Econokit, aide pour l'installation

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 05/04/14, 11:26

etienne34 a écrit :Bon, pour le moment tu as raison Flytox, je vais me suffire à assurer/améliorer l'existant.

yes. Au début on a plein d'idées, mais il faut pas partir dans toutes les directions à la fois, sinon on se pomme dans les réglages et interactions sans progresser ou savoir d'où vient l'amélioration.

Je continue à consommer au taquet de flotte et pour cause, à peine je tire le cable d’accélérateur ca bulle.

Fait gaffe ! :| Par contre que ça bulle dès le début c'est très bon, il te suffit le limiter le débit et cela va le faire....:P

Et en + pour le moment elle reste froide au début (sonde pas branchée ms ca chauffe assez vite kd meme grace aux durites LDR).

Cela fait combien de degrés ? Il faut être le plus chaud possible sans dépasser 85° !?

Sinon, il est vrai et indéniable que le moteur est + doux. en sous régime il faut vraiment exagérer sur les reprise (genre en montée) pour que ca "hoquette".

Laisse pas ton moteur hoquetter...................:cry:

Pour la dépollution, je pourrai essayer le mouchoir à l'arriere, ms j'ai lu qq part que c’était pas si probant: les Nox sont ils visibles?

Le mouchoir sur le pot d'échappement c'est spectaculaire mais ne prouve pas que cela pollue beaucoup moins. On ne connait pas la taille des particules arrêtées par le tissus, pourquoi ca "colle" au tissu en fonction de quoi (quantité d'eau augmentée ou tailles des particules plus fines etc...) , ni si la modification Gillier Pantone modifie la répartition des tailles de particules.....

Les NOx tu les mesurera sans les voir avec l'appareillage qui va bien, si tu es fortuné....:mrgreen:

Et toujours le même problème des chevaux manquants qui sont dus (j'en suis sur à 90% car après un passage en montagne , + de problème) à un encrassage par l'egr.

Si au départ tu as un problème moteur (manque de chevaux), tu risque d'avoir des problèmes de mise au point et de ne pas arriver à interpréter la réponse à tes réglages / kit. Un moteur c'est optimisé pour un fonctionnement "normal" et non pas pour un fonctionnement "dégradé". Tu devrais d'abord réparer ton problème de manque de chevaux, avant de traficoter ton kit.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
etienne34
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/11/13, 12:27




par etienne34 » 22/04/14, 18:10

J'ai donc finalement branché la sonde sur le connecteur vert du porte filtre a GO (rechauffeur de combustible ou detecteur de presence d'eau, pas sur). Ca fait un peu sale bricolage mais j'en avais marre. Au moins c un après contact et c'etait pas galere.

La temp du bocal d'eau après trajet de 15 min est de 53 ° (à l'infrarouge).
Voila l'install electrique;

Image


La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé moyen de décoller mon tube egr par le coté opposé à la vanne et je vais pouvoir y glisser une plaque inox de condamnation.
Question: pas de problème à ce que les gaz rentrent et restent bloqués dans ce tube après la vanne?

Chui hyper content...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 22/04/14, 18:37

etienne34 a écrit :J'ai donc finalement branché la sonde sur le connecteur vert du porte filtre a GO (rechauffeur de combustible ou detecteur de presence d'eau, pas sur).

Ce serai bizarre que ton réchauffeur de carburant fonctionne à plein temps, il va peut être couper au bout d'un moment et ta température d'eau (et le fonctionnement) risquent de yoyoter... :cry: S'il y a un contact thermique genre klixson, tu peux te prendre avant !?

La temp du bocal d'eau après trajet de 15 min est de 53 ° (à l'infrarouge).

Méfies toi, le faisceau de ces mesureur infrarouge balaye large et fait la moyenne de ce qu'il voit dans son spot. Sous un capot moteur on peut lire de grosses conneries....s'il déborde sur une durite du radiateur par exemple etc...

La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé moyen de décoller mon tube egr par le coté opposé à la vanne et je vais pouvoir y glisser une plaque inox de condamnation.
Question: pas de problème à ce que les gaz rentrent et restent bloqués dans ce tube après la vanne?

Cela va faire un réservoir à suies tout au plus ? :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
etienne34
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/11/13, 12:27




par etienne34 » 23/04/14, 08:52

Ce serai bizarre que ton réchauffeur de carburant fonctionne à plein temp
.
Oui la rta dit (si c vraiment le rechauffeur pacque la rta dit qu'il est sur la rampe commune, or moi y a rien ms c bien un connecteur vert) que l'apres contact est permanent mais c la masse qui deconnecte qd la temp est bonne. C pour ca que j'ai mis la masse à part. Faut que je m'achete un multimetre.

Pour la temp du bocal, en fait c un laser, dc sensé etre precis. Je l'ai bien fait passer ds l'eau...

La plaque est presque prete, the final countdown de l'egr est lancé
0 x
etienne34
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/11/13, 12:27




par etienne34 » 23/04/14, 19:47

Je viens de glisser la plaque difficilement, une des 2 vis n'est pas serré complétement elle bloque.
Problème, je lance le démarreur, et là il fait 3 tours et puis s'en va...
Il y a un bip qui retentit. L odb affiche les voyants et au debut les compteurs puis s'éteint.
je l'ai mise a charger en me demandant si c'est mon branchement electrique, mais j'avais bien (ou mal ) verifié que c'etait un ap contact..
Je sais pas ce qui se passe. Serait ce lié à la plaque de condamnation?

Qui vivra verra...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 23/04/14, 22:02

etienne34 a écrit :Je viens de glisser la plaque difficilement, une des 2 vis n'est pas serré complétement elle bloque.

Fait gaffe, s'il te manque une vis sur 2, tu pourrai avoir tout qui se barre et une fuite de gaz chaud,.... tu peux tout cramer sous le capot....

Problème, je lance le démarreur, et là il fait 3 tours et puis s'en va...
Il y a un bip qui retentit. L odb affiche les voyants et au debut les compteurs puis s'éteint.
je l'ai mise a charger en me demandant si c'est mon branchement electrique, mais j'avais bien (ou mal ) verifié que c'etait un ap contact..
Je sais pas ce qui se passe. Serait ce lié à la plaque de condamnation?

Tu devrais commencer par débrancher ton montage électrique, à l'autotest il doit détecter une blague.... :|
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
etienne34
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/11/13, 12:27




par etienne34 » 24/04/14, 09:28

La titine a chargé toute la nuit et ce matin ca demarre. Hier j'avais tout de suite debranché le montage.
Mais alors là je sèche...
Comment le rechauffeur de go a pu pomper ma batterie?


Fait gaffe, s'il te manque une vis sur 2, tu pourrai avoir tout qui se barre et une fuite de gaz chaud,.... tu peux tout cramer sous le capot....


Merci...
Je me disais justement que j'allais partir testé la machine.
J'ai vu des cas de fuite mais ca ne creeait qu'une tache de suie sur la carosserie...
je vais tacher de la resserer...[/quote]
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités