Attentats de Paris: conséquences sociales et politiques?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/01/15, 15:31

Pedro De La Vega a écrit :
A titre exemplatif, Obamot a écrit :Mais l'instrumentalisation de ça, [color=blue]alors qu'on ne sait pas même si les assaillants de "Charlie Hebdo" sont bien les mêmes qui ont été liquidés ensuite [...] (on le suppose). De même qu'on a accusé Daesh [ou que sais-je] en tant que commanditaires (on le suppose). Dans tout ce dossier, les accusations ont officiellement fusé, bien avant qu'on produise les preuves (qu'on attend toujours).
Qui suppose? Il n'y a pas de supposition de ce coté là. que des faits.

Image

Oui qui supposait ?

Ne serait-ce pas un certain Pedro De La Vega (sous faux pseudo) ?! Et maintenant que fait-on de ses trompeuses certitudes fondées sur l'asservissement béatement aveugle à une sorte de culte voué sans réserve au dictat de l'anthropotechnie occidentale (qui voudrait que seule les thèses officielles et la confiance anophtalme en nos institutions ne fassent foi...!)? Ça la fout très très mal dans le discours bien propret et prétendument au-dessus de tout soupçon des ronds de cuir de ce gouvernement d'extrême-sochialo-de-droite !

Si ça c'est pas un sacré coup de boomerang... :shock: :roll: :twisted:

Après on peut s'interroger du comment du pourquoi de tels enrôlement et de leur réelle ampleur (quelques dizaines de jeunes par pays pour Daesh avoués du bout des lèvres, pour au final en arriver à admettre > 50 000 hommes (avec armement lourd), toujours selon source "officielle". Donc en réalité combien? Nulle le sait vraiment.) En réalité, ce type de "tourisme jihadiste" doit sans doute durer depuis près de dix ans... (Je connais des cas depuis 2005.)

Effectif potentiel des mouvances du jihadisme: 150'000 hommes?
Al-Qaïda 33.000 hommes armés (2006)
Daesh 50'000 hommes armés (2014)
Talibans 35 000 hommes armés (guerre d'Afghanistan)
Lybie 40'000 hommes armés (brigade de Misrata) >>>

Où quand un gouvernement mouillé jusqu'au coup dans ses compromissions avec la coalition — dont elle a été contrainte de faire partie via un monumental piège à cons digne de David Copperfield — ne peut plus faire autrement que ...d'admettre une partie de la vérité?

Les conséquences? Inimaginables et incalculables chez les arabo-musulmans... Chez les intégristes de tout poil (urbi et orbi) on n'en parle même pas! Vivement que la CPI mette de l'ordre dans tout ça... Il y a grosses suspicion que les gouvernements en tant que tels, couchés devant la finance spéculative internationale et ses multiples chantages, n'en soient plus capables...!!!

Source: la très sérieuse ATS (et historique Agence Télégraphique Suisse)
Confirmé par l'Express & RFI: http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 43062.html
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320




par pedrodelavega » 22/01/15, 19:20

Obamot a écrit :
Pedro De La Vega a écrit :
A titre exemplatif, Obamot a écrit :Mais l'instrumentalisation de ça, [color=blue]alors qu'on ne sait pas même si les assaillants de "Charlie Hebdo" sont bien les mêmes qui ont été liquidés ensuite [...] (on le suppose). De même qu'on a accusé Daesh [ou que sais-je] en tant que commanditaires (on le suppose). Dans tout ce dossier, les accusations ont officiellement fusé, bien avant qu'on produise les preuves (qu'on attend toujours).
Qui suppose? Il n'y a pas de supposition de ce coté là. que des faits.

Image

Oui qui supposait ?

Mais quel est le rapport entre ma citation (où je relevais l'étrangeté de ta théorie que je qualifierais d'un brun complotiste) et le lien que tu fournis (où on parle de recrutement de djihadistes)?:shock:

PS: Tu ne pourrais pas trouver d'autres sources que des copies d'écran minitel qui bouffent la moitié de la page pour rien stp?
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 22/01/15, 21:13

Christophe a écrit :Je n'ai pas ton expérience personnelle mais je pense que parler d'apartheid est bien plus fort que cela Léo!

L'apartheid ce n'est pas juste des places de cantines ou de bus différentes (déjà rien que cela n'existe pas en France)! C'est une discrimination sociale étatique grave basée sur la couleur de peau ! Combien y a-t-il eu de noirs flingués ou tabassés à mort (ou pas) ou emprisonnés pour rien en Afrique du sud en toute impunité?? Ça c'est de l'apartheid! Combien en France?

En France les "colorés" comme tu dis ont strictement les mêmes droits que les autres!...

Manuel Valls se justifie à propos du mot "apartheid" :

http://www.bfmtv.com/politique/aparthei ... 58870.html

Il n'a pas employé le mot "apartheid" dans son sens premier mais pour justifier une situation.

Illustration récente avec le bébé roumain décédé dont la mairie de Champlan a refusé l'inhumation dans le cimetière communal. Pourtant le bébé avait les mêmes droits que les autres habitants de la commune. http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... ecidiviste
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/01/15, 21:21

Ah ça c'est du "grand jamais vu"...! :cheesy:
C'est moi ou on ne comprend rien à c'que dit Don Pierrot de la Bega (alias "Double-Scotch")? Image il s'avance à dire des trucs, puis les faits montre qu'il a mangé son chapeau, fait mine de se rétracter (sans tout à fait le faire...), se contredit, réponds en H.S., te fais dire des trucs que t'as pas dit, etc.. Image Image la totale !

A part ça, pas d'argument, toujours pas d'analyse de fond: la routine quoi Image Zzzzzh.... comme d'hab...

Tiens, témoignage d'un Général russe (en vérité bien plus crédible que ce Coquin (pardon) Colin Powell >>>)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/01/15, 22:35

Lien: https://www.econologie.com/forums/post282181.html#282181

Faut pas confondre se référer aux faits et refuser les faits ...
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 23/01/15, 09:37

Christophe a écrit :
Mardi 20 janvier - 13:23

Pour Manuel Valls, il existe "un apartheid territorial, social, ethnique" en France


Wow il ne pèse pas ses mots là!

L'illustration du jour. La loi de 1905 sur la laïcité s'applique absolument partout dans la République, sauf qu'elle ne s'applique pas partout :cheesy: :

http://www.vie-publique.fr/politiques-p ... al-cultes/

Les cultes catholique, protestant et juif peuvent être subventionnés, mais pas l'Islam. :lol:

"Tous les hommes sont égaux, mais certains le sont plus que d’autres" (Coluche) emprunté à Georges Orwell dans Animal Farm (1945) : "Tous les animaux sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres".
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320




par pedrodelavega » 23/01/15, 10:08

Obamot a écrit :Ah ça c'est du "grand jamais vu"...! :cheesy:
C'est moi ou on ne comprend rien à c'que dit Don Pierrot de la Bega (alias "Double-Scotch")? Image il s'avance à dire des trucs, puis les faits montre qu'il a mangé son chapeau, fait mine de se rétracter (sans tout à fait le faire...), se contredit, réponds en H.S., te fais dire des trucs que t'as pas dit, etc.. Image Image la totale !

A part ça, pas d'argument, toujours pas d'analyse de fond: la routine quoi Image Zzzzzh.... comme d'hab...

Tiens, témoignage d'un Général russe (en vérité bien plus crédible que ce Coquin (pardon) Colin Powell >>>)

Tu rabâches je ne sais quoi avec mon pseudo (ou ceux des autres), tu modifies mes "quotes" (pas que les miens d'ailleurs), je te parles de complotisme par rapport à tes propos, tu me réponds par des liens d’enrôlement d'ex-soldats français parmi les terroristes, puis lien le wiki de colin powel, puis les S-300 de la russie....
:? :? :? :?
Enfin bon c'est pas grave. Mais malgré tous les rappels à l'ordre que tu as eu sur ce forum, je ne comprends pas pourquoi la modération te laisse encore faire....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/01/15, 11:01

Bein en fait PB2488 (alias PedroDeLaVega), car c'est bien de toi qu'il s'agit PB, je reconnaîtrais entre mille ton esprit retord... Il se trouve que ceux qui font des menaces de ce genre peuvent se les mettre là où je pense parce que le forum est devenu bien plus convivial, et puisque celui qui avait été viré définitivement du forum, c'est toi.

Et maintenant tout le monde comprend pourquoi tu t'es ré-inscrit sous un autre pseudo, pour dieu sait quel esprit de "vengeance", juste pour en arriver au type de suggestion inique de ton dernier post! Là ça t'a juste grillé.

Donc à toi de te poser ce type de question pour ta propre gouverne. Car ton comportement reprend le même mauvais pli qu'avant. Une fois ne t'a pas suffit on dirait, quand la porte t'es fermée tu passes par la fenêtre!

Maintenant, ce n'est pas moi qui dirige ce forum, donc je ne comprend pas très bien pourquoi tu m'en veux. Puisque ce n'est pas dans mes attributions de prendre ce type de décision. Donc si t'as une dent contre les gens d'ici, prend ton courage à deux mains, et va tacler plus fort que toi pour voir si ça prend, merci...! (Un modo par ex.) Image

Enfin, pour avoir la rancœur aussi tenace (tsss 5 ans!) je crois que tu devrais faire un peu de "lâcher prise", tu crois pas ...C'est pas très bon pour la santé de garder ça intérieurement! A part ça j'ai rien contre toi, mais soigne un peu mieux tes arguments, car le reste, genre rentre dedans gratos et vendetta perso: tout le monde s'en fout tu vois...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 23/01/15, 11:50

Vous allez vous calmer les 2 gamins là?

Du genre "C'est pas moi c'est lui..." c'est du beau!

C'est ce genre de comportement, invectives personnelles, qui peuvent complètement pourrir un sujet...et un forum en général.

Alors c'est juste "pas beau et pas cool" pour les autres vos petites guéguerres en public (en privé faites ce que vous voulez...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 23/01/15, 11:56

Pour recentrer sur le débat:

Vendredi 23 janvier - 10:05

Le Conseil constitutionnel valide la déchéance de nationalité française d'un djihadiste franco-marocain


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... adiste.php

C'est une première en France je pense...attention la décision date du 28 mai dernier. Ce n'est que la validation qui est tombée là. Pas sur qu'elle l'ait été dans un "autre contexte"...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 285 invités