Générateurs Sur-unitaires, MILLIERS de brevets disponibles

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 30/10/14, 19:57

Des milliers de brevets bidons disponibles et pas d'exploitation par les producteurs d'électricité?
Ce n'est pas dû à un quelconque complot contre l'énergie "gratuite": ce qui importe c'est de contrôler un maillon clé, en l'occurrence ici, la distribution...
La raison de ce désintérêt est évidemment beaucoup plus prosaïque!

Le plus intéressant là-dedans c'est ce désir passionné qu'il "devrait" exister cette possibilité en contradiction avec les connaissances scientifiques les mieux établies.
La science ne suffit pas à combler nos souhaits de toute puissance, il faut lui adjoindre une capacité supplémentaire, d'ordre magique qui nous procure (au moins virtuellement) cette satisfaction narcissique.
En effet, la science nous permet de manipuler la nature dans les limites du mode d'emploi, la surunité fait référence à une surnature plus complaisante à notre égard et qui par une ambivalence considérable, consent à se détacher opportunément des lois habituelles: en somme, que cohabite une chose et son contraire...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 30/10/14, 20:38

Cette engouement pour la "sur-unité" est assez intéressant.
Il s'agit d'une nouvelle forme de croyance ayant pris ici l'apparence technologique et qui reflète le désir irrationnel d'échapper à la réalité du monde.
C'est une forme revisité et naïve de la parousie...
Ce qui rapproche ce type de recherche avec les religions,c'est le soutient indéfectible de ses "fidèles" malgré l'impossibilité physique qui en découle.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
overunity
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 31/10/06, 22:05




par overunity » 30/10/14, 21:21

Sa repond pas a ma question...il marche le pendule??
J'ai pas l'ordinateur pour faire tourner Catia ou Maya...

Image
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 30/10/14, 21:38

Tu pourra toujours essayer de faire tourner Catia ou Maya en bourrique, ce n'est pas cela qui fera fonctionner ton pendule foutraque! :D
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
overunity
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 31/10/06, 22:05




par overunity » 31/10/14, 02:02

Et celle-ci elle marche pas non plus???

http://www.youtube.com/watch?v=PfjT5Sn5apU
0 x
Avatar de l’utilisateur
overunity
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 31/10/06, 22:05




par overunity » 31/10/14, 05:37

Je cherche un logiciel genre catia pour faire des simulations avec les trucs habituels..plateaux bobines aimants..merci.

J'ai essayer Working models,mais il prend pas le magnetisme et il est pas tres "souple" a utiliser..
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 31/10/14, 08:07

Pas la peine de hausser le ton!
Tes vidéos n'apportent rien, les dispositifs les plus grossiers ne faisant guère illusion, de petits malins compliquent à plaisir les dispositifs pour abuser ceux qui les visionnent. Des milliers d'électriciens étudient les moteurs électriques pour en perfectionner le fonctionnement et jamais un phénomène de surunité n'a été détecté; cela est cohérent avec le fait que l'énergie ne peut ni être créée, ni détruite...

Certains affirment que la pompe à chaleur qui restitue, par ex., 3 unités lorsqu'il lui en est fourni 1 ou que la chaudière à condensation produit 118% de rendement semble contredire l'évidence, cependant il s'agit là d'incompréhension ou tout simplement d'argumentation commerciale.

Tiens! Une petite devinette: pourquoi la conversion du carburant d'une automobile en énergie utile est-elle meilleure en hiver qu'en été? 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
overunity
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 31/10/06, 22:05




par overunity » 31/10/14, 09:42

densitée atmospherique? Air chaud, plus d'espace entre les molecucules,moins d'oxygene?!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 31/10/14, 10:46

overunity a écrit :Je cherche un logiciel genre catia pour faire des simulations avec les trucs habituels..plateaux bobines aimants..merci.

J'ai essayer Working models,mais il prend pas le magnetisme et il est pas tres "souple" a utiliser..


Ce n'est pas tant que les logiciels n'existent pas que plutôt à ce jour "ils ne permettent pas de changer les lois de la physique" pures et dures.... Pour ce que tu cherches, en cas de "nouveauté" il faudrait "démontrer d'abord" une thèse fondée sur une éventuelle découverte, l'appliquer au modèle théorique ensuite pour voir si "ça tient le choc" et après seulement des "petits génies" des zéros et des uns, pourraient implémenter ça dans un software!

Sinon il faut créer la E-DOG et faire les salons... :mrgreen:

Autrement en machine "perpétuelle atmosphérique" qui fonctionne en respectant les lois de la physique actuelle, il y a ça:

Image

Et t'as pas besoin d'un software pour simuler, ça fonctionne!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_Atmos
Dernière édition par Obamot le 31/10/14, 10:54, édité 3 fois.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 31/10/14, 10:47

C'était le piège! :cheesy:

Certes, la plus grande densité de l'air en hiver permet un meilleur remplissage du mélange air/carburant*, mais cela ne répond pas à la question telle que je l'ai précisément (et malicieusement!) formulée (car cela ne fait qu'améliorer légèrement la puissance disponible).

D'autres propositions? 8)

*D'où les systèmes de refroidissement à l'admission sur les gros moteurs (intercooler).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 322 invités