Encore des aimants pour baisser la consommation :)

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 15/01/15, 23:31


ben ouais c'est l'arbre qui cachais la forêt dans ma tête .... j'imaginais que les aimant pouvais avoir une action sur la matière en entier ... la poutre dans l'oeil ...

Ben maintenant il me parait beaucoup plus évident qu'un champ magnétique , appliquer sur n'importe quoi, aura un effet .... sur les électron / noyau qui ont une charge ...

Par contre quantifier les effets est la question , l'énigme ...que l'on vas tenter de résoudre ici pour les produits pétrolier ...


Les effets magnétiques sont très visibles sur les matériaux ferromagnétiques, genre 300 à 2000 fois + important que sur les diamagnétiques ou paramagnétiques.....

Pour les dépôts "métalliques" dans la pompe à injection. Tu peux aussi essayer de les piéger en collant un aimant puissant sur le carter extérieur de la pompe (les lignes de champ passent de l'autre coté du carter si en aluminium), là ou la paroi est la plus fine et en point bas si possible.


le décanteur le + connu sur une voiture c'est ... le réservoir, c'est là où ça décante en 1er;
ensuite, tu as : le filtre à gasoil : c'est au fond qu'il y a justement, prévu au fond de la décantation, un détecteur d'eau, car l'eau est plus lourde que le gasoil (=huile).


Le problème du réservoir, c'est qu'il est le plus souvent en acier, donc un aimant posé ou fixé au fond verra son champs canalisé presque totalement sur ses parois et n'attirera donc que faiblement les particules magnétiques en suspension dans le carburant. De plus à chaque tournant / freinage, le carburant en se déplaçant dans le réservoir, va remettre en circulation ce qui s'était déposé avec peine...Il faudrait un réservoir en plastique par exemple, avec un point bas pas trop agité lors des accélérations du véhicule...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/01/15, 12:18

Certaines molécules, même complexes et organiques sont polarisées.

Sans préjuger du résultat des essais, si ça marche, il n'est pas exclu que ce soit un début d'explication.

Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 16/01/15, 14:12

salute ,

izentrop

différent selon la matière. L'attraction, comme je l'ai déjà écrit ne se fait que sur ceux qui sont ferromagnétiques, en dehors de la limaille Surprised ??


l'attraction oui .... mais pourquoi s'agirait il uniquement d'attraction ? Mais j'entends ce que tu dis . j'aime bien la limaille surprised :) comme dénomination ...

Après y avoir pensé jonul je dirais que :

Mettre un aimant au fond du porte filtre , sur la plaque d'alu , qui si j'ai bien compris est en fait un échangeur thermique qui vas donc voir sa température monté autour de 80 °c c'est ça ? Donc 80 °c c'est a peu prêt la température de désaimantation des aimants ndfeb courant .... certain résiste a plus mais sont plus cher .... désaimantation ou très forte perte d'aimantation permanente bien sur ... donc pas forcément bonne idée ... à mon humble avis de jeune scarabée :) ....



Et pour le réservoir , je rajouterais a ce qu'à déjà dis FLytox , que le réservoir est aussi l'endroit ou il y a le plus de saleté , du coup fait un essais c'est très simple , tu pose charge un aimant avec des poussière de ferraille , a un moment l'aimant ne capte plus grand chose .... donc au fond du réservoir il attrapera ce qu'il peut et ensuite fini , et peut être bien qu'effectivement les mouvement naturelle lors du roulage décolleront ce qui as eu peine à se coller ....

donc pas forcément bonne idée non plus .... amhads ;) ...

Flytox l'idée me plais aussi , de collé un aimant sur la pompe mais dans ce cas tu piège la crasse dans la pompe , du coup pour l'enlever ben tu démonte la pompe ... pas pratique ....

Mis a part dans la tubulure je ne vois pas où l'utilisation serais la plus simple ... perso je persiste et signe sur l'emplacement ... on peut par contre rajouter comme sur les 4 L un filtre intermédiaire , qui une fois modifier pourrais accueillir un aimant non ?
ça c'est super simple juste pour capter la limaille surprised ... sans hypothèse aucune sur un quelconque effet magnétique sur le gasoil ...

Je reste donc sur le principe de l'espaceur en laiton , ce qui me permet de garder le système tel quel mais avec plus de d'interaction entre aimants , car plus petit entrefer ...
Je croix que je tiens la solution , je vais évider un plaque en laiton fine ( surface de passage égale a celle de la durite ) , afin d'avoir un espace interne creux , pour la circulation certes , mai surtout afin d'avoir une pièce unique sans jonction , et dans laquelle j'ai peut être une chance de brasé une entrée et une sortie ...

Sinon je ne me trompe pas en disant que nous nous chargeons aussi comme des condensateurs . Je ne sais pas si les coups de jus que l'on peut prendre entre personne des fois ou avec une voiture par exemple , est du a notre charge corporelle ou seulement surfacique via la peau , mais ça fait des étincelles et ça claque bien par moment . N'est ce donc pas là un exemple de polarisation de molécules complexe polarisé ?

a plus
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités