#jesuischarlie n'est pas né en France?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 14/01/15, 00:52

Au fait...

C'est le verbe SUIVRE ou ETRE? :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 14/01/15, 01:00

Christophe sur fb a écrit :Je suis...je suis...un système qui tue (au moins) 35 millions de personnes par an, qui est responsable de l'extinction de dizaines d'espèce animales, tue des milliards d'animaux par an, détruit la stabilité climatique, pille les ressources minières et naturelles, créé des inégalités sociales et économiques monstrueuses, hypothèque l'avenir de ses propres enfants...je suis...je suis...capitalisme! ‪#‎jesuiscapitalisme‬ ‪#‎jesuisconsommation‬ ‪#‎jesuiscon
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 14/01/15, 13:57

Et l'on peut aussi ajouter "je soutiens le terrorisme" car le terrorisme est financé par les pays arabes producteurs de pétrole.
Donc toute personne qui fait son plein de carburant soutient et finance indirectement les attentats...

Moi je dis ça, je dis rien, car même en roulant avec mes voitures électriques je finance indirectement d'autres dérives... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 14/01/15, 14:21

citro a écrit :Et l'on peut aussi ajouter "je soutiens le terrorisme" car le terrorisme est financé par les pays arabes producteurs de pétrole.
Donc toute personne qui fait son plein de carburant soutient et finance indirectement les attentats...



Le moyen orient represente environ 17% de nos importations de petrole...
Nous sommes beaucoup plus dépendants...Des russes...

http://www.connaissancedesenergies.org/ ... nce-120209
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 14/01/15, 14:23

Moué...bof...y a pas que du pétrole de pays islamique (de moins en moins en fait!)

Puis les Etats gagnent 3 à 4 fois plus que les compagnies pétrolières sur chaque litre vendu!

Et sur chaque litre, les pétroliers gagnent généralement un peu plus que les pays producteur.

La redevance dépend du pays...du puits, de la compagnie...des pots de vins...des politiques en place...etc etc...

Des fois on ne compte même pas les barils: voir l'affaire Elf ou certains pétroliers (les bateaux) "n'étaient juste pas comptés" ! :) :)
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités