Recyclage des voitures électriques sans batterie

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Recyclage des voitures électriques sans batterie




par Hic » 02/04/14, 10:54

Recyclage des voitures électriques sans batterie

Est-il possible de les réequiper?



Symbiose entre la bonne affaire et l'éconologie
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 02/04/14, 11:07

Si tu parles des vieilles PSA...A moins d'etre un employé d'accu service ou de la saft(le cas echeant tu ne poserais pas la question), ou eventuelement un ingénieur electronicien pret a investir disons 6 a 8000€ ..

Dans le cas contraire :Oublie...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/04/14, 13:32

Macro sait de quoi il parle, il s'y est cassé les dents. :?
Ceci dit, nos voisins d'Europe de l'est (Allemands, Autrichiens, ...) sont très friands de nos autos qu'ils rachètent sans batteries par camions entiers...

De mon coté, je suis en train de remplacer les batteries NiCd de ma voiture par des éléments LiFePo achetés en Chine et je confirme un budget de 8000€ (même si les batteries me reviennent à 5000€ environ).
En effet, il s'agit d'une greffe délicate nécessitant pas mal de modifications.
Je précise que je dispose les nouvelles batteries dans les coffres d'origine ce qui est très important à mes yeux.

A la sortie, j'escompte une autonomie et une facilité d'utilisation accrue.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 02/04/14, 13:55

Je crois que nos voisins sont moins friands qu'ils etaient...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/04/14, 13:57

Il y a encore eu quelques camions ces derniers mois. :arrowu:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 02/04/14, 14:25

citro a écrit :Macro sait de quoi il parle, il s'y est cassé les dents. :?
Ceci dit, nos voisins d'Europe de l'est (Allemands, Autrichiens, ...) sont très friands de nos autos qu'ils rachètent sans batteries par camions entiers...

De mon coté, je suis en train de remplacer les batteries NiCd de ma voiture par des éléments LiFePo achetés en Chine et je confirme un budget de 8000€ (même si les batteries me reviennent à 5000€ environ).
En effet, il s'agit d'une greffe délicate nécessitant pas mal de modifications.
Je précise que je dispose les nouvelles batteries dans les coffres d'origine ce qui est très important à mes yeux.

A la sortie, j'escompte une autonomie et une facilité d'utilisation accrue.

Salut Macro
wow! c'est possible

Alternative.
mais au tarif de 3000 euro supplementaires au titre de l'adaptation,
voudrait il mieux invertir
dans un VE sans batterie (à 3000euro) fonctionnant avec des batteries "type lifepo"

pour faire un échange standard
avec des batteries ayant les mêmes caracteristiques
et la voiture ayant la bonne électronique?

ca me parait accéssible . . . surtout pour celui qui essuira les platres :mrgreen:
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 02/04/14, 14:43

C'est plutot une mauvaise nouvelle pour la santé de ceux qui vont respirer les effluves de leurs centrales de production d'electricité thermiques...

Personelement ,j'ai la miene et comme je ne conseillerais plus jamais a personne d'en prendre une a son compte, ca ne me derange pas plus que ca d'aprendre qu'elles partent...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 02/04/14, 15:01

Macro a écrit :C'est plutot une mauvaise nouvelle pour la santé de ceux qui vont respirer les effluves de leurs centrales de production d'electricité thermiques...

Personelement ,j'ai la miene et comme je ne conseillerais plus jamais a personne d'en prendre une a son compte, ca ne me derange pas plus que ca d'aprendre qu'elles partent...


En Belgique, la VE est "Atomique" a 55% (donc propre)

(tout le monde se souvient-il de "la perceuse atomique ou nucléaire"
de la pub EDF?)
Dernière édition par Hic le 02/04/14, 15:05, édité 1 fois.
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/04/14, 15:04

Hic a écrit :Alternative.
mais au tarif de 3000 euro supplementaires au titre de l'adaptation,
voudrait il mieux invertir
dans un VE sans batterie (à 3000euro) fonctionnant avec des batteries "type lifepo"

pour faire un échange standard
avec des batteries ayant les mêmes caracteristiques
et la voiture ayant la bonne électronique?
Sauf que ce que tu cherches n'existe pas.
Tu ne trouveras pas de véhicules avec l'électronique modifiée pour fonctionner au LiFePo...
C'est pourquoi je me suis attelé au chantier car toutes les réalisations actuelles tiennent plus de "l'expérimentation amateur type Pantonne" que d'une modification professionnelle comme un "kit GPL dédié de fabrication Hollandaise".

Les 3.000€ sont donc dépensés dans l'intégration et l'adaptation d'une électronique de gestion des batteries au véhicule ainsi que les petites fournitures et câblage soignés (du moins je l'espère) qui vont avec.

Enfin, acheter un VE sans batterie signifie aussi sans coffres à batterie (difficiles à trouver ou à refabriquer), mais également souvent incomplets ou en panne (câblage haute tension, calculateurs et boitiers électroniques, moteur de traction hors d'état, ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 02/04/14, 15:17

Hic a écrit :mais au tarif de 3000 euro supplementaires au titre de l'adaptation,
voudrait il mieux invertir
dans un VE sans batterie (à 3000euro) fonctionnant avec des batteries "type lifepo"

pour faire un échange standard
avec des batteries ayant les mêmes caracteristiques
et la voiture ayant la bonne électronique?

ca me parait accéssible . . . surtout pour celui qui essuira les platres :mrgreen:

Franchement je te deconseille d'investir une telle somme dans un vehicule pareil...
Dépassé,qui ne sera plus conforme,fiabilité,rendement et perfomances minables, aucune securité active ou passive(ecepté le fait qu'elle plafonne a 90 dans les descentes et a des freins pour rouler a 140) inconfortable et qui en plus a besoin d'essence pour le chauffage en hivers .. De plus elles sont inrevendables au prix de revient(achat plus transformation) si toutefois tu n'etais pas satisfait ..Et si tu te fais emboutir on t'en donnera des clopinettes...

Le mieux est quand meme d'acheter un VE actuel avec ou sans loc des batteries que de se lancer dans une aventure pareille..Tu y gagnera en temps et en argent..Par contre il va falloir dans le meilleurs des cas sortir 12 000€
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invités