Injection d'eau brumisée chez BMW sur un turbo essence

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Injection d'eau brumisée chez BMW sur un turbo essence




par Christophe » 08/09/16, 01:23

Flytox a écrit :Avec un moteur "sage", utilitaire, utilisé "à plein temps" autour de son régime le plus économique (près des limites thermochimique), j'aimerai bien voir si cette affirmation tient toujours. :roll:
A propos de moteur "sage", vous savez c'est celui que les constructeurs automobiles s'évertuent à ne pas construire, pour que vous continuiez à vous amusez au volant d'un gouffre à carburant polluant et "technologique" qu'ils se permettront de vous vendre toujours plus cher. :cry:


Si si...ils en ont fait un: nouveaux-transports/xl1-et-l1-volkswagen-enfin-1l-au-100-km-t10410.html mais pas pour le vendre!!

Car à 110 000 € le bestiau, il faut faire 2 Millions de km pour rentabiliser l'investissement...

Le calcul est vite vu: il faut réaliser 90 000 € d'économie de carburant (par rapport à une voiture à 6L/100km à 20 000€) en gagnant 5€/100 km...

90 000/5 * 100 = 1.8 M de km...CQFD

:lol: :lol:

Mais pour ce prix c'est toujours mieux de prendre une XL1 qu'une M5 ou RS6...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Injection d'eau brumisée chez BMW sur un turbo essence




par Christophe » 08/09/16, 13:54

Sinon je suis d'accord avec ton affirmation Flytox: il faut charger les moteurs pour que l'injection d'eau ait un effet, c'est à dire proche du couple/puissance maximum.

Voilà pourquoi (je le répète une Nieme fois) les résultats sur automobile sur route sont si décevants vu les puissances demandées par rapport à la puissance moteur nominale (taux de charge moyen: 10 à 15%!! Même une F1 c'est "que" 35%...), pareil pour les groupes électrogènes dont les moteurs sont toujours sur dimensionnés à +30% de la puissance de la génératrice (pour compenser les bas cos phi et appels de courant): le moteur n'est donc que très rarement à ses limites...

Mais voici un moteur qui était à ses limites: injection-eau-moteur-pantone/bmw-megatron-turbo-essence-1450ch-et-une-injection-d-eau-t14238.html

Puissance spécifique: 1000 cv/L :cheesy:

Là l'injection d'eau marchait, elle était même indispensable...Tiens c'est un BMW aussi...
0 x
electricien76
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 09/04/17, 20:37

Re: Injection d'eau brumisée chez BMW sur un turbo essence




par electricien76 » 09/04/17, 20:41

C'était une super idée de la part de BMW a l'époque je me rappel !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités