1er pas vers l'inconnu, Moteur électrique Analyse Différentielle

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: 1er pas vers l'inconnu,Moteur électrique Analyse Diffentiel

par izentrop » 29/02/16, 08:10

Hic a écrit :Monsieur te dit qu'un moteur electrique est relativiste
Pas exactement.
C'est la propagation des ondes électromagnétiques à la vitesse de la lumière qui l'est et aussi "appeler un phénomène électrique ou magnétique n'est qu'une question de point de vue. Mathématiquement, on a bien affaire à un objet unique, en fait un tenseur à deux indices dans un espace à quatre dimensions."
Albert Einstein disait lui-même que : « quiconque aura vraiment compris la théorie de la relativité pourra difficilement éviter d'être captivé par sa magie ».

La mécanique quantique ne contredit pas les lois de l'électromagnétismes établies auparavant par Faraday, Lorentz ext ... alors, ta réflexion sur les gens du forum est infondée :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Re: 1er pas vers l'inconnu,Moteur électrique Analyse Diffentiel

par Hic » 29/02/16, 08:47

izentrop a écrit :
Hic a écrit :Monsieur te dit qu'un moteur electrique est relativiste
Pas exactement.
C'est la propagation des ondes électromagnétiques à la vitesse de la lumière qui l'est et aussi "appeler un phénomène électrique ou magnétique n'est qu'une question de point de vue. Mathématiquement, on a bien affaire à un objet unique, en fait un tenseur à deux indices dans un espace à quatre dimensions."
Albert Einstein disait lui-même que : « quiconque aura vraiment compris la théorie de la relativité pourra difficilement éviter d'être captivé par sa magie ».

La mécanique quantique ne contredit pas les lois de l'électromagnétismes établies auparavant par Faraday, Lorentz ext ... alors, ta réflexion sur les gens du forum est infondée :wink:


je te parle de pratique theorique

bilan energetique avec ses conséquence pratiques point finale


C'est repartit pour la grosse theorie indigeste et sans fin qui n'a que peu d'interêt!

nous sommes donc d'accord sur le fond,
un moteur electrique ne repond pas à la troiséme loi de Newton qui le caractirise par un deficite energetique dans la logique newtonniene
ce qui oblige à un effet relativiste compensatoire comparable à de l'énergie

simple mais probable.
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: 1er pas vers l'inconnu,Moteur électrique Analyse Diffentiel

par Remundo » 29/02/16, 09:21

la "pratique théorique", une nouvelle discipline ?
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Re: 1er pas vers l'inconnu,Moteur électrique Analyse Diffentiel

par Hic » 29/02/16, 09:32

Hic a écrit :
izentrop a écrit :
Hic a écrit :Monsieur te dit qu'un moteur electrique est relativiste
Pas exactement.
C'est la propagation des ondes électromagnétiques à la vitesse de la lumière qui l'est et aussi "appeler un phénomène électrique ou magnétique n'est qu'une question de point de vue. Mathématiquement, on a bien affaire à un objet unique, en fait un tenseur à deux indices dans un espace à quatre dimensions."
Albert Einstein disait lui-même que : « quiconque aura vraiment compris la théorie de la relativité pourra difficilement éviter d'être captivé par sa magie ».

La mécanique quantique ne contredit pas les lois de l'électromagnétismes établies auparavant par Faraday, Lorentz ext ... alors, ta réflexion sur les gens du forum est infondée :wink:


je te parle de pratique theorique

bilan energetique avec ses conséquence pratiques point finale


C'est repartit pour la grosse theorie indigeste et sans fin qui n'a que peu d'interêt!

nous sommes donc d'accord sur le fond,
un moteur electrique ne repond pas à la troiséme loi de Newton qui le caractirise par un deficite energetique dans la logique newtonniene
ce qui oblige à un effet relativiste compensatoire comparable à de l'énergie

simple mais probable.

autre question

Si on regarde bien un moteur c'est une toupie à 95% 5% pour le stator

ce moteur parciellement "relativiste" a obligatoirement besoin de contre reaction en opposition effectif

que ce soit sous forme de magnétisme visible et ou de compensation relativiste

comment fait il ?
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Re: 1er pas vers l'inconnu,Moteur électrique Analyse Diffentiel

par Hic » 29/02/16, 09:39

Remundo a écrit :la "pratique théorique", une nouvelle discipline ?


non! tu ne savais pas? je te l'apprend

cela devellope l'imagination ,
on reste logique mais par forcement theorisable ce qui fait tous son interet




et à partir d'aujourd'hui un moteur electrique est "relatiste"

contrairement à tes affirmations ceux de l'administrateur

arretez de m'agresser par incompetence !

et à chacun ca methode,
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: 1er pas vers l'inconnu,Moteur électrique Analyse Diffentiel

par Remundo » 29/02/16, 10:54

et ton Français, il est relativiste aussi ?

"je te l'apprendS"
"développer" et pas "develloper"

tu peux bien développer tes idées ici. Mais franchement, tu es lunaire.

Je viens aussi de corriger ton titre "1er pas vers l'inconnu, Moteur électrique Analyse Différentielle"

parce que analyse diffentiel, "ça sonne pas très langue maternelle"

Bien cordialement.
0 x
Image
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: 1er pas vers l'inconnu,Moteur électrique Analyse Diffentiel

par izentrop » 29/02/16, 11:24

Hic a écrit : ce moteur parciellement "relativiste" a obligatoirement besoin de contre reaction en opposition effectif
que ce soit sous forme de magnétisme visible et ou de compensation relativiste
comment fait il ?
"faut pas tortiller du cul pour chier droit" disait un ancien.

Tu prends un cheval attelé à une charrue.
De la ferme au champs, les socs sont relevés, grâce aux roues qui offrent peu de résistance ( belle invention), l'animal consomme peu d'énergie.
Par contre, pour tracer le sillon, l'effort est intense, il consomme du carbone sous forme de sucre et de graisse pour assurer le travail.

Le moteur électrique, c'est pareil, sauf que c'est un peu plus indirect.
L'effort sur sa charge mécanique se répercute sur le rotor (induit) qui est entraîné par le champ magnétique tournant généré par l'inducteur.
Comme électricité et magnétisme sont liés (spin de l'électron), cela provoque une demande de courant électrique proportionnelle à cet effort.

On a l'impression que c'est transparent parce que la tension à la prise reste constante, mais en fait le fournisseur d'électricité ajuste en permanence l'offre à la demande.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Re: 1er pas vers l'inconnu,Moteur électrique Analyse Diffentiel

par Hic » 29/02/16, 12:17

Remundo a écrit :et ton Français, il est relativiste aussi ?

"je te l'apprendS"
"développer" et pas "develloper"

tu peux bien développer tes idées ici. Mais franchement, tu es lunaire.

Je viens aussi de corriger ton titre "1er pas vers l'inconnu, Moteur électrique Analyse Différentielle"

parce que analyse diffentiel, "ça sonne pas très langue maternelle"

Bien cordialement.

Bien!
Pendant que tu y es, as tu corrigé le français du bac+9



rapelles toi que le grand chef et toi vous navez rien compris du sujet relativiste
vous êtes donc imcompetant y compris l'ingénieur Christoffe


Tes commentaires sont deplacé!
Arrêtez de m'agresser!Merçi!

Lachez moi les bretelles
Dernière édition par Hic le 29/02/16, 12:42, édité 5 fois.
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Re: 1er pas vers l'inconnu,Moteur électrique Analyse Diffentiel

par Hic » 29/02/16, 12:19

izentrop a écrit :
Hic a écrit : ce moteur parciellement "relativiste" a obligatoirement besoin de contre reaction en opposition effectif
que ce soit sous forme de magnétisme visible et ou de compensation relativiste
comment fait il ?
"faut pas tortiller du cul pour chier droit" disait un ancien.

Tu prends un cheval attelé à une charrue.
De la ferme au champs, les socs sont relevés, grâce aux roues qui offrent peu de résistance ( belle invention), l'animal consomme peu d'énergie.
Par contre, pour tracer le sillon, l'effort est intense, il consomme du carbone sous forme de sucre et de graisse pour assurer le travail.

Le moteur électrique, c'est pareil, sauf que c'est un peu plus indirect.
L'effort sur sa charge mécanique se répercute sur le rotor (induit) qui est entraîné par le champ magnétique tournant généré par l'inducteur.
Comme électricité et magnétisme sont liés (spin de l'électron), cela provoque une demande de courant électrique proportionnelle à cet effort.

On a l'impression que c'est transparent parce que la tension à la prise reste constante, mais en fait le fournisseur d'électricité ajuste en permanence l'offre à la demande.


Un problème ?

ta reponse n'a rien de relativiste
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: 1er pas vers l'inconnu, Moteur électrique Analyse Différentielle

par izentrop » 29/02/16, 12:39

Elle réponds à ta question, mais même en prenant des exemples simples, tu ne comprends pas.
Je t'expliquait la réalité mais tu préfères la fiction. T'es un produit de la télé et des jeux vidéos ou quoi ?

Bricoles, tu verras que les lois de la physique défrichées par les anciens t'aideront à avancer dans le bon sens.
Je sais bien que je suis trop gentil avec toi, de plus je perds mon temps ... Pas tant que ça parce que ça m'aide à exprimer et comprendre la théorie de ce que je savais déjà pratiquement.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités