Montage pantone 4x4 toyota LJ73 2.4L turbo

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 20/02/14, 18:58

nikko a écrit :Donc sinon revenons à mes moutons :D je me suis aperçu que quand j'enlève la durite brancher avant le turbo et bien l'air est pas aspirer mais souffler "je suis sur le cu***" ...


Tu es sûr que cela souffle ????? ou tout simplement l'air est très perturbé (l'admission des gaz c'est plutôt très saccadé /discontinu à bas régime). Fait le test , approche une cigarette allumée du turbo sans la durite d'entrée, globalement la fumée s'échappe ou disparait dans le moteur ?

A la réflexion, il y a un truc qui colle pas, si tu prend l'air pour le bulleur dans le filtre à air (après le filtre et donc en dépression !?) et que tu rejettes la vapeur (avec une cuillère ?)...avant le turbo dans la même durite et zone de dépression..... (soit à coté de ton aspiration bulleur ?)... la différence de pression entre ces tuyaux est très faible, tu limites beaucoup ce que peut aspirer ton bulleur.

Pour le filtrage de l'air qui entre dans le bulleur, pas besoin de s'emm....r
une crépine suffit, et les poussières finiront dans la boue au fond du bulleur. Comme cela tu peux entendre le bullage et la différence de pression avec la sortie vapeur est nettement plus grande et permet un débit de gaz / vapeur plus "normal". :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
nikko
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 19/02/14, 19:19
Localisation : région centre




par nikko » 20/02/14, 20:06

oui oui ç souffle ç me repousse une feuille, après j'ai le reniflard d'huile qui vient juste devant le turbo faudra que je regarde demain ce que ça donne.

Es que tu sais comment calmer la turbulence dans la manchette d'air?

je vais virée le filtre pour voir de toute façon mon tube plongeur est percer de petit de trou diamètre 6mm.

En faite ça serait un montage comme le deuxième plan que tu as fait en prenant une durite pression turbo pour alimenter en air le bulleur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 20/02/14, 21:05

nikko a écrit :Es que tu sais comment calmer la turbulence dans la manchette d'air?

On s'en fout un peu non ?, chai pas si c'est un problème ! De toutes les façons, ce que tu vois en débranchant n'est certainement pas représentatif du fonctionnement branché. ( acoustique / résonance de la tuyauterie / boite à air / turbo etc...

En faite ça serait un montage comme le deuxième plan que tu as fait en prenant une durite pression turbo pour alimenter en air le bulleur.


Comme cela tu envoies de l'air filtré et chaud dans le bulleur, cela le chauffera plus vite et mieux en suivant la charge moteur. :P

Va y progressivement, tu as des vannes 1/4 de tour, profite en pour ne pas ouvrir tout d'un coup.....Quand il y a eut un fonctionnement anormal, tu peux avoir un tuyau qui s'est rempli de flotte et va la balancer d'un coup à la première occasion. Fait gaffe que tu n'aie pas de point bas qui accumule l'eau.... Mieux vaut démonter pour rien, que casser un moulin / turbo pour trop de confiance :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189




par dede2002 » 20/02/14, 21:34

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mixer le deux plans, prendre l'air pour le bulleur après le turbo et envoyer la vapeur avant le turbo, en dosant le débit?
0 x
nikko
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 19/02/14, 19:19
Localisation : région centre




par nikko » 21/02/14, 05:16

=Flytox
On s'en fout un peu non ?,


Bas je sais pas si je peut arriver à faire aspirer au lieu de reffouler ça serait bien.

=flytox
Fait gaffe que tu n'aie pas de point bas qui accumule l'eau....


Le 4x4 étant haut le réacteur est très bas, les durite redescende bien vers le reacteur par contre j'ai plusieur coude.

=dede2002
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mixer le deux plans, prendre l'air pour le bulleur après le turbo et envoyer la vapeur avant le turbo, en dosant le débit?


Je n'ai pas encore essayer mais je me posait justement la question ça devrait pas pauser plus de problème que ça temps que le buller est en surpression.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 21/02/14, 08:50

Si vous montez la pression a 1 bar dans le bulleur l'eau entrea plus tard en ebulition.Ca c'est sur.
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
nikko
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 19/02/14, 19:19
Localisation : région centre




par nikko » 21/02/14, 10:23

Oui j'avais pas pensé à ça 8)

je vais déjà mettre la sortie du réacteur plus prêt du turbo voir ce que ça donne j'ai lu un post sur se site d'une mecedes 300td de Michel qui lui a fait comme ça.

bonne journée à vous
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 21/02/14, 20:18

dede2002 a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mixer le deux plans, prendre l'air pour le bulleur après le turbo et envoyer la vapeur avant le turbo, en dosant le débit?


Pas essayé sur moteur turbo, mais le différentiel de pression est grand (> 1bar). Pour pas faire de catastrophe, par exemple on peut poser quelques gicleurs pour calmer les débits. En entrée bulleur au minimum ?

Plusieurs ont dit que cela marchait mieux quand le réacteur est en dépression....donc il faut pas pousser / gonfler trop fort du coté entrée réacteur.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 21/02/14, 20:36

Bonjour Macro

Macro a écrit :Si vous montez la pression a 1 bar dans le bulleur l'eau entrea plus tard en ebulition.Ca c'est sur.


La pression retarde l'ébullition c'est sûr, mais cela peut être dangereux. Dans le cas où on aurait la puissance de chauffe nécessaire pour faire bouillir, quand le turbo retourne au ralenti la pression chute à peu près à la pression atmosphérique.....et la flotte passe en quantité en vapeur d'un coup. C'est comme cela qu'on fait exploser les chaudières.:mrgreen: Enfin on en est pas là avec ce montage....:mrgreen:

D'après plusieurs témoignages, si tu fais bouillir la flotte dans le bulleur cela marches beaucoup moins bien voire plus du tout. Ce n'est pas la "bonne" vapeur qui sort. Il faut rester de 75 à 85°C ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 21/02/14, 20:47

nikko a écrit :Bas je sais pas si je peut arriver à faire aspirer au lieu de reffouler ça serait bien.


Tu as un bugg quelque part. Le moteur ne fonctionnerait pas s'il soufflait au lieu d'aspirer par le turbo. Quand les durites d'origine sont branchées, le fonctionnement est normal et le turbo aspire.

=flytox
Fait gaffe que tu n'aie pas de point bas qui accumule l'eau....


Le 4x4 étant haut le réacteur est très bas, les durite redescende bien vers le reacteur par contre j'ai plusieur coude.

Quelques coudes passent, mais une anse / point bas peux faire de gros problèmes, comme possibilité d'avaler une razade de flotte et tuer le turbo et ou le moteur.....:cry: :mrgreen:

nikko a écrit :je vais déjà mettre la sortie du réacteur plus prêt du turbo voir ce que ça donne j'ai lu un post sur se site d'une mecedes 300td de Michel qui lui a fait comme ça.

Tu peux expliquer ce que tu veux faire ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités