sainteté des aliments pour les différentes religions :mrgreen:) mais plus sain, pour ma part oui! A court terme, oui. A long terme, en effet personne ne sait exactement comment le corps réagira dans quelques années, mais je préfère amplement ça que de rester à une alimentation dangereuse où de grands manques de sucres, protéines, fer, etc. faisaient partie la vie de tous les jours.

Quant aux recettes rapides, c'est déjà trop. Ce n'est pas uniquement une question de temps à cuisiner. Oublions alors la carotte.

Je dépense environ 160 euros par mois.

Donc tu as toutes les chances d'avoir une poudre bien chargée en OGM, avec un petit concentré de pesticides, un peu de poussière, farines animales, etc... tout ce qui fait du contenu à pas chère.

Ecoute, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, ni à annoncer qu'il s'agit de la nourriture du futur que tout le monde doit adopter. C'est juste le seul mode d'alimentation que je supporte, mis à part l'intraveineuse, et je le présente ici.

Mais comme je veux être productif en même temps, mieux vaut laisser tomber l'intraveineuse et se concentrer sur ce qui est accessible. Les recettes pas cher/saines/rapides peuvent aller se rhabiller car elles n'ont absolument pas aidé durant de nombreuses années, que ce soit naturel ou non... en d'autres termes: ça rentre pas, même en forçant.
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 18/04/15, 02:50

Désolé pour le saint, la fatigue... :)

OK, effectivement, si c'est maladif.
Le bon coté des choses, 160 Euro/mois c'est pas complètement ruineux et puis si ça permet déjà de te sentir bien, c'est déjà un pas vers la "guérison".

J'ai du connaitre les premiers symptôme de l'anorexie à une époque, plus le gout a rien, la routine, boulot inintéressant.
Avec le recul, je devais être au bord du burn out, mais bon chez moi le petit dej à toujours été sacré ! :)

Je te dirais bien de changer tes habitudes de vie (je ne parle pas des repas, enfin pas en premier en tout cas), mais c'est pas certain qu'il y ait un lien avec ta "maladie".

SixK
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.

Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 18/04/15, 06:25

Bonjour,

Et cette poudre, ça ce boit chaud ou froid ?

Sans faire de pub, je peux avoir le site du fabricant des ces produits, stp ?

J'ai trouvé ça: http://www.journaldunet.com/economie/ag ... lent.shtml Il y a des phrases qui sont identiques à certaines des tiennes dans tes messages.

A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 308 invités