Attentats de Paris: conséquences sociales et politiques?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 21/01/15, 01:32

Euh je pense que vous vous trompez de sujet là...vous encore sur les faits.
Ce sujet parle des conséquences...

Pas de conspirationisme svp surtout pour Obamot!!

Il me semble qu'on a mis des liens dans l'autre sujet qui démonte le complot...avec raison! Je ne reviendrai pas dessus...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/01/15, 02:15

Hein! Quoi! Voilà-t'y-kipà-m'Apple?
Comment? Un complot: oussah mah!? Image oussah ?! Image

Honnêtement on s'en tape! J'arrête pas de le dire! Il ne faut plus leur faire de pub (couverture média au stricte nécessaire: enterrements anonymes des pseudos gi-gi et basta), régler le problème politique de la Palestine avec création d'un État en bonne et due forme (les gouvernements européens semblent enfin s'être mis d'accord là-dessus). et s'occuper de nos banlieues avec du sens civique (chose qui comme tu l'as dit, on n'a pas été entrepris depuis près de 30 ans...). Et dans le même temps, laisser les ricains et leurs potes cuire dans leur jus (mais ça va pas être simple...): ça va peut-être faire encore quelques omelettes avant d'y parvenir, mébon!

La meilleure solution serait également que l'Europe se rapproche politiquement et diplomatiquement de la Russie, l'Ukraine c'est pas notre problème... à la rigueur celui de BHL >>> (Poutine n'est pas éternel, on règlera ça après entre "vrais" européens...). Ça vexera sûrement Washington, précisément c'est ça qu'il faut leur faire sentir!

(Tu disais bien que ça pue) :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/01/15, 03:01

Macro a écrit :
Christophe a écrit :
Oui on a laissé pourrir une situation pendant 30-40 ans...


Une bonne raison pour s'attaquer au curatif...grand nettoyage puis aprés entretien regulier...

Les musulmans qui souhaitaient que les francais évitent l'amalgame…
font preuve de mauvaise volonté… [bla-bla-blah raciste HS omis volontairement]

1) Donc pour toi il n'est pas possible d'être à la fois musulman et français!?!
2) Et tu les choisirais comment tes musulmans? (Toi qui a des traits sensés parfois) :arrowd: :arrowd: :arrowd:

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 21/01/15, 08:00

Tu as une fois de plus modifié mes propos obamot...J'ai ecrit qu'il faisaient preuve de tres bonne volonté ...et non pas de mauvaise...

Quand a la naturalisation en urgence...Encore du spectacle...

Il aurait du etre traité comme tous les autres demandeurs.

Pour tes insultes de racistes...Tu te les garde et tu te masse la prostate avec tu sais ou ca s'trouve placé??? Tu verras il parait que ca detend...

Je suis certes anti extremiste musulmman(mais aussi catho, droite voir gauche)...Mais pas raciste...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 21/01/15, 10:21

Que pense tu d'un raciste qui demande aux membres de son equipe de confession musulmane s'ils souhaitent des aménagements horaires en periode de ramadan, s'il souhaitent avoir un endroit ou faire leur prieres tranquillement, et dernièrement s'ils n'ont pas de soucis d'ordre "anti musulman" au boulot et en privé...Et cela sans ordre particulier de sa direction (peut etre meme au risque de se prendre une remontrance de ladite direction) ...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/01/15, 14:02

Pas confondre convictions privées et désordre social (et tu vaux mieux que ça)

Le ku-klux-klan qui voulait la mort des noirs lui non-plus n'était pas raciste? (Il en a même qui se sont fait brûlé, ce que tu proposais avec cynisme de contribuer à faire, on ne comprend pas trop bien pourquoi)!

Signes ostentatoires
Il vaut mieux ne pas être favorable à aucun signe ostentatoire d'appartenance, dès lors qu'ils peuvent autant être un signe de ralliement que de rejet! (Que ce soit volontairement ou non). Maintenant il y a une réponse à cela, ce sont les lois en démocratie. A titre d'exemple: tant que le port du voile, de la kippa, de la mini-jupe, du catogan ou du kilt ne sont pas interdits, chacun fait ce qu'il lui plait, même si ça ne me plairait pas d'aller guigner sous la jupe des écossais Image

Calendrier et fêtes
Je note les efforts pour l'intégration que tu fais et c'est formidable! Cependant nous, dans les pays à majorité catholique, la question d'être pour ou contre la pratique du Ramadan ne se pose pas, il y a un calendrier des fêtes et fériés bien établi sur ça. C'est ça qui fait foi selon la loi. C'est donc ça qu'il faut répondre à ce type de problème et ce qu'il faut appliquer. Maintenant les us et coutumes des pays ne sont pas immuables. Il y a des entreprises qui le tolèrent, d'autres pas. Pour tous ceux chez qui la nécessité serait impérieuse, il suffit de prendre tout ou partie sur ses congés! Mais en aucun cas cette question ne devrait être évoquée en public: c'est purement privé. Mais spécifiquement, cette fête (et la pratique du jeûne) existe dans les 3 religions et même officiellement dans mon coin (dans la loi, le jeûne fédéral qu'on ne pratique pas et qui est remplacé par le "jeûne genevois", particularisme local) et pour les juifs le Yom Kippour...

Origine des pratiques culturelles
Maintenant ça tombe bien que tu soulèves cette question au plan sociologique. On peut se demander aussi qui a tort et qui a raison pour la coutume! Nos sociétés ont perdu le sens de la fête et du sacré. D'un côté nous avons un rythme de travail effréné et d'un autre il n'y a pas du travail pour tout le monde... Si cette fête tombe dans une période parmi les plus chaudes, c'est sans doute pas un hasard.. Cela doit remonter à une époque où les gens avaient remarqué qu'il fallait ralentir l'activité humaine à ce moment là. Donc ça pose question, c'est pas pour rien que les "grandes vacances" ont lieu à la même époque il me semble. En tout cas c'est une période où l'activité économique est fortement ralentie, qu'on le veuille ou pas. Honnêtement, on ne voit pas bien quel rapport il y aurait lieu d'établir avec cette tuerie? Il n'y a pas eu que des musulmans touchés mais aussi des chrétiens et des juifs. Et ces derniers ne pratiquent pas les mêmes fêtes religieuses, comme c'est une question privée, il n'y a donc pas de rapport, si ce n'est l'enrichissement que nous apporte les cultures...

En rapport de plus près avec ce fil
S'agissant des «conséquences sociales» de ces attentats, on voit que ça t'a féchaud bouillant. Finalement puisque tu n'arrives pas à te contenir, suscitant chez toi des réactions extrémistes, est-ce que tu vaux mieux que ceux-là même que tu sembles montrer du doigt? J'ai comme un doute. T'es un homme pas une mauviette?

Ton coup de geule
Maintenant le fond de ma pensée, tu t'attaques à de petites gens, qui sont souvent moins aisés que toi, ne serait-il pas moins lâche de t'en prendre à des choses qui ont du sens. Pourquoi ne t'en prends-tu pas à ceux qui sont les vrais causes: les marchands d'armes, de drogue, voir les spéculateurs qui profitent du système et qui sont la cause profonde des déséquilibres et autres problèmes économiques qui au final sont le creuset de ces extrémismes ...! Qui peut voir dans ce que tu suggères de solution à tout ça! Engages-toi en politique!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 21/01/15, 17:19

Que neni , je ne m'engagerai pas en politique tel qu'elle est pratiquée aujourd'hui...

Du boulot..Y'en a peut etre pas pour tout le monde..En tous cas pour ceux qui veulent bosser il y'en a ...J'ai encore eut depuis le debut de la semaine a trois artisans qui cherchent du monde..Mais il faut se lever le matin, bosser dans des circonstances parfois desagreables et c'est sur les salaires de depart depasse rarement les 1300€ mensuels...

Pour la tenue "salafiste" telle que je l'ai vue la derniere foi en faisant mes courses au rayon discount de Auchan

http://kamizole.blog.lemonde.fr/files/2 ... 875480.jpg
il ya quand meme ca:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Quand a ma facon de faire de la discrimination envers le personnel duquel je m'occupe...Effectivement ca ne regard qu'eux et moi...Le calendrier c'est pas moi qui l'ai fait..Mais dans une boite qui ouvre 6 jours sur 7 en faisant preuve d'un minimum de bon sens on arrive a moyenner en fonction des besoins de chacun...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 22/01/15, 11:16

Petit rappel de la naïveté du monde musulman et de sa particicpation passive à la stratégie de manipulation mondiale qui s'opère actuellement:

sen-no-sen a écrit:

La mosquée sacrée de L'islam devrait prochainement être détruite pour laissé place à une sorte de stade de béton...seul la Kaaba sera épargnée...




L'Arabie Saoudite détruit des vestiges de l'Islam dans l'indifférence

«Imaginez que l'Eglise du Saint Sépulcre à Jérusalem soit rasée et remplacée par un batiment ultramoderne en béton ayant la forme d'un vaisseau spatial… Les Chrétiens du monde entier se révolteraient et ne laisseraient pas faire… Et ils auraient un soutien massif des politiques et des intellectuels horrifiés par la perspective d'un tel acte de vandalisme culturel.» C'est ainsi que commence l'article du Telegraph qui explique que l'Arabie Saoudite est en train de détruire dans les deux plus grandes villes saintes de l'Islam, La Mecque et Médine, des vestiges d'une valeur historique inestimable dans l'indifférence la plus totale… notamment du monde musulman.

«A La Mecque, la maison d'une des femmes du prophète Mahomet a été démolie pour faire place à des toilettes publiques. Et son lieu de naissance pourrait également être rayé de la carte pour permettre la réalisation d'un projet immobilier grandiose de Grande Mosquée au côté d'un centre commercial et de gratte-ciels» écrit The Telegraph.

A Médine, un article de The Independent révèle un plan mégalomaniaque consistant à raser trois mosquées du 7ème siècle. «Il y a dix ans, une mosquée qui appartenait au petit fils du prophète a été dynamitée. Des photos de cette démolition ont été prises secrètement et sorties du pays montrant la police religieuse saoudienne célébrant la destruction» écrit The Independent. Ces destructions sont mûrement calculées. Elles visent à la fois à transformer les lieux de pèlerinage en centres touristiques de luxe avec hôtels et commerces et sont aussi liées au fait que la secte Wahabite, qui a conquis La Mecque en 1924 et dirige l'Arabie Saoudite, veut laisser une marque indélébile sur les lieux saints dont elle a la garde. Elle entend aussi empêcher qu'une trop grande révération des bâtiments ayant un lien avec le prophète conduise à l'idolâtrie.

Mais la vraie question est de savoir pourquoi personne ne proteste, ne manifeste, ne s'insurge dans le monde musulman contre la disparition d'un patrimoine historique et religieux irremplaçable. Le même monde musulman «qui s'enflamme quand des archéologues israéliens entreprenent la moindre recherche autour du Dome du Roc à Jérusalem, troisième lieu saint de l'Islam», écrit The Telegraph.

La réponse selon le quotidien britannique tient au fait que s'en prendre à Israël est facile et qu'en revanche l'Arabie Saoudite fait peur par son poids économique, financier et spirituel. L'occident n'est d'ailleurs pas plus courageux. La grande exposition au British Museum de Londres sur le pèlerinage à La Mecque qui s'est tenue de janvier à avril 2012 ne faisait aucune mention des travaux et des projets immobiliers. Elle ne signale même pas la construction de cette grande tour moderne qui défigure le site, la deuxième tour la plus haute du monde qui culmine à 600 mètres et dont le sommet en forme d'horloge évoque une «Big Ben» de Londres déformée. Elle est construite juste à côté de la Kaaba, le cube noir qui est le centre des dévotions le plus sacré de l'Islam...

http://www.slate.fr/lien/64353/islam-arabie-saoudite-mecque-medine-detruit-vestiges
:arrow: Topic dédié (2013):
https://www.econologie.com/forums/architecture-totalitaire-ils-vont-detruire-la-mecque-t12271.html
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/01/15, 15:04

Devons-nous nous attendre pour autant à ce que des djihadistes armés jusqu'aux dents viennent éradiquer les architectes et/ou commanditaires du projet au nom de la sacro-sainte préservation de la liberté de culte?

:shock: :cry: :shock: non si ceux qui sont derrière ces mouvances ne sont pas arabo-musulmans...

What else ? :roll: :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 22/01/15, 15:18

Et puis..Si jamais ils y viennent ils peuvent compter sur obamot pour retourner sa casquette et trouver une autre theorie du complot pour les defendre...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités