L'installation photovoltaïque rentabilisable ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16090
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5232




par Remundo » 23/11/14, 10:38

hé bé c'est normal...

Un foyer de 3 personnes consomme 3000 kWh/an d'électricité, hors chauffage.

Si vous "saquez" sur les congélos, les lave-linge et les lave-vaisselle, vous finirez peut-être à la moitié, mais vos conditions de vie seront plus rustiques, sans être invivables.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 23/11/14, 11:11

Remundo a écrit :Un foyer de 3 personnes consomme 3000 kWh/an d'électricité, hors chauffage.
Notre foyer de 4 personnes consommait 4000kWh/an hors chauffage et chauffe eau à gaz. :arrowu:
Nous avions alors également un sèche linge à condensation assez énergivore.

Nous n'avons plus de sèche linge et nous avons 2 voitures électriques qui ont fait grimper notre consommation électrique totale jusqu'à 9000kWh par an.

Notre production photovoltaïque à juste compensé les 15.000km annuels de la voiture de madame. Elle vient de remplacer sa voiture par une petite Vokswagen électrique neuve encore plus économique qui sera capable de rouler 25.000km pour 3000kWh, soit notre production photovoltaïque de 3kWc...

Nous espérons bien augmenter notre installation photovoltaïque avec stockage pour effacer une grosse partie de notre consommation tarif Heures Pleines et les consommations de veille de notre logement, dont la VMC double flux.
:idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 23/11/14, 11:18

Remundo a écrit :hé bé c'est normal...

Un foyer de 3 personnes consomme 3000 kWh/an d'électricité, hors chauffage.

Si vous "saquez" sur les congélos, les lave-linge et les lave-vaisselle, vous finirez peut-être à la moitié, mais vos conditions de vie seront plus rustiques, sans être invivables.


Oui, oui, c'est normal. Ce n'était pas pour me venter ou quoi que ce soit... C'était juste pour situer les 9 770 kWh du 1er post et confirmer la faible vraisemblance des données dont on est parti...

J'ambitionne de descendre aux environs de 2 000 kWh (je n'ai pas de chauffage électrique, l'ECS est solaire ou pellets ; je suis en train d'installer des circulateurs nouvelle génération - pour ceux que ça intéresse, les Salmson Priux Home sont actuellement bradés presque moitié prix sur un site internet ; j'ai commandé : aucun problème)...

et je n'ai toujours pas abandonné l'idée d'installer du PV.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 23/11/14, 12:08

Did67 a écrit :...je suis en train d'installer des circulateurs nouvelle génération - pour ceux que ça intéresse, les Salmson Priux Home sont actuellement bradés presque moitié prix sur un site internet ; j'ai commandé : aucun problème)...
Cela peut intéresser du monde et permettrait de dépoussiérer des sujets qui n'ont pas été commenté depuis un moment.
J'avais alors relevé des consommations de 70W sur ma vielle Saunier Duval de 1991.
Combien coûte le circulateur que tu as trouvé et pour quelle consommation.
J'ai un ciculateur à débit variable sur mon CESI mais il fonctionne à vitesse constante à cause d'un débimètre défaillant que l'installateur ne veut pas remplacer...
:evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 23/11/14, 13:00

Environ 150 euros TTC livré. Attention aux caractéristiques (HMT : 40 ou 60 pour 4m ou 6 m ; entraxe : 180 mm et diamètre)... Tous les modèle existent...

[surprise : c'est made in France !]

Je mets à tout hasard le site... C'est éconologique que d'installer ces appareils très économes, il n'y en pas sur la boutique d'éconologie. Je mets donc, même si c'est "de la pub"...

http://www.sanitaire-distribution.fr/YH ... tAod6D8AIg

Si c'est modéré, me demander par "mp"

[c'est sérieux ; j'ai commandé et reçu le matos tip top ; les 2 joints sont avec, ainsi qu'un connecteur rapide - même pas besoin de tournevis pour rebrancher !]

J'ai installé sur le CESI : je passe de 35 W à 10 W pour un débit équivalent.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: L'installation photovoltaïque rentabilisable ?




par moinsdewatt » 23/11/14, 19:49

sylvainenr a écrit :L'installation photovoltaïque rentabilisable ?


rentabilisable Image

c'est Ségoléne Royal qui a trouvé ce nouveau néologisme ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16090
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5232




par Remundo » 23/11/14, 19:54

oui !

On cherche à optimiser la rentabilisadebilitude ! :P
0 x
Image
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 23/11/14, 19:59

Remundo a écrit :oui !

On cherche à optimiser la rentabilisadebilitude ! :P


Ah, la je comprends mieux. :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 24/11/14, 07:39

Ceci dit, cela n'existe pas, mais j'aime bien le concept :

- rentable existe ; mais une installation PV n'est pas d'office rentable (notamment lorsqu'on se fait arnaquer à l'installation, elle ne le sera jamais)

- en revanche, elle est "rentabilisable" = "on peut la rendre rentable", à condition de bien s'y prendre = le bon concept / le bon dimensionnement / le juste prix...

Donc j'ai me bien : une installation PV n'est pas nécessairement rentable ; elle est "rentabilisable"
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 290 invités