Les imposteurs de l'économie

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
johan68
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 08/05/13, 00:23




par johan68 » 20/10/14, 15:02

Bonjour Ahmed
je pense que pour que la "science économique" puisse mériter son nom de science ; il ne faut pas qu'elle reste isolée mais soit traité avec les autres lois de la nature comme par exemple j'estime que l'entropie s'applique pleinement en macroéconomie
qu'en pensez vous
jp
0 x
RégsB
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 67
Inscription : 26/04/14, 13:33




par RégsB » 21/10/14, 08:37

Bonjour,

Nous nous trouvons approximativement sur l'asymptote de la courbe de la croissance.
Les "lois" que les économistes avaient bricolés pour coller à peu près à la courbe précédemment croissante ne collent plus. :mrgreen:
Les anciens économistes doivent en être scandalisés, les jeunes, peut-être gênés, mais ils n'ont rien appris d'autre à l'école. Ils sont donc tous incapables de mettre un business-plan en place dans la situation actuelle ...
les seuls qui s'en sortent, ce sont les bankster qui créent les fluctuations du marché pour engranger du bénéfice sur ces cycles courts. :idea:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités