On a retrouvé la mémoire de l'eau (Montagnier)

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

On a retrouvé la mémoire de l'eau (Montagnier)




par janic » 05/07/14, 20:05

intéressant documentaire sur la mémoire de l'eau sur laquelle travaille Montagnier.

France 5: "on a retrouvé la mémoire de l'eau"
L'histoire répète l'histoire où il est difficile de changer les dogmes.
Aucune allusion à l'homéopathie qui est pourtant à la base des dilutions (décimales dans ce documentaire comme en homéopathie ou centésimale dans les dilutions hahnemanniennes), avec vortex, dont il est question dans ce documentaire. Ces travaux pourraient donner une explication scientifique à ce qui était simplement supposé et surtout constaté chez ses utilisateurs.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: memoire de l'eau




par moinsdewatt » 06/07/14, 13:03

France 5 à vraiment rien à foutre .......
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 06/07/14, 17:09

moinsdewatts bonjour
le rôle des chaines comme France 5 ou arte n'est pas de se faire juge de la valeur ou de la validité de tel ou tel sujet mais de le faire connaitre au public qui, en son âme et conscience comme l'on dit, va s'intéresser ou pas à la question On a pendant tant d'années reproché à la télé d'être anti-culturelle et soumise à la censure que son changement de paradigme ne peut être que félicité. Pour les autres, il reste la coupe de monde de foot, ce qui est, évidemment, hautement culturel là! "Donnez leurs du pain et des jeux, disait César, et je m'occupe du reste"
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 09/07/14, 00:03

j'ai vu ce documentaire , ou l'on pose des eprouvette de differente dilution sur un capteur magnetique

seul les dilution 6 et 7 donne un signal ... dans quel capteur ? on dirait une bobine pour capter le son par le champs magnetique d'un vieux telephone

ça me parait deja bien bizarre

mais ensuite transmettre ce fichier son a un autre laboratoire pour refaire le même adn dans une autre eprouvette ??? on depasse la science fiction

pourquoi toujours melanger homeopathie et memoire de l'eau ?

que l'eau (ou le sucre) garde des traces du produit fortement dilué est deja assez extraordinaire , mais pas impossible tant qu'on ne sait pas tout : la trace gardé par l'eau pourrait influencer des cellules vivante par un phenomene qu'on ne connait pas

mais que de l'adn dilué émette un champs magnetique juste dans la bande audio enregistrable par un pc ordinaire ... j'ai du mal a prendre au serieux

et même si l'adn emet un champs magnetique , que l'enregistrement de ce champs magnetique puisse former une copie de cet adn est ????

il y a d'autre chose qui me font douter : mettre la bobine qui crée l'adn dans un blindage en mu metal est inutile , puisque la bobine crée un champs magnetique puissant qui couvre tout les autres ... c'est au niveau du capteur qu'il serait utile de blinder ... mais la rien du tout si ce n'est le cinema de demander d'eteindre les projecteurs qui font des parasite ... mais aucun soucis avec l'ordinateur portable a 30cm a coté , alors qu'un ordinateur emet n'importe quoi infiniment plus fort que de l'eau

je ne m'etait jamais interressé a cette histoire de memoire de l'eau donc n'avait rien contre ... mais après avoir vu ce reportage par hasard ça me donne une grosse impression de fumisterie
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 09/07/14, 09:51

chatelot bonjour
Il faut éviter de mélanger ce qui est déjà connu, de ce qui propose une explication (juste ou pas) d'un phénomène inhabituel. Il y a deux siècles seulement personne de censé n'aurait pu imaginer le téléphone, la télévision laquelle est bien proche du phénomène décrit puisqu'à des distances énormes l'image et le son parviennent au réceptionniste de ceux-ci, ce qui suffit pour provoquer un changement de comportement de l'individu ou d'un groupe alors qu'il n'y aucune présence réelle. Internet est aussi un modèle de communication d'informations virtuelles influant les comportements sans présence réelle non plus. (pour le reste, les bobines les champs magnétiques évoqués, ne sont que des aspects techniques qui sont typiques des laboratoires scientifiques).
pourquoi toujours melanger homeopathie et memoire de l'eau ?
le documentaire n'évoque pas l'homéopathie (pour ne pas ajouter une négation à une autre négation d'une partie des contestataires). Mais celui qui connait les grands principes de l'homéopathie (en fait les principes de dilution et dynamisation) voit la similitude. Les dilutions évoquées dépassant les chiffres d'Avogadro, cette possibilité a été contestée par des esprits étroits et conservateurs (mais il en a toujours été ainsi bien avant le procès de Galilée)

mais que de l'adn dilué émette un champs magnetique juste dans la bande audio enregistrable par un pc ordinaire ... j'ai du mal a prendre au serieux
ce n’est pas plus étonnant que tous les autres systèmes électro-magnétiques transmettant des informations, c’est juste nouveau et « demain » cela sera considéré comme aussi banal que la Wi Fi.
0 x
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 09/07/14, 10:47

chatelot16 a écrit :mais après avoir vu ce reportage par hasard ça me donne une grosse impression de fumisterie

Je suis peut-être crédule mais je ne vois pas l'intérêt du professeur Montagnier à monter cette grosse fumisterie...
0 x
Argumentons pour faire.
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 09/07/14, 20:19

Aumicron a écrit :
chatelot16 a écrit :mais après avoir vu ce reportage par hasard ça me donne une grosse impression de fumisterie

Je suis peut-être crédule mais je ne vois pas l'intérêt du professeur Montagnier à monter cette grosse fumisterie...


Il ya des gens qui sont préts à faire n' importe quoi pour qu' on parle d' eux.

C'est tout simple.
0 x
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 10/07/14, 09:57

Peut-être vrai pour des "gens" sur les forums mais un un peu simpliste dans le cas du professeur Montagnier. D'autant plus que d'autres chercheurs vont dans le même sens.
0 x
Argumentons pour faire.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 10/07/14, 12:23

peu importe la notoriété de l'auteur ... en vraie science ce qui compte et ce que l'on peut reproduire et comprendre

les vrai invention ne restent jamais aussi longtemps sans application ni sans explication

cela dit je n'ai absolument pas envie de discrediter cette chose ... je n'ai fait que donner mon opinion ... il n'y a qu'a attendre la suite

autre doute : l'adn reconstitué n'est pas identique a celui de depart , il y a je ne me rapelle plus quel % d'erreur

il faut savoir que tous les etre vivant ont des adn très proche ... donc si l'adn de cette experience est une bacterie , il est normal que la moindre bacterie presente dans le tube par defaut de sterilité produise un adn très proche
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 10/07/14, 12:42

Chatelot bonjour
peu importe la notoriété de l'auteur ... en vraie science ce qui compte et ce que l'on peut reproduire et comprendre
tout à fait juste. Un grand nombre de découvertes et d’avancement dans les sciences de toutes sortes ont été rejetées par obscurantisme avant que leurs découvreurs deviennent des héros nationaux couverts d’honneurs et de gloire.
Pour mémoire Benveniste a du travailler dans une caravane, selon le documentaire, avec « sa bite et son couteau » selon l’expression populaire.

autre doute : l'adn reconstitué n'est pas identique a celui de depart , il y a je ne me rapelle plus quel % d'erreur
Montagnier est a peine mieux équipé et en est aux balbutiements de la technique utilisée qui peut être parasitée par des tas d’influences extérieures, au produit analysé, comme n’importe quel autre produit par internet. La qualité quasi parfaite de la transmission laisse à présager une amélioration sensible dans les années à venir et donc une meilleure reproductivité de son action « biologique ».
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités